Gros bug suite à màj v3 -> v4 [Réglé]
les fichiers du dossier upload ont été renommés
Support Général
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bah l'intérêt d'image hosting ou cas image c'est que tu peux l'intégrer à ton forum facilement.Alors que si je prends un espace d'herbegement va falloir que je trou e un script pour le faire et je vais encore perdre du temps...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :

Je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup de sites PBT stockant de grands nombre de fichiers sur ftp, mais si tel le cas se représente et si l'on veut permettre un stockage massif de fichiers sur des hébergements mutualisés, il faudra sans doute songer à la création automatisée la création de dossiers dans le gestionnaire de fichier: année/mois/jours...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
je viens d'avoir le service technique ovh pendant près de 45min. Ces derniers qu'effectivement, l'affichage des fichiers listés via ftp est bridé à 4998 mais ils recommandent de ne pas dépasser 2000 fichiers par dossier.
Nous n'avons pas réussi à me connecter au sftp ni même au SSH via putty. Seule solution pour récupérer l'ensemble des fichiers est de créer un script qui génère un zip transférable via ftp.
Je ne sais pas comment cela fonctionne chez les autres hébergés (pour le mutualisé, ce qui je pense, concerne tout de même un grand nombre d'utilisateurs de PBT, enfin je crois ?) mais s'ils présentent les mêmes limitations, je pense que c'est un problème sur lequel il va falloir se pencher sérieusement car une telle limitation pourrait refroidir du monde.
Mon pote va me faire le script de "zip" donc si cela peut servir à la communauté je le mettrais à disposition.
@bientôt
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
je relance le sujet car je n'arrive pas à récupérer mes photos OVH me propose de le faire pour 20€ mais merde, fait chier, j'ai pas envie de récupérer 20€ parce que ces cons veulent pas m'afficher mes fichiers !!
Bon bref, je me calme...

J'ai trouvé un script qui me permet de zipper un dossier et son contenu. Il marche mais... il plante car il bouffe trop de ressources. Je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour que le script soit moins gourmand et puisse récipérer l'ensemble de mes photos.
Y aurait-il quelqu'un pour m'aiguiller ?
Voici le code du script:
Code PHP :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Compresser un dossier avec PHP</title> </head> <body> <? // Inclure la librairie zip.lib de phpmyadmin require_once("zip.lib.php"); // nom du fichier zip que l'on veut $fichier_zip = 'uploadv4.zip'; $zip= new zipfile; // Indiquer le chemin du dossier qui va être compresser $path = 'upload'; function zipDir($path,&$zip) { if (!is_dir($path)) return; if (!($dh = @opendir($path))) { echo("<b>ERREUR: Une erreur s'est produite sur ".$path."</b><br />"); return; } while ($file = readdir($dh)) { if ($file == "." || $file == "..") continue; // Throw the . and .. folders if (is_dir($path."/".$file)) { // Recursive call zipDir($path."/".$file,$zip,$i); } elseif (is_file($path."/".$file)) { // If this is a file then add to the zip file $zip->addFile(file_get_contents($path."/".$file),$path."/".$file); echo('fichier '.$path.'/'.$file.' ajouté<br>'); } } } zipDir($path,$zip); // On recupere le contenu du zip dans la variable $filezipped $filezipped=$zip->file(); // indiquer le chemin pour la sauvegarde du dossier zipper $open = fopen($fichier_zip, "archive"); fwrite($open, $filezipped); fclose($open); ?> </body> </html>
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Avec ton script, tu ne changes rien au problème puisque tu veux zipper plus de 2 000 fichiers (ou 4 998 c'est pareil ) ...
Pour les zipper, il faut les lire (lister), et donc j'imagine que la bride d'ovh te bloque ...
idée :
Dans ton script, il faudrait inclure une limite lors du listage des fichiers à zipper avec incrémentation du nom du fichier zippé à chaque fois (pour pas effacer le fichier à chaque zip
)Lorsque tu atteint 2 000 fichiers, tu fais un zip, puis reprise des 2 000 fichiers suivants, tu fais un zip, etc ...
ps : désolé, je saurais pas te créer le code, mais je pense que mon idée peut fonctionner, à voir
Bon courage
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Mais je crains que même en fixant une limite de 2000 fichiers, lorsque tu vas vouloir créer ton second zip, il devra tout de même lister les 2000 fichiers déjà zippés, même s'il les exclus. Donc ton problème sera identique.
J'avais pensé à modifier ton script pour qu'il ne prenne en compte que les fichiers commençants par 'a', les zipper, puis on relance le script avec 'b', etc, mais même soucis.
La solution selon moi :
A la main, aller sur le FTP et déplacer les fichiers dans plusieurs dossiers, afin de n'avoir que 2000 fichiers max dans chaque dossier.
Lorsque tu auras déplacé tes 2000 premiers fichiers du dossier 'upload' pour les mettre dans un autre dossier ailleurs, tu auras ainsi accès aux 2000 suivants, etc etc
Édité par Teki Le 10/09/2013 à 07h03
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Si tu veux absolument zipper, il faudrait par exemple zipper 1000 images, récupérer le zip, supprimer les 1000 images du serveurs, recommencer avec les 1000 suivantes, etc... Un peu fastidieux mais ça devrait fonctionner aussi puis-qu’à chaque fois que tu en enlèves 1000 les 1000 suivantes seront affichées.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
merci pour vos retours
Je voudrais quand même préciser que c'est la technicienne que j'ai eu au téléphone (45min sur un 0899...) qui m'a conseillé de passer par un script de génération de zip) la limitation n'étant censée que limiter l'affichage des résultats via ftp.Ce qui m'énerve surtout, c'est que, après relecture du contrat pour hébergement mutualisé, je n'ai trouvé aucune mention actant une telle limitation du serveur FTP. Je suis encore plus outré quand ces gens me réclament 20€ HT pour me faire un zip pour récupérer des données qu'eux rendent inaccessibles.
Depuis plus de dix ans que je suis chez eux, vraiment leur mentalité a mal évolué. A terme, je vais fermer tous mes sites chez eux et allé voir ailleurs. Quant à mes fichiers perdus, eh bien, je pense qu'ils le sont définitivement. Je m'arrache les cheveux depuis deux semaines avec ce truc plutôt que d'avancer sur mon thème, vraiment je suis en colère contre ces gens et l'aberration de leur politique.
Si au moins ils mentionnaient quelque part qu'ils imposent de telles limitations, bien que contrarier, je dirais ok. Mais là, ça n'apparait nul part. Ni dans les contrats, ni dans l'espace manager, ni dans les courriels qu'ils nous envoient quand on souscrit à leurs offres. Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Je suis tombé sur des témoignages de personnes utilisant virtuemart, OScommerce ou autres et rencontrant le même genre de problème.
Bon, j'vais arrêter là de toutes façons ça ne résoudra pas mon problème...
Bonne journée les amis
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 312198 bytes) in /homez.718/cambrous/www/photobook/compess.php on line 47
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Tu peux essayer la solution de lobab si cette limitation ne s'applique pas aux scripts PHP.
Sinon à la main (:
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Teki-Latex :
Le zip généré est trop gros par rapport à ce que le serveur t'alloue en mémoire. Le script n'est pas fautif.
Tu peux essayer la solution de lobab si cette limitation ne s'applique pas aux scripts PHP.
Sinon à la main (:
Sinon à la main (:
aiglobulles :

"quand le pas est régulier, la montagne est moins haute" courage
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
sujet réglé (enfin presque) du coup, je vous fait remonter les infos qui seront peut-être utiles pour plus tard.
J'ai finalement réussi à me connecter en SSH via putty et avec l'aide d'un technicien OVH, j'ai pu zipper la sauvegarde du dossier UPLOAD.
Je suis en train de récupérer l'archive par FTP. Je n'aurai plus qu'à dézipper la bête et réinjecter les fichiers sur le serveur pour faire mon tri.
Ceci dit, il serait intéressant, enfin je pense, que les utilisateurs de PHPBoost puissent faire le test sur des hébergeurs autres qu'OVH. Si la limitation du listing des fichiers est similaire à celle d'OVH, d'autres que moi risquent de vous annoncer les mêmes galères et c'est pas forcément bon, enfin, je pense, d'un point de vue "com".
Dans les topics que j'ai lu, sans savoir s'ils ont tord ou raison (je n'ai pas les compétences pour en juger) certains jugent aberrant d'avoir des dossiers avec autant de fichiers dedans. Je sais que WP (désolé d'en revenir toujours à lui mais étant obligé de travailler avec pour répondre à un besoin spécifique, j'en découvre inconvénients mais aussi les quelques avantages
) propose de créer des dossiers en fonction de l'année/mois (faut que je vérifie la fréquence).Peut-être faudrait-il permettre à PBT de faire de même pour une V4.xx ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie