BBCODE - Balise HTML [Réglé]
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Le problème c'est que je suis le seul à avoir accès en t'en que admin. Si mon modérateur corrige mon texte tout le contenue que j'ai mis en Baliste HTML disparait pour ne laisser le code écrit !?!
Donc, pour faire simple
ADMIN Peut avoir des balises HTML
MODO (J'aimerais qu'il puisse aussi avoir le droit d'utiliser les balises HTML)
MEMBRE Lui c'est correct, je ne veux pas donner l'accès
Merci de votre aide
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans l'administration, menu contenu, sinon y doit y avoir ceci dans la documentation.
Cordialement, janus57
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Code TEXT :
Non ceci n'est pas possible pour des raisons de sécurité. Le problème de sécurité est double. - Premièrement si on autorise l'html, quelqu'un qui s'en sert n'importe comment va démolir la présentation de du site. Etant donné que c'est de l'html il sera autant interprété que le code de la page. Ca peut donc être génant. - Le deuxième problème est beaucoup plus grave, en autorisant l'html, on autorise également le javascript. Et là s'ouvre toute les possibilités de failles XSS. On peut récupérer les cookies des administrateurs par exemple, ensuite décoder le mot de passe, et démolir le site...
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Ou dans quelle version de BBCODE puis-je autorisé les balise [youtube] qui pourait être autorisé car je ne peux pas simplement mettre un BBCODE youtube qui ne effacerait pas mon code
Code HTML :
La version proposé http://www.phpboost.com/download/download-260+bbcode.php - Dernière mise à jour : 20/01/2013
Je vois que sur le forum ce n'est pas la même version
Édité par mind Le 13/04/2014 à 23h21
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
[youtube] existe depuis la V4.0, mais n'apparait pas dans la barre BBCode.
Code BBCODE :
[youtube]url_de_la_video[/youtube]
Sinon :
Citation :
dans l'administration, menu contenu
Cordialement, janus57
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
[youtube]
J'ai une question à 100$ pour toi? hahaha
Estce que je peux créer mon propre BBCODE du style [soundcloud]url_de_ton_son[/soundcloud]
J'imagine que oui mais je doit jouer dans le code?
Code HTML :
Merci de ton aide
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
C:UsersMindjeeDesktopphpboostBBCodeformattingBBCodeParser.class.php (8 hits)
Code PHP :
Line 193: 'youtube1' => '`[youtube=([0-9]{1,3}),([0-9]{1,3})](((?:[./]+|(?:https?|ftps?)://([a-z0-9-]+.)*[a-z0-9-]+.[a-z]{2,4})+(?:[a-z0-9~_-]+/)*[a-z0-9_+.:?/=#%@&;,-]*))[/youtube]`iU', Line 194: 'youtube2' => '`[youtube](((?:[./]+|(?:https?|ftps?)://([a-z0-9-]+.)*[a-z0-9-]+.[a-z]{2,4})+(?:[a-z0-9~_-]+/)*[a-z0-9_+.:?/=#%@&;,-]*))[/youtube]`iU', Line 225: 'youtube1' => '[[MEDIA]]insertYoutubePlayer('$3', $1, $2);[[/MEDIA]]', Line 226: 'youtube2' => '',
C:UsersMindjeeDesktopphpboostBBCodeformattingBBCodeUnparser.class.php (2 hits)
Code PHP :
Line 167: "[youtube=$2,$3]$1[/youtube]",
Quand je fais une recherche rapide j'ai ça comme fichier pour youtube donc si je part de là je dois surement bien partir.
Reviens moi là dessus juste pour pas que je fais des connerie hahaha
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si tu t'y connais en regex, oui tu peu tout à fait faire ta balise soudcloud.
Par contre tu remarquera que la balise [youtube] va chercher le player youtube, donc est-ce que soundcloud permet de faire ceci ?
Cordialement, janus57
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Il existe un EMBED
Code HTML :
Je trouve des bout de code sur internet mais rien qui puisse me faire avancer. Je pensais que j'avais juste à changer les youtube et les remplacer par soundcloud mais je rush
Si une ame charitable de son temps veut bien m'aider, je serais ravie
Si non le code me donne ça quand je teste la balise [soundcloud] que j'ai créé
Code HTML :
[[MEDIA]]insertSoundcloudPlayer('https://soundcloud.com/mindjee/le-respect', 560, 315);[[/MEDIA]]Édité par mind Le 17/04/2014 à 05h10
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
mind :
Je pensais que j'avais juste à changer les youtube et les remplacer par soundcloud mais je rush
Non tu as totalement faux !
Si tu fait cela sa ne va jamais fonctionner car les lien youtube sont différents des liens soudcloud donc faut modifier le regex
Ensuite tu as ce code :
Code :
[[MEDIA]]insertSoundcloudPlayer('https://soundcloud.com/mindjee/le-respect', 560, 315);[[/MEDIA]]Mais où as-tu écrit la fonction "insertSoundcloudPlayer" ????
Fait une recherche de "insertYoutubePlayer" dans les fichiers PHPBoost et tu verra que derrière il y a des fonctions derrière
Exemple :
Citation :
Search "insertYoutubePlayer" (4 hits in 3 files)
C:wampwwwphpboost_v4BBCodeformattingBBCodeParser.class.php (2 hits)
Line 225: 'youtube1' => '[[MEDIA]]insertYoutubePlayer('$3', $1, $2);[[/MEDIA]]',
Line 226: 'youtube2' => '',
C:wampwwwphpboost_v4BBCodeformattingBBCodeUnparser.class.php (1 hit)
Line 137: '`[[MEDIA]]insertYoutubePlayer('([^']+)', (d{1,3}), (d{1,3}));[[/MEDIA]]`sU',
C:wampwwwphpboost_v4kernelframeworkcontentformattingparserContentSecondParser.class.php (1 hit)
Line 238: $this->content=preg_replace_callback('`[[MEDIA]]insertYoutubePlayer('([^']+)', ([0-9]+), ([0-9]+));[[/MEDIA]]`isU',array('ContentSecondParser','process_youtube_tag'),$this->content);
Search "insertYoutubePlayer" (4 hits in 3 files)
C:wampwwwphpboost_v4BBCodeformattingBBCodeParser.class.php (2 hits)
Line 225: 'youtube1' => '[[MEDIA]]insertYoutubePlayer('$3', $1, $2);[[/MEDIA]]',
Line 226: 'youtube2' => '',
C:wampwwwphpboost_v4BBCodeformattingBBCodeUnparser.class.php (1 hit)
Line 137: '`[[MEDIA]]insertYoutubePlayer('([^']+)', (d{1,3}), (d{1,3}));[[/MEDIA]]`sU',
C:wampwwwphpboost_v4kernelframeworkcontentformattingparserContentSecondParser.class.php (1 hit)
Line 238: $this->content=preg_replace_callback('`[[MEDIA]]insertYoutubePlayer('([^']+)', ([0-9]+), ([0-9]+));[[/MEDIA]]`isU',array('ContentSecondParser','process_youtube_tag'),$this->content);
Puis :
Citation :
Search "process_youtube_tag" (2 hits in 1 file)
C:wampwwwphpboost_v4kernelframeworkcontentformattingparserContentSecondParser.class.php (2 hits)
Line 294: private static function process_youtube_tag($matches)
Search "process_youtube_tag" (2 hits in 1 file)
C:wampwwwphpboost_v4kernelframeworkcontentformattingparserContentSecondParser.class.php (2 hits)
Line 294: private static function process_youtube_tag($matches)
Il faut toujours aller chercher plus loins que la première fonction, on est dans un CMS (en POO) et en plus là on parle de BBCode donc forcément y aura du code un peu partout dans les parser/unparser
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 17/04/2014 à 12h43
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Code PHP :
private static function process_soundcloud_tag($matches) { $matches[1]=str_replace(array('/tracks/','/embed/'),' ',$matches[1]); return self::process_swf_tag($matches); }
Personnellement, il est évident que je ne réussirais pas ce code donc le plus simple serait qu'on puisse permettre les modo à utilisé une balise [HTML] car dans la musique il y a plusieurs type de "embed" et youtube en est une. Si j'aurais été capable de modifier ces lignes j'aurais surement voulu aller plus loin mais je dois m'avouer vaincu...
J'ai été dans l'admin de phpboost pour pouvoir modifier le droit au modo mais je ne trouve pas ou aller. J'ai même voulu créé un groupe et leur donné un droit de plus mais encore là je suis bloqué.
Merci Janus57 du temps que tu prend pour m'aider!
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
comme déjà dit 2fois c'est dans l'administration dans le menu "contenu" soit ici ==> http://www.example.org/admin/admin_content_config.php
et c'est écrit en grand :
Citation :Langage HTML
EDIT : De plus pour la modification du BBCode il me semble avoir prévenu qu'il faut des connaissances en PHP/Regex
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 17/04/2014 à 17h32
mind Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
plusieurs cms offre déjà l'ajout du soundcloud et je pensais que c'était pas si compliqué que ça
pour ce qui est de la minif j'ai peut-être été impressionné par la balise [youtube] et j'ai oublié essentielle.
Merci Janus
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
excuse moi Janus je ne voulais pas te faire perdre ton temps
non, cela ne me fait pas perdre mon temps, si j'avais les connaissance nécessaire en PHP/Regex ainsi que de la structure du player soudcloud je t'aurais bien aidé, mais vu que la structure du player soudcloud ET que je n'est pas assez de connaissance pratique en PHP/Regex malheureusement il m'est impossible de t'aider.
Par contre c'est toi qui a perdu le plus de temps à essayer de créer une balise soudcloud plutôt que d'aller chercher dans l'administration les droits pour le HTML qui se change en 40-60 secondes.
Par contre comme déjà dit dans la doc, faut faire attention à qui en donne le droit de mettre du HTML, car en quelque jours voir heure on peu se faire pourrir un site (black-listage & cie) à cause de ça.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie