[Lighttpd] + [php5] + [SQLite3] Pb Installation
Problème d'installation et de configuration SQlite
Support Général
herwan Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je tente d'installer PhpBoost sur une config minimaliste ([Lighttpd] + [php5] + [SQLite3]), mais j'ai beaucoup de mal pour ne pas dire l'impossibilité pur et simple...
Le serveur Lighttpd et php5 sont fonctionnel (détails du phpinfo ci-dessous) :
Code TEXT :
PHP Version 5.4.4-14+deb7u4 SystemLinux Raspberry-Pi-Server 3.6.11+ #538 PREEMPT Fri Aug 30 20:42:08 BST 2013 armv6l Build DateAug 27 2013 00:22:27 Server APICGI/FastCGI Virtual Directory Supportdisabled Configuration File (php.ini) Path/etc/php5/cgi Loaded Configuration File/etc/php5/cgi/php.ini Scan this dir for additional .ini files/etc/php5/cgi/conf.d Additional .ini files parsed/etc/php5/cgi/conf.d/10-pdo.ini PHP API20100412 PHP Extension20100525 Zend Extension220100525 Zend Extension BuildAPI220100525,NTS PHP Extension BuildAPI20100525,NTS Debug Buildno Thread Safetydisabled Zend Signal Handlingdisabled Zend Memory Managerenabled Zend Multibyte Supportprovided by mbstring IPv6 Supportenabled DTrace Supportdisabled Registered PHP Streamshttps, ftps, compress.zlib, compress.bzip2, php, file, glob, data, http, ftp, phar, zip Registered Stream Socket Transportstcp, udp, unix, udg, ssl, sslv3, tls Registered Stream Filterszlib.*, bzip2.*, convert.iconv.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, dechunk
Ma question est donc de savoir comment faire fonctionner PhpBoost avec SQLite3, j'arrive pendant l'installation à la page "Paramètres de connexion à la base de données" mais comme je n'ai pas créer de base (et je sais pas comment faire d'ailleurs...) lorsque je tente de poursuivre (avec les renseignements par défaut) j'ai une page blanche (rien ne se passe).
D'ailleurs puisqu'on ne peux pas protéger une base de donnée avec mot de passe via SQLite, est-ce une faille de l'utiliser avec PhpBoost ?
Merci d'avance

PS : J'ai fait une recherche mais rien dans la doc sur SQLite.
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Un peu de lecture (ici) devrait te donner les infos essentielles pour bien installer phpboost
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
lobab :Salut,
Un peu de lecture (ici) devrait te donner les infos essentielles pour bien installer phpboost
Salut,
je crois que je me suis mal exprimé. En fait, je sais parfaitement installer PhpBoost sur une configuration traditionnel (avec MySql) mais je souhaites l'installer en utilisant SQLite3 (et je ne sais pas comment faire).
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
A moins que je n'ai effectivement pas compris ta demande, tu souhaites installer phpboost sans rentrer les infos d'accès à une base de donnée (peu importe mysql ou sqlite ...)

Tu ne peux pas installer phpboost sans base de donnée, donc ...
Citation :
Votre hébergeur vous a fourni certaines informations nécessaires à l'installation de PHPBoost. Vous les avez soit reçues par mail, sinon elles sont disponibles dans le panel d'administration de votre compte chez votre hébergeur.
Transfert des fichiers sur le serveur
Vous devez utiliser le protocole FTP (File Transfer Protocol ou Protocole de Transfert de Fichiers) pour vous transférer les fichiers sur votre serveur. Votre hébergeur vous a fourni des identifiants pour l'accès à votre serveur via FTP. Ces identifiants sont sous la forme de :
Serveur ftp
Login ou utilisateur
Mot de passe
Identifiants pour accéder à votre base de données
Votre hébergeur a dû vous fournir des identifiants pour l'accès à votre base de données. Ces identifiants sont sous la forme de :
Serveur
Utilisateur
Nom de la base
Mot de passe
Transfert des fichiers sur le serveur
Vous devez utiliser le protocole FTP (File Transfer Protocol ou Protocole de Transfert de Fichiers) pour vous transférer les fichiers sur votre serveur. Votre hébergeur vous a fourni des identifiants pour l'accès à votre serveur via FTP. Ces identifiants sont sous la forme de :
Serveur ftp
Login ou utilisateur
Mot de passe
Identifiants pour accéder à votre base de données
Votre hébergeur a dû vous fournir des identifiants pour l'accès à votre base de données. Ces identifiants sont sous la forme de :
Serveur
Utilisateur
Nom de la base
Mot de passe
ps : je ne connais pas sqlite, mais il doit bien y avoir des infos quelque part pour y accéder
Édité par lobab Le 21/09/2013 à 21h14
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
lobab :A moins que je n'ai effectivement pas compris ta demande, tu souhaites installer phpboost sans rentrer les infos d'accès à une base de donnée (peu importe mysql ou sqlite ...)
Effectivement tu ne m'as pas compris, je souhaites entrer ces infos mais comment créer une base SQlite, afin qu'elle soit fonctionnel avec PhpBoost.
lobab :Tu ne peux pas installer phpboost sans base de donnée, donc ...
Je sais.
lobab :ps : je ne connais pas sqlite, mais il doit bien y avoir des infos quelque part pour y accéder
Dans un shell on peu créer la base et les tables, mais je voulais savoir si PhpBoost arrivait à faire cela de façon automatique comme avec MySql.
Citation :Votre hébergeur vous a fourni certaines informations nécessaires à l'installation de PHPBoost.
Mon hébergeur c'est moi puisque c'est sur un serveur en local.
Citation :Votre hébergeur a dû vous fournir des identifiants pour l'accès à votre base de données. Ces identifiants sont sous la forme de :
Serveur
Utilisateur
Nom de la base
Mot de passe
Quand j'installe mon site avec MySql/PhpmyAdmin ça fonctionne parfaitement : je sais créer une base avec son mot de passe, y mettre les droits, etc. mais SQLite fonctionne différemment (il ne nécessite par exemple aucun paramètre, mot de passe, etc.).
Si tu souhaites plus d'info sur SQLite, regarde là.
Donc ma question est : Comment lier PhpBoost à SQlite pendant l'installation ?
(Peut-être il faudrait un plugin du même genre que pour WordPress ?)
Édité par herwan Le 21/09/2013 à 21h31
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
C'est bon, j'ai bien compris ton problème

J'ai trouvé un tuto si ça peut t'aider ...
Sinon, attendons une âme charitable qui sache répondre à ce dilemme 8-)

Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Un extrait de la doc :
Citation :
Actuellement PHPBoost n'est compatible qu'avec MySQL mais, il est prévu dans un futur assez proche qu'il supporte également SQLite et PostGreSQL, deux alternatives, également libres, à MySQL.
Dans mon esprit, il suffirait de convertir les requêtes SQL de la classe SQL en requêtes valides pour SQLite, mais je ne connais pas du tout..
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka

@ Teki-Latex : Merci car je n'avais pas trouvé ce passage. C'est étrange d'ailleurs, car j'ai fait une recherche sur le terme "SQLite" et là seule réponse qu'il me retourne c'est une news "Nouveautés à venir sur PHPBoost 2.0", dans laquelle on dit d'ailleurs ceci :
Citation :- Nouveauté: Gestion de nouveaux systèmes de base de données: PostgreSQL, Oracle, SQLite, MySQLi, et logique booléene des tables rétablie.
Je me disais donc qu'avec la version 4, ça devrait être bon puisque la 2.0 était déjà censé faire cela.
En tout cas, je me rends compte que je suis foutu... car je dois absolument utiliser SQLite :-/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie