Insérer un message dans la shoutbox [Réglé]
à la mise à jour ou la création d'un topic dans le forum
Support des Modules
gti8sm Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
tout est dans le titre en fait !
Je voudrais savoir si il est possible de mettre une notification dans la shoutbox lorsqu'un membre, crée ou modifie ou répond à un topic du forum ?
Je présume qu'il faudrait faire une requête qui serait écrite dans le fichier post.php du forum et qui intégrerait dans la table de la shoutbox, les infos désirées comme :
- le user
-le titre du topic
- la date et l'heure
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses

Simon
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je regarde et te fais ça dès que possible (;
C'est en effet à peu près la procèdure qu'il faudrait appliquer.
Édité par Teki Le 05/11/2013 à 13h47
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Va dans le fichier 'forum/post.php', à la ligne 183 :
Code PHP :
list($last_topic_id, $last_msg_id) = $Forumfct->Add_topic($id_get, $title, $subtitle, $contents, $type); //Insertion nouveau topic.
En dessous, ajoute simplement cette ligne :
Code PHP :
$Sql->query_inject("INSERT INTO " . PREFIX . "shoutbox (login, user_id, level, contents, timestamp) VALUES('" . $User->get_pseudo() . "', '" . $User->get_attribute('user_id') . "', '" . $User->get_attribute('level') . "','vient de poster le sujet suivant dans le forum : <a href='" . PATH_TO_ROOT . "/forum/topic.php?id=" . $id_get . "'>" . $title . "</a>', '" . time() . "')", __LINE__, __FILE__);
Je te laisse modifier le texte comme tu le souhaites, mais j'ai déjà mis un lien vers le sujet créé (;
N'hésites pas si tu as un soucis.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet

edit :
ça marche pour la création d'un nouveau topic, me reste à le mettre :
- sur l'édition
- la réponse
- et les commentaires d'articles ou de news aussi

Merci beaucoup
Édité par gti8sm Le 05/11/2013 à 15h09
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
La modification n'est pas intégrée à PHPBoost, donc à chaque mise à jour qui touchera les fichiers concernés, il faudra la remettre en place).
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Dis moi si besoin.
Edit : En effet Julien, cette précision est importante.
Édité par Teki Le 05/11/2013 à 15h18
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
En effet précision très importante !!!!!
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Ligne 437 du même fichier :
Code PHP :
$last_msg_id = $Forumfct->Add_msg($idt_get, $topic['idcat'], $contents, $topic['title'], $last_page, $last_page_rewrite);
En dessous, ajoute :
Code PHP :
$Sql->query_inject("INSERT INTO " . PREFIX . "shoutbox (login, user_id, level, contents, timestamp) VALUES('" . $User->get_pseudo() . "', '" . $User->get_attribute('user_id') . "', '" . $User->get_attribute('level') . "','vient d'ajouter un message dans le sujet suivant : <a href='" . PATH_TO_ROOT . "/forum/topic.php?id=" . $idt_get . $last_page . "&#m" . $last_msg_id . "'>" . $topic['title'] . "</a>', '" . time() . "')", __LINE__, __FILE__);
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
j'étais pas tout à fait au point
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Avec ce code
Code :
$Sql->query_inject("INSERT INTO " . PREFIX . "shoutbox (login, user_id, level, contents, timestamp) VALUES('" . $User->get_pseudo() . "', '" . $User->get_attribute('user_id') . "', '" . $User->get_attribute('level') . "','vient d'ajouter un message dans le sujet suivant : <a href='" . PATH_TO_ROOT . "/forum/topic.php?id=" . $idt_get . $last_page . "&#m" . $last_msg_id . "'>" . $topic['title'] . "</a>', '" . time() . "')", __LINE__, __FILE__);
Avec la V4.1 j'obtiens:
"Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request..."
Merci de votre aide
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Et dans les logs ?
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je parle du fichier error.log de PHPBoost, normalement l'erreur qui provoque ce message doit être dedans.
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Code :
[0] /kernel/framework/io/optimization/CSSFileOptimizer.class.php:149
[0] /kernel/framework/io/optimization/CSSFileOptimizer.class.php:149 - php_strip_whitespace(string)
[1] /kernel/framework/io/optimization/CSSFileOptimizer.class.php:80 - CSSFileOptimizer->assemble_files()
[2] /kernel/framework/io/optimization/cache/CSSCacheManager.class.php:108 - CSSFileOptimizer->optimize(string)
[3] /kernel/framework/io/optimization/cache/CSSCacheManager.class.php:84 - CSSCacheManager->force_regenerate_cache(string)
[4] /kernel/framework/io/optimization/cache/CSSCacheManager.class.php:61 - CSSCacheManager->execute(string)
[5] /cache/tpl/tpl_actiweb3_frame.php:16 - CSSCacheManager::get_css_path(string)
[6] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - include(string)
[7] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)
[8] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)
[9] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()
[10] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:154 - FileTemplate->render()
[11] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:142 - AbstractTemplate->display()
[12] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:113 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display_page(FileTemplate)
[13] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display(string)
[14] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AbstractResponse->send()
[15] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[16] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[17] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[18] /index.php:35 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /index.phpRépondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie