Migration 3.0 en local
fugitifx Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Il y a quelques temps, j'avais créé un site sous phpboost, que j'ai sauvegardé après l'avoir arreté (on ne sais jamais).
Aujourd'hui j'ai voulu le transféré en local mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé le script disponible ici "http://www.phpboost.com/wiki/changement-d-hebergement-ou-de-serveur" mais cela ne marche pas, j'ai ces erreurs :
( ! ) Warning: require_once(./kernel/framework/io/data/cache/CacheData.class.php): failed to open stream: No such file or directory in C:wampwwwphpboostserver_migration.php on line 30
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0009 258976 {main}( ) ..server_migration.php:0
( ! ) Fatal error: require_once(): Failed opening required './kernel/framework/io/data/cache/CacheData.class.php' (include_path='.;C:phppear') in C:wampwwwphpboostserver_migration.php on line 30
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0009 258976 {main}( ) ..server_migration.php:0
J'ai fait une sauvegarde de la base de donnée que j'ai importé dans phpmyadmin.
Est-ce parce que je suis en 3.0 ?
Une solution ?
Merci.
Édité par fugitifx Le 29/10/2013 à 16h41
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
La migration en local n'est en théorie pas très compliqué.
Tu as donc copié la base de données sur ton serveur mysql local ?
Et les données dans le repertoire www de ton serveur web ?
Sur la V3, il te faut modifier dans quelques élements dans la base de données :
table configs, première ligne : Les urls et repertoire doivent être corrigé.
Voici un exemple pour mon site web, l'adresse avec le 23 qui correspond au nombre de caractère, et le server_path à "" pour dire que je suis à la racine
Code TEXT :
s:23:"http://team.pff.free.fr";s:11:"server_path";s:0:"";
Et dans le fichier kernel/db/config.php le login et le mot de passe.
Code PHP :
<?php if (!defined('DBSECURE')) { $sql_host = "localhost"; //Adresse serveur MySQL - MySQL server address $sql_login = "root"; //Login $sql_pass = ""; //Mot de passe - Password $sql_base = "OfficielV3"; //Nom de la base de données - Database name define('PREFIX' , 'phpboost_'); //Préfixe des tables - Tables prefix define('DBSECURE', true); define('PHPBOOST_INSTALLED', true); require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/db/tables.php'; } else { exit; } ?>
ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Oui j'ai importer ma base de donnée dans phpmyadmin, et j'ai transféré tout les fichiers présent à la racine de mon site.
Pour le fichier kernel/db/config.php, j'ai la même que toi sauf evidement le nom de la base de donnée.
Par contre pour la première ligne aà modifier dans la base de donnée, je ne suis pas sur d'avoir fait la chose correctement.
mon site se trouve maintenant dans un répertoir "phpboost" dans le repertoir www de wamp.
Et voici ma première ligne.
Code TEXT :
a:38:{s:11:"server_name";s:9:"localhost";s:11:"server_path";s:0:"phpboost";s:9:Sauf que lorsque j'essaye de lancer le site, il me renvoi à mon ancien nom de domaine.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Code TEXT :
s:0:"phpboost"
=>si tu écris phpboost, il faut mettre 8
essayer d'aller dans l'administration directement.
Dans le repertoire cache, regarde si tu n'as pas un fichier config
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Code TEXT :
<?php global $CONFIG; $CONFIG = array(); $CONFIG['server_name'] = 'phpboost'; $CONFIG['server_path'] = 'root'; $CONFIG['site_name'] = '';
Comme je l'ai dit plus haut, le site avec tout les dossier de phpboost se trouve dans un dossier phpboost dans le repertoir www de wamp.
Du coup, je suis pas sur de ce que je dois indiquer, pareil pour les ligne de la db que j'ai noté plus haut.
Pour le moment, il me renvoi toujours sur mon ancien nom de domaine.
Édité par fugitifx Le 29/10/2013 à 21h16
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Si tu as un répertoire à la racine de www, alors il te faut utiliser ce nom de répertoire en path.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Code TEXT :
global $CONFIG; $CONFIG = array(); $CONFIG['server_name'] = 'localhost'; $CONFIG['server_path'] = 'phpboost';
ou comme cela ?
Code TEXT :
global $CONFIG; $CONFIG = array(); $CONFIG['server_name'] = 'localhost'; $CONFIG['server_path'] = 'localhost/phpboost';
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Code TEXT :
global $CONFIG; $CONFIG = array(); $CONFIG['server_name'] = 'http://localhost'; $CONFIG['server_path'] = '/OfficialV3'; $CONFIG['site_name'] = 'Officiel V3';
j'utilise WampServer 64bits dans sa dernière version
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie