Un hébergeur d'essai
Visiteur
Boosteur Inactif
Très intéressé par PHPBOOST qui me parait un des meilleurs CMS avec JOOMLA, mais n'ayant JAMAIS eu l'occasion d'essayer de configurer un site web avec un CMS, j'aimerai pouvoir avoir accès a un hébergeur gratuit me permettant d'essayer ou de faire le site AVANT de payer automatiquement un hébergeur.
Cependant, je ne sais pas si les quelques hébergeurs gratuit que je trouve sont compatibles avec PHPBOOST, je sais, entre autre, il faut un serveur compatible php 5.1.2, ce qui n'est pas toujours renseigné... !!
Je suis sous linux, mais je ne sais pas comment développer en LOCAL, et ... j'ai déja échoué en essayant !

Merci d'avance si vous avez un lien utile, ou un marche de manoeuvre pour moi

bonne soirée
zacof Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
---------------------------------------
J'ai dézippé le fichier phpboost.
J'ai pris tous ce qu'il y avait a l'intérieur du dossier et je l'ai mis dans var/www
Quand je démarre localhost, ->
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Merci d'avance
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
Maintenant, quand je fais actualiser (au LOCALHOST taper dans la barre d'adresse firefox) , il met met ceci :
"The cache folder is not writeable, please set CHMOD to 777"
Or, j'ai déja déverouiller le dossier var/www ...
Édité par zacof Le 03/11/2013 à 01h51
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

puis l'installation te demandera de faire pareil sur d'autres dossiers (liste fournie pendant l'instal)
Visiteur
Boosteur Inactif
J'ai utilisé un commande plus globale du Chmod 777 pour que tous les sous dossier sois englobés dans la permission !

Merci.
PS : En revanche, j'ai un problème avec la librairie GD qui n'a pas l'air de vouloir s'installer. De plus, j'ai installer un thème, présent sur ce site et dans la bonne version de phpboost, ;... mais il ne veut pas s'afficher sur le site. J'ai essayer avec un deuxième thème au cas ou... toujours !? Est-ce lié a la fameuse GD librairie absente de mon serveur local?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
zacof Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Comment s'assurer que les visiteurs voient le thème que j'ai choisi? D'autant que je vais essayer de le personnaliser au mieux...

J'ai été voir dans la FAQ de question et les différents dossiers, ca parle de -> Membre -> gestion des membres -> Permission -> Laisser le choix -> NON
Mais la, j'ai juste Utilisateur -> Gestion des utilisateurs -> et rien concernant le thème.
Merci pour ton aide en tous cas!
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
Je crois que j'ai trouvé !
Mais du coup, quand je vais sur le site, ça donne ça !
[/url]Or, je voulais simplement partir du thème métro...
J'ai rien modifié si ce n'est de lui dire de mettre METRO comme thème de base
Édité par zacof Le 03/11/2013 à 10h08
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
si tu te déconnectes, tu deviens visiteur Comment s'assurer que les visiteurs voient le thème que j'ai choisi?

quand tu es dans la gestion des utilisateurs, clic sur le premier icône (modifier) pour modifier ton profil, puis descend jusqu'au choix de thème
pense à vider le cache, si tes modifs ne s'affiche pas ou mal (administration/outils/cache/cache => vider) ainsi que celui de ton navigateur
si rien n'y fait c'est que tu as une erreur dans tes modifs
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie