Problème de migration de serveur [Réglé]
Impossible, malgré les conseils de la doc de PBT
Discussions Générales
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je rencontre un souci de migration de mon site en V4. Voilà, la version de mon site en français est ici. J'ai donc pris ce site pour en faire une version anglaise, que j'ai mis là. Pour cette migration, j'ai utilisé le fichier "server_migration.php", conseillé ici. J'ai d'ailleurs suivi toute la procédure décrite sur cette page. Le fichier serveur_migration m'a indiqué "Success". Or quand je vais à cette adresse, et que je tente de me loguer, j'ai une erreur, avec une adresse URL qui n'a rien à voir avec celle de mon site en anglais, enfin que je m'apprête à traduire en anglais. Aurait-il mieux valu d'ailleurs que j'utilise un sous domaine pour ça ? L'intéreêt de le faire comme ça, c'était que le site pouvait ainsi plus de page à indexer par les robots, donc peut-être une meilleure visibilité sur les moteurs de recherches. Peut-être que ce que je pense est faux !
Je précise que j'ai deux bases de données différentes, une pour le site en français et une pour le site en anglais.
A lire vos explications.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Qu'as-tu mis en URL et Path lors de la migration ? Étrangement ton formulaire pointe vers mistersound.net/en/en/..., donc j'aurai tendance à pencher pour une mauvaise manip de ce coté là.
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Teki :
Qu'as-tu mis en URL et Path lors de la migration ? Étrangement ton formulaire pointe vers mistersound.net/en/en/...
Eh oui, et pourtant... En URL, j'ai mis (http://mistersound.net/en), et en path (/en).
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ca devrait aller mieux tout de suite.J'essaie et reviens vers vous.
Merci bien.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je reviens, à propos de ce fil, car en mettant mes deux sites, français anglais sur le même serveur, j'ai rencontré de gros problèmes de déconnexion sauvages sur mon site en anglais. Celui-ci était installé dans un dossier, à la racine de mon serveur. Ca donnait l'impression que deux versions de PBT ne pouvaient pas cohabiter sur le même serveur. DU coup, je vais choisir l'option de mettre ma version anglaise dans un sous-domaine. Je voulais donc savoir qu'elle était la meilleure façon de faire pour migrer un site, car souvent j'ai été confronté à des erreurs fatal inextricable après avoir utilisé la migration via le fichier "server_migration.php". Ca fonctionnait au départ, mais il suffisait que j'ouvre /admin/admin/config/advanced/ pour vérifié que tout ce soit bien passé pour qu'après je me retrouve avec une error fatal. Comment procédez-vous, vous, pour une migration ?
A vous lire.
Cordialement.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
tu fait pointer le sous domaine sur ton dossier de ta version anglais puis tu change juste le NDD dans l'administration.
c'est pareil que là : http://phpboost.com/forum/topic-14242+changement-de-domaine-sans-changer-la-bdd.php
Par contre cela va recommencer car je pense que tu n'a tout simplement pas change le nom des cookies, hors les cookies peuvent communiquer avec le même NDD et sous domaine, donc si tu as les même noms de cookies sur les 2 sites, que tu le passe en sous-domaine ou non cela va de nouveau recommencer car les cookies vont entrer en collision et 1 seul des 2 sera gardé par le navigateur.
Cordialement, janus57
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
janus57 :Bonsoir,
tu fait pointer le sous domaine sur ton dossier de ta version anglais puis tu change juste le NDD dans l'administration.
c'est pareil que là : http://phpboost.com/forum/topic-14242+changement-de-domaine-sans-changer-la-bdd.php
Par contre cela va recommencer car je pense que tu n'a tout simplement pas change le nom des cookies, hors les cookies peuvent communiquer avec le même NDD et sous domaine, donc si tu as les même noms de cookies sur les 2 sites, que tu le passe en sous-domaine ou non cela va de nouveau recommencer car les cookies vont entrer en collision et 1 seul des 2 sera gardé par le navigateur.
Cordialement, janus57
je plussoie

administration/configuration/configuration avancée => nom du cookie des sessions doit etre différents sur chaque site
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Fais la manip qu'ils t'ont indiqués, les cookies n'ont rien à voir avec la BDD..
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
A vous lire.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :BOn, c'est que j'ai fait : mis le site anglais sur son sous domaine, à cette adresse, en suivant ce qui m'a été conseillé, à savoir changer le NDD dans l'admin et le nom de CS. AU lieu de session, j'ai mis english. Et dès que j'ai validé, j'ai eu une erreur fatal; et maintenant impossible d'entrer dans l'admin du site. J'ai vérifié avec le server_migration.php, et la migration est bien faite. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'erreur... D'autant que les 2 bdd sont différentes et que maintenant les deux version sont sur des endroits eux aussi différents.
A vous lire.
Cordialement.
Bonsoir,
Est-ce que le sous-domaine pointe bien là ou il faut ?
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
quel est ta config avant et après migration ?
Sur quel dossier du FTP pointe ton sous-domaine ?
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie