Amélioration de l'accessibilité de la 4.1
Aux revues d'écran
Créations de Thèmes
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Reprise du message précédent
Super Sch,je regarde et on fait en sorte de la corriger pour la version finale.
Merci pour tes retours.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ce petit message pour faire remonter le résultat de l'accessibilité des dernières améliorations. Concernant l'attribution des notes dans les articles, j'ai reporté un commentaire ici.
Pour le BBCode, c'est parfait, sous IE. Car sous FF, c'est toujours illisible. Les revues disent (lien) sur les attributs qu'elles voient. Alors que sous IE, elles disent bien tous les attributs ( texte gras, centrer, ajouter une image, etc. Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Puisque si les attributs sont décrits pour IE, ils devraient l'être pour FF.
Enfin, concernant le déplacement des catégories comme des champs, c'est inaccessible, que ce soit sous IE ou FF.
Il faut bien penser à décrire l'attribut (<a>
. Car, seul, les revues d'écran le dises comme (lien). S'il est décrit, elles diisent par exemple (<a>Monter</a>
(<a>Descendre</A>
.Globalement, c'est très accessible aux revues d'écran. Il reste cependant quelques petits points à améliorer pour être parfaitement accessible, et éligible aux grands comptes.
Je précise qu'à la sortie définitive de la 4.1 je ferai un tuto dédié aux personnes qui utilisent les revues d'écran avec PBT. Suite à un poste sur un forum dédié, plusieurs personnes sont venues vers moi pour en savoir plus sur notre CMS. Elles sont hyper séduites à l'iedée de faire un vrai site Internet. Car bien souvent, les sites fait par les personnes qui utilisent les revues d'écran sont plutôt limité dans les fonctions et le graphisme. IDem pour les institutions et les administrations qui les emploient ou qui s'adressent à ce public. A nous de nous démarquer, en ayant non seulement un CMS simple d'emploi et en plus hyper accessible.
A votre disposition.
Cordialement.
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
aiglobulles :Qu'appelles tu "revue d'écran" je ne comprends pas trop de quoi tu parles...
il parle de ceci : Lecteur_d%27%C3%A9cran
En gros c'est pour les personnes aveugles ou fortement malvoyantes.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
par contre un truc que je trouve bizarre, pourquoi la revue d'écran à un comportement totalement différent entre IE et firefox ?
Elle à le même comportement avec firefox et google chrome ?
entre firefox et opera ?
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai essayé PBT avec une autre revue d'écran, celle des Iphone et Ipade : à savoir Voice Over. Celle-ci est accessible à tous d'ailleurs, pour peu que l'on possède ce genre d'appareil.
Je rencontre les mêmes soucis qu'avec FF : à savoir que le BBCode n'est pas lisible ; les notes non plus ; la modification des catégories pas plus... Comme dans FF, la revue de Safary dit le mot "lien", sur ce qu'elle ne sait pas visualiser. Pour faire claire, il n'y a pour l'instant qu'avec IE que la Version PBT 4.1 est accessible, hormis quelques fonctions ici et là, mais qui sont en train d'être réglés.
Cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie