[Migration] Transfert d'un hébergeur vers un autre
herwan Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je souhaiterais savoir comment transférer/migrer un hébergement A vers un hébergement B (avec deux noms de domaine différents). Les deux hébergements sont chez des prestataires différents.
Le soucis se pose surtout sur la restauration de la BDD, car lorsque je fais une restauration de celle-ci et que je me rend à la racine de mon hébergement, j'ai une erreur qui m'indique :
Citation :
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Ce qui me paraît normal car les NDD, sont différent (et après authentification, je suis "redirigé" vers le NDD de la sauvegarde de la BDD et non pas de mon hébergeur de production).
(il faut donc peut-être procéder à une modif dans la BDD, changer NDD.com par NDD.fr ? mais également les paramètres de connexion de la BDD dans le fichier /kernel/config.php ?)
Actuellement (pour me dépanner), j'ai fais un Cname (NDD.com vers NDD.fr) de mon hébergement de test (OVH) vers mon hébergeur de production (1&1), mais je suis curieux de savoir quel sont les démarches à faire.
Je n'ai rien trouvé sur la migration, hormis de la v3 > v4 (ou mise à jour), alors qu'il me semble avec la V2 il y a avait un tuto qui détaillait comment transférer un domaine vers un autre (ainsi que les fichiers à conserver, etc.) mais reste à savoir si c'est toujours valide pour la V4.0.
Merci d'avance.

(Bon dimanche)
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
La propagation des DNS peut aller jusqu'à 48h ...
Donc si ton nouvel hébergement est dans ce temps, alors on va dire qu'il faut patienter un peu pour que ton NDD soit actif.
Concernant ta migration :
Pourquoi ne pas installer une v4.6 toute neuve sur ton nouveau ftp (avec les nouveaux identifiants sql), plutôt que transférer une sauvegarde de ton autre ftp (qui nécessite un peu de préparation avant de faire) ...
En installant une version neuve, déjà tu sauras si ton nouveau NDD est actif ou pas

Ensuite tu restaures les fichiers éventuellement modifiés de ton ancien site, ainsi que ta bdd (sauf la table config de mémoire)
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
lobab :
Salut,
Donc si ton nouvel hébergement est dans ce temps, alors on va dire qu'il faut patienter un peu pour que ton NDD soit actif.
Pourquoi ne pas installer une v4.6 toute neuve sur ton nouveau ftp (avec les nouveaux identifiants sql), plutôt que transférer une sauvegarde de ton autre ftp (qui nécessite un peu de préparation avant de faire) ...
En installant une version neuve, déjà tu sauras si ton nouveau NDD est actif ou pas
Ensuite tu restaures les fichiers éventuellement modifiés de ton ancien site, ainsi que ta bdd (sauf la table config de mémoire)

Bonsoir,
effectivement je conseil aussi cette méthode (du moment que sur votre 4.0.6 vous n'avez pas de modules non officiel cela devrait passer, juste la configuration des modules à re-faire à la main).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Comme je n'avais plus les manips à faire, c'est pour cela que j'ai opté pour cette solution, car il n'y a nulle part dans la documentation le détail de la procédure (qui d'ailleurs me parait "essentiel", car c'est un cas qui se produit on ne va pas dire souvent mais régulièrement).
Édité par herwan Le 08/12/2013 à 18h20
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
herwan :Oui j'ai bien vu que la propagation pouvait prendre jusqu'a 48h.
Comme je n'avais plus les manips à faire, c'est pour cela que j'ai opté pour cette solution, car il n'y a nulle part dans la documentation le détail de la procédure (qui d'ailleurs me parait "essentiel", car c'est un cas qui se produit on ne va pas dire souvent mais régulièrement).
tu veux parler de cette documentation ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
babsolune :tu veux parler de cette documentation ?
Merci !
Oui c'est bien le type de procédure que je cherchais (pourtant j'ai regardé dans la documentation, et j'ai même fais une recherche...)
Je vais tester cela dès demain.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie