Perdu site Changement hébergement [Réglé]
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je pense que ça vient des fichiers cache, mais comment effacer ces fichiers ?Ou se trouvent'ils ?
Édité par forum6691 Le 25/01/2014 à 21h43
Testeur V5
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
tout simplement dans le dossier /cache
Mais de mémoire il ne faut pas supprimer autoload.php dans ce dossier.
Edit: tu as bien vérifier dans la BDD que c'est pas l'ancienne adresse qui est encore config au moins ?
Edit2 : chez moi ton site n'est plus redirigé, par contre il est en erreur 500, doit y avoir un problème avec ton .htaccess
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 25/01/2014 à 23h31
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
j'obtiens désormais sur toutes les pages l'erreur
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@www.pneupassionmed.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
J'ai tenté d’effectuer la procédure http://phpboost.com/wiki/changement-d-hebergement-ou-de-serveur que je n'avais pas effectué à ce jour.
J'obtiens la même erreur 500 dés que je tente de lancer le script server_migration.php
Janus, j'avais renommer l'ancien fichier .htaccess en old afin de n'avoir pas de pb de ce coté.
Je viens de regarder à nouveau et je retrouve l'ancien fichier en place !!!!! Comment est il revenu là ?
Je vais le renommer de nouveau et voir la chose
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'ai pu lancer le script server_migration.php qui s'est correctement exécuté.
Je vais sur ma page d'accueil http://www.pneupassionmed.fr qui se transforme en http://www.pneupassionmed.fr/www/user/?url=/ dés que j'appuie sur entrée, puis j'obtiens l'erreur suivante 404:
Not Found
The requested URL /www/user/ was not found on this server.
Je commence à me demander si je vais pas réinstaller la V 4.06 tout de A à Z en partant d'une config vierge ?
Janus57, quand tu parles de vérifier l'ancienne adresse dans la BDD, quelle table faut il vérifier ?
Édité par forum6691 Le 26/01/2014 à 08h46
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je viens de comprendre que lorsque l'on fait le script de serveur_migration.php, il ne faut mettre www comme chemin, mais la racine, malgré le fait que du point de vue FTP chez ovh, les fichiers de phpbbost soient dans www . Va comprendre Charles !
Cette modif faite, j'accède à mon site sur ma nouvelle adresse, mais dés que je vais vider le cache, mon ancien fichier .htacess réapparait à la racine de phpboost ! Mais comment celà est possible ? Ce fichier contient la directive PHP 1 spécifique de free et donc me bloque à nouveau l'accés .
HELP HELP
Testeur V5
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sur ton ftp/ racine du site/cache

ne supprime que les fichiers, pas les dossiers
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
As-tu importé la table configs de ton ancienne bdd ?
Si oui, alors le problème vient peut-être de là.
Il faut importer toutes les tables sauf la table configs.
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
lobab :
Salut,
Oui j'ai tout importé évidemment.
Que contient cette table qui peut poser problème à ma migration de nom de domaine et d'hébergeur ?
Merci de ce conseil en tout cas.
Testeur V5
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
forum6691 :
J'ai viré tous les fichiers de /cache (sauf les répertoires et le .htacess) ainsi que tous les fichiers du /cache/tpl.
Comme je l'avait dit plus haut faut pas tout virer, faut laisser autoload.php (reidlos qui me l'avait pas dit).
forum669 :
Je viens de comprendre que lorsque l'on fait le script de serveur_migration.php, il ne faut mettre www comme chemin, mais la racine, malgré le fait que du point de vue FTP chez ovh, les fichiers de phpbbost soient dans www . Va comprendre Charles !
Si tu veux une explication détail au niveau des chemin et des NDD ouvre un topic dans une section général je te l'expliquerais en détails avec des exemples, car là on sort totalement du topic initiale.
forum669 :
Cette modif faite, j'accède à mon site sur ma nouvelle adresse, mais dés que je vais vider le cache, mon ancien fichier .htacess réapparait à la racine de phpboost ! Mais comment celà est possible ? Ce fichier contient la directive PHP 1 spécifique de free et donc me bloque à nouveau l'accés .
C'est tout as fait normale vu que la config est encore enregistré dans la BDD vu que tu as TOUT importé =)
Donc AVANT de vider le cache tu laisse ton .htacces sur le FTP, tu l'importe sur ton PC, tu enlève la directive PHP1, tu l'upload sur ton FTP, puis tu va dans l'administration et retire la directe PHP1 de PHPBoost, et là tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement, janus57
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
janus57 :
Bonjour,
Comme je l'avait dit plus haut faut pas tout virer, faut laisser autoload.php (reidlos qui me l'avait pas dit).
forum6691 :
J'ai viré tous les fichiers de /cache (sauf les répertoires et le .htacess) ainsi que tous les fichiers du /cache/tpl.
Pas forcément, le autoload.php est généré automatiquement par PHPBoost s'il n'existe pas
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ReidLos :
Pas forcément, le autoload.php est généré automatiquement par PHPBoost s'il n'existe pas
janus57 :
Bonjour,
forum6691 :

Bonjour,
ah autant pour moi, il me sembler qu'a la sortie de la V4 on m'avait dit de ne pas le delete

Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Chez free , avec l'outil phpboost, je sauvegarde la BDD sans la table config
Chez ovh, j'installe une 4.06 neuve. Je me connecte en tant qu'admin et avec l'interface phpboost charge la bdd sauvegardée chez free.
Je me connecte à mon nouveau site. Tout OK.
Je vois que les users sont bien là, les forums aussi,...
Je met le site en maintenance et commence à rajouter les mots clés, et autres petits trucs. J'essaye d'aller éditer les fichiers de l'éditeur css et là au choix d'un fichier dans la liste déroulante , je me fait jeter du site et me retrouve sur la page d'accueil en maintenance. Je me reconnecte et j'arrive sur une page html en erreur (dictionnary....).
Je copie tous les modules supplémentaires (donc le dictionnaire) via le FTP chez OVH. Comme ils sont dans l'import BDD, inutile de les réinstaller normalement.
Je tente d'accéder à n'importe quelle page de mon site et j'obtiens désormais sur toutes les pages le msg d'erreur:
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Je croyais avoir trouver le truc, mais ça bloque encore. Je ne vois plus de solution pour basculer entre ces 2 opérateurs à cette heure ci !!!
Déja 6 heures que je rame ce week end.

Suite:
Je vide le rep /cache et cache/tpl sauf les fichiers qu'il faut garder et j'appuie sur F5
J'obtiens le msg:
Code TEXT :
UnexistingExtensionPointProviderException Extension point provider "smallads" does not exist STACKTRACE METHODFILELINE +ExtensionPointProviderService->try_to_reload_modules_providers(string)/kernel/framework/phpboost/extension-provider/ExtensionPointProviderService.class.php116 +ExtensionPointProviderService->get_provider(string)/kernel/framework/phpboost/deprecated/Cache.class.php137 +Cache->generate_module_file(string)/kernel/framework/phpboost/deprecated/Cache.class.php106 +Cache->load(string)/smallads/phpboost/SmalladsModuleMiniMenu.class.php44 SmalladsModuleMiniMenu->display()/cache/menus.php52 +include_once(string)/kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php133 +SiteDisplayGraphicalEnvironment->display_menus(FileTemplate)/kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php94 SiteDisplayGraphicalEnvironment->display_header()/kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php61 AbstractResponse->send()/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php89 UrlControllerMapper->do_call()/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php60 UrlControllerMapper->call()/kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php68 Dispatcher->dispatch()/kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php44 +DispatchManager::dispatch(array)/index.php53 output buffer You see this page because your site is configured to use the DEBUG mode. If you want to see the related user error page, you have to disable the DEBUG mode from the administration panel.
Jeclique sur le lien administration et arrive sur la page pour désactiver le debug. Je vais regarder la liste des modules et je ne trouve pas les modules manquant dont smalladds évidemment.
C'est surement car je n'ai pas réimporté la table "config" ?
Édité par forum6691 Le 26/01/2014 à 18h09
Testeur V5
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
utilise phpMyAdmin pour les backup/restauration.
Ensuite pour migrer comme tu essaye de faire voici la marche à suivre :
- backup ftp/bdd chez l'ancien hébergeur (sécurité avant tout), pour la BDD le faire via phpMyAdmin
- chez le nouvel hébergeur on crée déjà la BDD si elle n'est pas déjà crée
- on envoie une archive de la dernière V4 disponible ici
- on fait l’installe comme d'habitude
- on install les modules qui ne sont pas de base avec la V4
- on ouvre phpmyadmin
- là tu vide toute les tables sauf PREFIX_configs
- là tu importe tout ce qu'il y avait sur ton ancien FTP sauf le dossier /cache ainsi que le fichier /kernel/db/config.php
- tu réimporte la BDD (sans la table PREFIX_configs) via phpMyAdmin
- et là normalement tu devrait avoir tout ton ancien site mais sur le nouvel hébergeur
Edit : MAJ de la procédure suite à la convers skype + oublie + ordre
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 26/01/2014 à 20h47
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je t'appelle pour en discuter, car il y a des points que je ne comprends pas bien dans ton explication et j'ai l'impression d'être au dernier point actuellement.
En effet j'essaie de réinstaller les autres modules sans perdre les data qu'ils avaient et là ça bloque.
Merci.
Testeur V5
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
forum6691 :
Janus peux tu me passer un num de tel par MP.
Je t'appelle pour en discuter, car il y a des points que je ne comprends pas bien dans ton explication et j'ai l'impression d'être au dernier point actuellement.
En effet j'essaie de réinstaller les autres modules sans perdre les data qu'ils avaient et là ça bloque.
Merci.
Merci.
Bonsoir,
je donne pas mon num, par contre je peu te passer mon skype/mail en MP j'ai aussi mumble/teamspeak pour le vocal et aussi teamviewer tu as le choix =)
Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Tu m'appelles , car je trouve plusieurs janus57 sur skype ?
Testeur V5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie