Déconnexion régulière [Réglé]
Astik Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
je viens d'installer la dernière version de PHPBoost pour un nouveau site.
Comme d'habitude, je suis connecté depuis le même compte sous 3 navigateurs différents, en travaillant principalement sur Chrome.
Par contre à chaque rechargement de page, il me redemande de m'identifier. Bien entendu les saisies de la page sont perdues.
Si quelqu'un sait me dire de quoi ça vient , je lui en serait éternellement reconnaissant. Sinon je pense que je vais finir par jeter le PC par la fenêtre!!
PS: Je suis hébergé chez OVH
Édité par Astik Le 28/07/2013 à 15h51
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
babsolune :
c'est du à la protection csrf, tu ne peux pas être connecté avec ton compte sur plusieurs navigateurs différents. enfin tu peux te connecter, mais chaque action va poser probleme
Bonjour,
c'est comme l'a dit babsolune, la protection CSRF envoie un token, si il est pas valide l'action n'est pas pris en compte.
De plus ici vu que tu utilise 3 navigateur les autre navigateur qui contienne ta session de login sont sans doute plus récent que celui sur le navigateur que tu utilise pour faire la modification, donc l'effet est une déconnexion car il détecte une session plus récente en cours.
Tu peu utiliser 3 navigateurs, mais pas en même temps sinon cela donne cette effets.
Cordialement, janus57
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Pour éviter le désagrément, il suffit de créer 2 ou 3 membres en plus du compte admin.
Ensuite, se logguer avec un compte différent dans chaque navigateur pour voir le résultat
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Astik Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je n'avais jamais été confronté à problème lors de mes tests, je devais donc les faire l'un après l'autre...
Effectivement, je me suis créé plusieurs comptes membres pour tester.
Bonne fin de week-end à tous
Jipeee Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Passage à la V4.1 grosse galère dont je ne citerais pas les détails ce n'est pas le sujet, et depuis deconnection intempestives, impossibilité de travailler correctement, je dirais même mieux impossible de rien faire du tout. Exemple: je dois modifier toutes mes news et je clique sur modifier et lorsque je valide ma modif, boum deconnection ! c'est la misère et non je ne vais pas sur plusieurs navigateurs en même temps.
J'ai un ton un peu agressif mais ne le prenez pas mal, c'est juste que je sature, je demande donc de l'aide aux admins pour un petit coup de pouce. Merci de votre aide.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
avez-vous pensez à renommer le cookie de session dans l'administration PHPBoost ?
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Édité par Jipeee Le 25/07/2014 à 00h10
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
administration > configuration > configuration avancée
par défaut c'est "session", à changer par n'importe quel autre mot
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
de plus est-ce que vous utilisez différents PC ?
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Jipeee :
Oui Janus plusieurs Pc, mais auparavant je n'ai jamais eu ce problème.
Bonjour,
si les PC sont allumé et sur le site au même moment c'est le même effet que d'avoir plusieurs navigateurs ouverts.
De plus avec la V4.1 je crois que la gestion des cookies a un peu changé en 4.1 mais rien qui entraine une déconnexion d'ailleurs jamais eu de déconnexion en 4.1 SAUF si le NDD change (www.example.org est différents de example.org donc y aura une déconnexion, se comportement était pareil en V4.0 d'ailleurs).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie