renseignement [Réglé]
satanas58 Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Donc si il ya des personnes dans l'assemblé qui pourrais éventuellement me donner quelque piste sa serais sympathique de votre part .
Cordialement , jeremy
Édité par satanas58 Le 14/11/2013 à 19h12
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Tu peux faire une news/articles/vidéos par jour

Après, je ne sais pas trop ce que tu imagine comme "calendrier de l'avent"
ElenWii
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
ElenWii :
Bonjour Satanas,
ElenWii

ElenWii
Merci sa je sais que je peux faire sa ..
Après que je parle pas calendrier de l'avent : bas étant donner qu'on va arrivé en décembre j'aurais voulu faire soie en flash soie un calendrier ou chaque jour une case s'ouvre .. En y dévoilant " une vidéo , un ost ou bien une image"
Mais bon sur le net j'ai pas trouvé grand chose .. d'ou ma demande de renseignement ici
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Sinon un tableaux avec avec une image de fond de calendrier de l'avent
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
L'apparence, tu le gère dans le fichier calendar.css
Pour bloquer la date, il faut regarder dans les fichiers php.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Pour bloquer la date, il faut regarder dans les fichiers php ==> quel sont les ficher a regardé . Car je vais pas m'amusé ni janus a chercher dans tout les fichier php .. et surtout la ligne . Surtout se module on le connais pas car sa sera que 1 fois par ans qui sera en marche donc ..
Merci de nous donner des indication ..
cordialement ,
jeremy
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Vu la tournure de ton message et le taux d'avertissement, estime toi heureux que je te réponde. (C'était la journée de la gentillesse...)
PHPBoost n'a pas changé de principe :
- Le code => PHP : .php
- L'affichage => HTML : .tpl
- Le design => CSS : .css
Tous les navigateurs sont équipés d'une fonction "examiner l’élément" qui permet de voir quel fichier css est utilisé pour l'affichage.
Si on parle du module calendrier, c'est donc le répertoire calendar de ton installation. Si tu avais pris la peine de regarder le répertoire, tu aurais vu qu'il ne possède qu'un seul fichier css, 2 fichier tpl et 4 fichiers php. L'analyse ne te prendrait pas franchement longtemps.
Le design, je ne peux pas deviner ce que tu attend donc à toi de faire les modifications dans le fichier CSS et le fichier tpl. Maintenant pour le code, je ne suis pas développeur donc si un autre membre à envie de t'aider après ta demande....
Maintenant, je te laisse regarder et si Janus à besoin d'aide il sera ou nous trouver.
Je te rappel que l'équipe projet est constitué de bénévole et que le forum est une communauté de partage, d'échange et d'apprentissage. Depuis ton arrivé, tu n'as pas beaucoup montrer d’intérêt pour ce que tu fais. Un petit effort de ta part serait grandement apprécié pour donner envie aux autres de t'aider.
ElenWii
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
bref .. sur ceux .. je te remercie tout de même .
Ps : au passage les avertissement date de très longtemps ..
Ps: 2 : faut dire que je viens tellement souvent sur le support que c'est affolent car je savais déjà la réponse .. Mais bon j'ai tout de même essayer .. Et je m’intéresse grandement a ceux que je fais .. Mais je suis pas non plus la sciene infuse on va dire .. Je connais pas tout ..
Jeremy
Édité par satanas58 Le 13/11/2013 à 23h10
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Mais qu'attends tu de nous ? Que l'on fasse la modification pour toi ?
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas devin et le design que tu attends toi seul le connais.
=> Avec les bases en html et css, tu dois être capable de faire cette partie ?
Pour la partie code, si tu définis précisément ce que tu attend comme fonctionnement, peut être qu'un développeur t'aidera à faire les ajustements.
PS : au passage tu n'as pas vraiment compris le message des avertissements.
PS2 : Ce n'est pas une question de fréquence, mais de façon de demander les choses. Fait la même demande en montrant que tu as cherché, que tu as essayé des bouts de code et tu verras une grosse différence. Vu le site que tu as, tu dois en être capable.
ElenWii
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
C'est clair, je ne ferais pas le travail à ta place. Mais je peux t'aider dans la réalisation.
ElenWii
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Code HTML :
[html] <style type="text/css"> div#calendrier{ width:900px; height:700px; background:url('http://img15.hostingpics.net/pics/9083331354923716calendrierfond2.png') no-repeat top center; position: absolute; left:25%; top:20%; } .cadre{ width:100px; height:120px; border:1px red solid; margin-top:10px; margin-left: 5px; margin-right: 5px; float:left; text-decoration: none; color:yellow; font-size:2em; } .cadre:hover{ background:url('http://img15.hostingpics.net/pics/111882mystre.png'); color:red; } </style> <div id="calendrier"> <!-- fenetre 1er decembre --> <a href="http://www.youtube.com/watch?v=Dyvg235MP54" class="cadre"> 1 </a> <!-- fenetre 2 decembre --> <a href="http://alpha.heroshock.com/wp-content/uploads/2012/06/Code-Lyoko-Saison-4.jpg" class="cadre"> 2 </a> <!-- fenetre 3 decembre --> <a href="" class="cadre"> 3 </a> <!-- etc.. --> <a href="" class="cadre"> 4 </a> <a href="" class="cadre"> 5 </a> <a href="" class="cadre"> 6 </a> <a href="" class="cadre"> 7 </a> <a href="" class="cadre"> 8 </a> <a href="" class="cadre"> 9 </a> <!-- fenetre 10 decembre --> <a href="" class="cadre"> 10 </a> <a href="" class="cadre"> 11 </a> <a href="" class="cadre"> 12 </a> <a href="" class="cadre"> 13 </a> <a href="" class="cadre"> 14 </a> <!-- fenetre 15 decembre --> <a href="" class="cadre"> 15 </a> <a href="" class="cadre"> 16 </a> <a href="" class="cadre"> 17 </a> <a href="" class="cadre"> 18 </a> <a href="" class="cadre"> 19 </a> <a href="" class="cadre"> 20 </a> <a href="" class="cadre"> 21 </a> <a href="" class="cadre"> 22 </a> <a href="" class="cadre"> 23 </a> <!-- fenetre 24 decembre --> <a href="" class="cadre"> 24 </a> <a href="" class="cadre"> 25 </a> <a href="" class="cadre"> 26 </a> <a href="" class="cadre"> 27 </a> <a href="" class="cadre"> 28 </a> <a href="" class="cadre"> 29 </a> <a href="" class="cadre"> 30 </a> <!-- fenetre 31 decembre --> <a href="" class="cadre"> 31 </a> </div> [/html]
voila pour ma part mais le souci c'est quand je le retranscrie sur une page de mon site sa me donne sa :
Screen l'appuie .

donc en gros mon aclendrier pas centrée sur ma page et il part se foutre en plein milieu de mon site fort fun ..
je suis a 80% sur que sa viens de cette parti la :
position: absolute;
left:25%;
top:20%
mais comme je connais pas le placement reel qui faut pour qui rentre sur ma page .. donc chaud .
Si une personne pourrais m'aider a corriger se petit bug sa serais sympa .. Merci ^^ car moi et le css sa fait 4 ^^
Merci
Édité par satanas58 Le 14/11/2013 à 01h24
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Supprimes la ligne 43 de /calendar/templates/calendar.tpl :
Et fait la même chose pour le lien vers le mois suivant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie