L'intérêt d'un fichier index.php [Réglé]
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je voudrais éviter les téléchargements sauvages. Je voudrais donc savoir si, dans le dossier /upload/, j'aurais intérêt à mettre un fichier index.php de ce type :
Code PHP :
<html> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> </body> </html>
Car, si l'on va sur cette adresse, on accède directement au fichier. Il ne reste plus alors qu'à faire un "Enregistrer sous" et le tour est joué. Là, ce n'est pas grave, car ce n'est qu'un extrait de son en basse qualité. La version à télécharger est ailleurs, inaccessible sans passer par la case paiement. Cela dit, si je mets un fichier index.php, est-ce que je ne cours pas le risque d'amoidrir mon référencement sur google ? Car là le site, et je ne sais pas pourquoi, alors qu'il n'y a pas tant de contenu écrit que ça, qu'il est tout récent et que je n'ai strictement rien fait pour, est très bien référencé. C'est à ne rien y comprendre des fois.
Sinon, à quoi sert ce fichier : .empty, dans le dossier /upload/ ?
A vous lire.
Cordialement.
Édité par sch Le 04/12/2013 à 09h51
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Le fichier index.php ne servira à rien dans ton cas. Il permettrait au navigateur d'afficher une page blanche au lieu de la liste des fichiers si un utilisateur essaye d'accéder au dossier /upload. De toute façon l'accès au dossier est couvert par le .htaccess à la racine du site et renvoie une erreur 403, donc pas de soucis à te faire.
Concernant le lien que tu cites, il concerne le lien vers le fichier. Tu ne peux rien faire pour ça. Si tu bloques l'accès au fichier, la page html qui doit l'intégrer ne pourra pas y avoir accès non plus.
Le fichier .empty nous permet de gérer les dossiers vides en dev. Il n'a aucun intérêt pour la version distribuée. On va essayer de penser à les enlever pour la prochaine version majeure.
julienseth78
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Merci.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie