PB BBCODE avec la balise [Style=] [Réglé]
tutu Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Je suis en version 4.05 de PHPBoost et je n'arrive plus à utilisé la balise [Style=].
Est ce depuis que jai passé ma version de phpboost de 3.0 a 4.0, je ne sais pas.
Que dois je vérifier pour le bon fonctionnement de ses balises?
Cordialement Tutu
Édité par tutu Le 28/11/2013 à 21h12
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ça dit quoi sur le rapport de migration ?
tutu Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pouvez-vous donner un code EXACTE qui ne fonctionne pas ?
Car je pense tout simplement que vous avez oublier de transférer le contenu du BBCode dans les nouveau fichiers CSS de la V4 lors de la migration.
Car en V3 les CSS lié au BBCode était dans bbcode.css, et en V4 ils sont dans generic.css (de mémoire)
Cordialement, janus57
tutu Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Code BBCODE :
[align=center]test[/align] [i]test[/i] etc...
Alors tout fonctionne sans aucun problème.
Mais si je tape:
Code BBCODE :
[style=success]test[/style] [style=question]test[/style] [style=notice]test[/style] [style=warning]test[/style] [style=error]test[/style]
Alors les balises ne donnent aucun résultats.
J'ai testé sur différents articles, le problème est le même. Je viens de faire un test sur un poste du forum, même soucis.
Je regarderais les différents fichiers cités demain.
Merci de ton aide
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si le site est : http://monde-informatique.fr/
alors y a un problème de migration et/ou fichier dans le tas vu que quand on force une erreur 404 il redirige vers /member/404.php ce qui est spécifique à la V3...
De plus je confirme dans le genereic.css vous avez encore les class de la V3 donc normal que sa fonctionne pas

Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 29/11/2013 à 00h04
tutu Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
il sagit bien de http://monde-informatique.fr/,
Je viens de faire mon premier test en local et à prioris le problème viendrait de la migration de mon thème. J'ai récupéré le fichier generic.ccs du theme de base de la v4 et je l'ai collé dans mon thème. J'ai ensuite regénéré le cache CSS du site et les balises [Style=] sont devenu fonctionnelles.
Par contre je me demande si il y a d'autre chose que j'aurais pu mal faire lors de la migration, car je n'ai rien trouvé ici ou là concernant la modification de ce fichier CSS pour la migration du thème.
Pour l'erreur 404, j'ai vérifier le fichier .htacces, c'est lui qui redirige vers cette adresse. voici son contenu actuel:
Code PHP :
ErrorDocument 404 http://monde-informatique.fr/member/404.php #Manual content SetEnv PHP_VER 5
Je pense qu'il faudrait remplacer par ça :
Code PHP :
# Error pages # ErrorDocument 403 /mondeinformatique/user/?url=/error/403/ ErrorDocument 404 /mondeinformatique/user/?url=/error/404/ # Hide directory listings # Options -Indexes # Manual content # SetEnv PHP_VER 5
Une chose encore m'étonne, c'est que ce fichier à bien été modifier pourtant le jour de la migration mais environ 20 min après. Est ce possible qu'il soit revenu en générant le cache?
J'attends une confirmation de ses résolutions avant d'appliquer sur le site en production !
Merci à tous !
Édité par tutu Le 01/12/2013 à 23h21
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pourquoi avoir touché au .htaccess ?
Par défaut si la migration a été effectué à 100% le .htaccess devrait ressembler à ceci (site à la "racine") :
Code :
# Error pages #
ErrorDocument 403 /user/error/403/
ErrorDocument 404 /user/error/404/
# Hide directory listings #
Options -IndexesEnsuite comme dit plus haut pour le .css c'est tout simplement parce que vous utiliser encore les class de la V3, donc suffit juste de modifier les class plutôt que de prendre le fichier generic.css de base au risque de perdre des modifications perso du thème qui ont été fait dans ce fichier.
Cordialement, janus57
tutu Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Pour le fichier generic.css, je n'ai fait aucune modif dans mon thème aussi bien en v3 que en v4 ( je fais des logs pour toutes les modifications que jeffectue ), je l'ai donc copié, et tout refonctionne.
J'ai également remarqué que mon lien vers le module contribution ne pointait pas au bon endroit, je l'ai corrigé en allant toucher les dernieres lignes de mon fichier connect_mini.tpl de mon thème.
Pour le moment tous mes problèmes sembles résolus, merci à toi Janus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie