Modifier les suffixes de la base de donnée PhP Boost
Migration d'une base SQL
Support Général
Pierrot727 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je dois migrer mon site phpboost avec sa base sql associé vers une base de donnée qui contient déja une base de donnée phpboost pour un autre site.
Je dois donc modifié les suffixes pour éviter les conflits : super, mais comment fais-t-on pour renommer ça proprement ?
Dans l'immédiat j'ai fait une sauvegrade du tout et j'attends vos réponses pour bricoler le truc.
En vous remerciant d'avance
Pierrot
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
y a plusieurs moyens, soit vous changer les prefixes (prefixe pas suffit d'ailleurs) à la main, table par table, soit vous utiliser une commande SQL (je pense qu'une commande SQL peu le faire, mais là je peu pas aider plus que ça).
Pour pour finir modifier le prefixe dans le fichier de config qui se trouve ici : /kernel/db/config.php
De plus faut savoir que en général on déconseille de mettre plusieurs CMS sur une seule et même BDD, même si c'est le même CMS. Il faut toujours séparer au maximum les tables et dans la mesure du possible 1bdd = 1 site (ou 1CMS).
Cordialement, janus57
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Tu peux aussi ouvrir dans un éditeur code une copie de ton fichier sql de sauvegarde et utiliser la fonction rechercher et remplacer par (rechercher phpboost_ et remplacer par monprefixequivabien_)
Il y aura certainement quelques fichiers php à modifier, tel que celui que t'a indiqué Janus57.
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Pierrot727 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Pour la base de donnée : je n'ai pas le choix seul 1 est dispo et on va être obligé de la partage pour 3 site phpboost. Pas top mais c en intranet et l'entreprise ne nous donne pas le choix vu que ces des sous sites non officiel à la boîte (blog, regroupement de personnel pour sortie et voyage ...) il ne nous laisse qu'une base sql.
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/rename-table.html
Utilise d'abord la commande SHOW TABLES pour lister les tables, après tu prépare ta requete et tu la lance.
Une Sauvegarde complète avant sera mieux
jpalbert92 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Jpa92, don't panik !
Because I need a signature... You were supposed to know ! 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie