Amélioration pour les news
Permettre d'être avisé de la parution d'une nouvelle news.
Support des Modules
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
je vous poste ci dessous une demande de l'un des membres de mon site BanqueManager qui occupe aussi la fonction de Newser sur le site.
Citation :
Une proposition concernant les news :
Le problème :
- Les membres du site ne vont pas tous les jours sur le site BanqueManager et
- Par conséquent Ils ignorent lorsqu’une nouvelle news est publiée.
La solution :
Serait-il possible de s’inscrire aux news, de la même manière que pour la newsletter, afin que, chaque fois qu’une news parait, ils reçoivent un mail avec le titre de la news, sur lequel un clic permettrait d’arriver directement au détail de la news.
Le problème :
- Les membres du site ne vont pas tous les jours sur le site BanqueManager et
- Par conséquent Ils ignorent lorsqu’une nouvelle news est publiée.
La solution :
Serait-il possible de s’inscrire aux news, de la même manière que pour la newsletter, afin que, chaque fois qu’une news parait, ils reçoivent un mail avec le titre de la news, sur lequel un clic permettrait d’arriver directement au détail de la news.
Merci de me dire si cette proposition est envisageable.
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Pourquoi ne pas utiliser les flux RSS des news ? C'est pareil, pour moi ce besoin n'est pas utile...
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
A voir si c'est réellement utile et facilement réalisable.
C'est un peu le rôle de la newsletter déjà non ? Prévenir les membres chaque jours/semaines/mois de l'actualité du site.
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
julienseth78 :
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser les flux RSS des news ? C'est pareil, pour moi ce besoin n'est pas utile...
Pour lire les flux RSS, il faut aller sur le site, et la demande des membres serait d'être averti à chaque post de nouvelle news pour aller les lire sur le site, avec le titre et le début de la news reprise avec un lien "lire la suite" qui renvoie vers la news en ligne.
55 Escape :
C'est un peu le rôle de la newsletter déjà non ? Prévenir les membres chaque jours/semaines/mois de l'actualité du site. .
Oui sauf que la newsletter est définie sur une période plus longue comme sur le mois (en tout cas sur mon site), alors qu'une news peut être journalière ou bi hebdomadaire en fonction de l'actualité de la finance.
En tout cas merci pour vos retours et pour ton soutien aiglobulles.
Édité par infoking1 Le 23/07/2013 à 13h27
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
infoking1 :
Pour lire les flux RSS, il faut aller sur le site, et la demande des membres serait d'être averti à chaque post de nouvelle news pour aller les lire sur le site, avec le titre et le début de la news reprise avec un lien "lire la suite" qui renvoie vers la news en ligne.
On est pas obligé d'aller sur le site pour être avertis des nouvelles news grâce aux flux RSS. Il suffit d'utiliser un lecteur de flux RSS ou d'ajouter le flux RSS dans le client de messagerie (la plupart le proposent) pour être averti à chaque nouvelle parution.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
julienseth78 :infoking1 :Pour lire les flux RSS, il faut aller sur le site, et la demande des membres serait d'être averti à chaque post de nouvelle news pour aller les lire sur le site, avec le titre et le début de la news reprise avec un lien "lire la suite" qui renvoie vers la news en ligne.
On est pas obligé d'aller sur le site pour être avertis des nouvelles news grâce aux flux RSS. Il suffit d'utiliser un lecteur de flux RSS ou d'ajouter le flux RSS dans le client de messagerie (la plupart le proposent) pour être averti à chaque nouvelle parution.
Bonjour,
tiens on viens de m'apprendre un truc

effectivement cela peu simplifier la vie de lire ces mail et RSS en même temps (http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/aide-astuce-tuto/suivre-des-flux-rss-avec-thunderbird-2462.html)
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 23/07/2013 à 17h56
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
infoking1 :
Je suis d'accord avec toi julienseth78 sur l'utilité des flux RSS, mais la plupart ne nos membres ne savent même pas ce que c'est, et tu conviendra que le plus simple pour eux c'est quand même de recevoir un mail avec un bout de la news et un lien à cliquer. 

Bonjour,
à mon sens si on met ce système en place en plus des newsletter cela va participer non seulement à manger son quota de mail sur du mutualisé, mais aussi à la long risque de déclencher les filtres de spam, car si trop de mail sont envoyés dans un certains délais chez certain FAI ou autres type de mail les filtres anti-spam s'active.
Donc quitte à leur mettre un petit tuto pour les RSS c'est plus simple est déjà en place sur tout les phpboost depuis la V3
Cordialement, janus57
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
je reste sur ma position, la notifications par mail, sont, selon moi, l'un des gros points noirs de PBT. Pour pouvoir être notifié, faudrait apprendre à utiliser un nouveau soft etc... mouais ok, mais je me vois difficilement imposer cela à toute une communauté.
Après, je peux tout à fait concevoir que le système de notif mail ne soit pas apprécié par certains, mais je trouve dommage que du coup, l'on en prive la communauté des utilisateurs de PBT.
C'est mon point de vue depuis que j'ai commencé à utiliser PBT en 2008. De ce fait, je sais que la plupart des news de mon site ne sont pas lues par mes membres car, comme infoking, ces derniers n'utilisent pas de flux RSS et comme ils passent directement par le forum pour accéder au site, bien souvent k'écris des news pour pas grand chose. Et comme je fais comme mes mes membres, et comme aucun système de notification mail n'existe quand un commentaire est posté sur une news (oui,rarement, mais ça arrive
) bah la plupart des coms postés restent sans réponses puisque les auteurs n'en sont pas avertis.Bon, c'est un point négatif parmi de nombreux points très positifs et du coup, je continuerai d'utiliser PBT, mais je reste persuadé que ces points là sont des freins à nombre d'utilisateurs potentiels de PBT.
Bien cordialement
Bruno
Édité par aiglobulles Le 25/07/2013 à 00h01
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
janus57 :mais aussi à la long risque de déclencher les filtres de spam, car si trop de mail sont envoyés dans un certains délais chez certain FAI ou autres type de mail les filtres anti-spam s'active.
Ce qui peut poser problème pour le filtrage des mails des FAI, c'est les entêtes de mail et je sais que les mails de PBT étaient mal formatés sur la v3 (quid de la v4 ?) et ils étaient placés en SPAM par FREE notamment, j'avais d’ailleurs fait passer une réponse de postmaster@free.fr au support de PBT sur l'un des forums, il y a déjà quelques mois (voir années ??). J'avais du désactiver la notification par mail de la confirmation de l'enregistrement d'un membre car la majorité des mails étaient classés en SPAM par les FAI.
D'ailleurs j'active toujours manuellement les nouveaux comptes de mes membres.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
infoking1 :janus57 :mais aussi à la long risque de déclencher les filtres de spam, car si trop de mail sont envoyés dans un certains délais chez certain FAI ou autres type de mail les filtres anti-spam s'active.
Ce qui peut poser problème pour le filtrage des mails des FAI, c'est les entêtes de mail et je sais que les mails de PBT étaient mal formatés sur la v3 (quid de la v4 ?) et ils étaient placés en SPAM par FREE notamment, j'avais d’ailleurs fait passer une réponse de postmaster@free.fr au support de PBT sur l'un des forums, il y a déjà quelques mois (voir années ??). J'avais du désactiver la notification par mail de la confirmation de l'enregistrement d'un membre car la majorité des mails étaient classés en SPAM par les FAI.
D'ailleurs j'active toujours manuellement les nouveaux comptes de mes membres.
C'est corrigé sur la 4.0
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie