Résolution d'erreurs
okegima Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
je viens de mettre à jour le site cité ci-dessous en 3.0.11 et depuis j'ai ces trois erreurs :
Remarque : Array to string conversion Ligne 127 : functions.inc.php
Remarque : Undefined index: verif_code_difficulty Ligne 78 : register_valid.php
Remarque : Undefined index: verif_code_difficulty Ligne 125 : register.php
Je profite du poste pour indiquer qu'à la suite de la création d'un compte, j'ai ce message :
Une idée de comment résoudre ces problèmes ?
Merci
Pour le support
Citation :---------------------------------System report---------------------------------
-----------------------------generated by PHPBoost-----------------------------
SERVER CONFIGURATION-----------------------------------------------------------
php version : 5.2.17
dbms version : MySQL 5.1.66-0+squeeze1-log
gd library : 1
url rewriting : ?
register globals : 1
server url : http://www.force-unifiee.fr
site path :
PHPBOOST CONFIGURATION---------------------------------------------------------
phpboost version : 3.0.11
server url : http://www.force-unifiee.fr
site path :
default theme : Extends
default language : french
default editor : bbcode
start page : http://www.force-unifiee.fr/portail/index.php
url rewriting : 0
output gz : 0
session cookie name : session
session length : 3600
guest session length : 240
DIRECTORIES AUTHORIZATIONS-----------------------------------------------------
/ : 1
/cache : 1
/cache/backup : 1
/cache/syndication/ : 1
/cache/tpl : 1
/images/avatars : 1
/images/group : 1
/images/maths : 1
/images/smileys : 1
/lang : 1
/menus : 1
/templates : 1
/upload : 1
Édité par okegima Le 08/10/2013 à 10h57
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Revalides le formulaire de configuration des utilisateurs, ça devrait régler tes soucis.
Sinon, pourquoi ne pas passer sur la 4.0 ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
j'ai cependant toujours le message une fois que le compte et créer et que l'on tombe sur le message comme quoi un mail va être envoyé pour valider le compte :
Pour la 4.0 oui je compte m'y mettre, faut que je trouve le temps de le faire car j'ai pas mal bidouillé le thème principal et à l'époque j'avais ce problème : http://phpboost.com/forum/topic-13470+erreur-3-0-vers-4-0.php et depuis j'ai mis de coté.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour le passage de la 3.0 à la 4.0, le problème a été corrigé. Tu peux migrer tranquillement maintenant

Si jamais tu as des soucis n'hésites pas à venir le mentionner
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
voici le screen > image
J'en profite aussi, car depuis le 6 octobre tous les mails hotmail et gmail ne sont pas réceptionnés par leurs utilisateurs pour l'activation par mail. Pour info, je suis sur un serveur mutualisé d'ovh.
Voici un exemple du retour d'erreur depuis le suivit de mail chez ovh.
Citation :65.55.92.168 failed after I sent the message. (220_SNT0-MC3-F9.Snt0.hotmail.com_Sending_unsolicited_commercial_or_bulk_e-mail_to_Microsofts_computer_network_is_prohibited._Other_restrictions_are_found_at_http://privacy.microsoft.com/en-us/anti-spam.mspx._Mon,_14_Oct_2013_00:49:00_-0700_?)
HELO_58.mail-out.ovh.net
250_SNT0-MC3-F9.Snt0.hotmail.com_(3.19.0.77)_Hello_[188.165.55.171]?)
MAIL_FROM:<bounce-id=D287=U42850.90plan.ovh.net=1381736938347326741@58.mail-out.ovh.net>=250_bounce-id=D287=U42850.90plan.ovh.net=1381736938347326741@58.mail-out.ovh.net....Sender_OK?
RCPT_TO:<dudu160@hotmail.com>=(250_dudu160@hotmail.com_?)
DATA=(354_Start_mail_input;_end_with_<CRLF>.<CRLF>?)
.=(550_5.7.0_(SNT0-MC3-F9)_Message_could_not_be_delivered._Please_ensure_the_message_is_RFC_5322_compliant.??
Remote host said: 550 5.7.0 (SNT0-MC3-F9) Message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant.
J'ai regardé sur register.php et register_valid.php le script pour l'envoie de mail "mail($to, $subject, $message, $mailheaders);" mais ne je ne l'ai pas trouvé. En parallèle de mes recherches peut on me dire dans quel fichier je peux le trouver histoire de voir les informations liez au mime etc. Car Chez OVH ils sont pas tellement pressé de proposer des solutions.
Merci
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
de mémoire dans la V3 le système d’envois de mail était très mal fait et ne respectez pas les normes d'envois donc tu as 80% de chance que tes membres reçoivent leurs mails dans les spams.
La solutions : re-faire le script ou passer à la V4
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
avec ce script, le message passe bien et est réceptionné dans la boite hotmail.
Code PHP :
$mail = ""****@force-unifiee.fr";echo "from : $mail<br/>"; $mail_setting = "****@hotmail.com";echo "to : $mail_setting<br/>"; $to = "$mail_settingn"; $subject = "activation"; $message = "test contenu"; $mailheaders = "MIME-Version: 1.0rn"; $mailheaders .= "Content-type: text/html; charset=UTF-8rn"; $mailheaders .= "Content-Transfer-Encoding:8bitrn"; $mailheaders .= "From: $mailrn"; $mailheaders .= "Reply-To: "****@force-unifiee.frn"; $mailheaders .= "Return-Path: $mail_setting"; mail($to, $subject, $message, $mailheaders);
Je pensais que le problème venais de ces deux lignes de codes qui apparemment serait une obligation maintenant pour les mails hotmail
Code PHP :
$mailheaders .= "Reply-To: "****@force-unifiee.frn"; $mailheaders .= "Return-Path: $mail_setting";
Mais le script sans ses deux lignes de code fonctionne normalement. Ce qui revient au scirpt que j'avais précédemment.
Le seul truc c'est que le script phpboot n'a pas changé. Et donc, devrait envoyé de nouveau le mail correctement sur une boite hotmail. Mais toujours pas.
Édité par okegima Le 15/10/2013 à 17h57
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
non ce sont les sécurité des serveur mails de hotmail/live/outlook/gmail qui sont devenu plus pointilleux sur les normes des mails pour diminuer les SPAMS qu'il reçoivent.
Preuve, regarder le message d'erreur qu'il vous envoie :
Citation :
Remote host said: 550 5.7.0 (SNT0-MC3-F9) Message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant.
Ce qui prouve bien que les mails de la V3 ne respecte pas les normes que maintenant de plus en plus de serveurs mail demande, sans quoi le mail est soit directement refusé, soit directement envoyé dans les SPAMS.
C'est pour cela que l'équipe PHPBOOST conseil de passer en V4, de plus sur le V3 il n'y aura plus de patch (je pense) vu que celle-ci c'est comme une oldstable pour les distribution linux, pas de patch pour amélioration/correctif, uniquement pour les failles de sécurités, car la V4 demande plus de temps pour un résultat bien meilleur à la V3.
Voici la documentation RFC5322 en français : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc5322.html
P.S. PHPBoost n'encode pas sont contenu en UTF-8 mais en ISO-8859-1
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Voici la solution
Dans le fichier register_valid.php
ligne 251
Code PHP :
if ($CONFIG_USER['activ_mbr'] == 1) { $l_register_confirm = $LANG['confirm_register'] . '<br />' . $LANG['register_valid_email_confirm']; $valid = sprintf($LANG['register_valid_email'], HOST . DIR . '/member/register.php?key=' . $activ_mbr); $subject = sprintf($LANG['register_title_mail'], $CONFIG['site_name']); $contenu = sprintf($LANG['register_mail'], $login, $CONFIG['site_name'], $CONFIG['site_name'], stripslashes($login), $password, $valid, $CONFIG['sign']); $headers ="From: ****@force-unifiee.frn"; $headers .="Reply-To: ****@force-unifiee.frn"; $headers .="Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1n"; $headers .="Content-Transfer-Encoding:8bit"; if(mail($user_mail, $subject, $contenu, $headers)) { echo "l'activation à été envoyée"; } else { echo "l'activation n'a pas été envoyée. Contactez l'administrateur"; } }
Ligne 284
Code PHP :
/*import('io/mail');
$Mail = new Mail();
$Mail->send_from_properties($user_mail, sprintf($LANG['register_title_mail'], $CONFIG['site_name']), sprintf($LANG['register_mail'], $login, $CONFIG['site_name'], $CONFIG['site_name'], stripslashes($login), $password, $valid, $CONFIG['sign']), $CONFIG['mail_exp']);*/Édité par okegima Le 15/10/2013 à 17h57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie