[Recherche/Demande] Bookmarks
Reddit like en plus simple.
Créations de Modules
Mouette Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis nouveau parmis vous j'ai installer phpboost il y à quelques jours et je dois dire que je suis bluffé par la rapidité du truc. Oo
Enormément de possibilités et pourtant c'est bien rapide comme il faut. Je sais pas pourquoi je trouve que ce cms fait un peu oldschool comme les anciens portails nukedclan qui fleurissaient il y a de ça 10 ans et franchement moi j'aime bien.

Voila pourtant tout n'est pas parfait, car nous avons l'habitude de partager des liens entre amis et plus si affinités sur un cms prévu pour ça, cependant c'est limité pour bâtir une communauté, phpboost est parfait pour cet usage par contre.
J'ai donc chercher un module de Bookmarks/Digg/Reddit sans succès. De base il y à un module de liens mais ce n'est pas la même chose.
En gros ça donne quoi:
- Un peu comme ce que fait Reddit mais sans la complexité des votes ou des commentaires hierarchisés.
- Un bouton pour ajouter un lien vite fait bien fait
- Le titre qui pointe vers le site externe (si possible, sinon un lien visible et clickable en dessous)
- Possibilité de mettre une petite déscription (pas forcément nécessaire reddit le fait pas par exemple)
- Preview des images/videos (pas forcément nécessaire)
- Des commentaires
- Catégorie/tags ou une recherche (enfin un truc pour retrouver ses liens)
[EDIT]: J'ai trouvé un site qui à part la fonction vote qui sert à rien illustre bien le truc.
https://news.ycombinator.com/
https://news.ycombinator.com/
On peut parfaitement le faire avec les News mais il faut ajouter un champ "url" dans l'édition qui soit visible sous le titre de la brève et puis créer une page à part qui regroupe ces liens/brèves. (ça à pas l'air super clair en le disant).
Du coup le titre du lien ne redirige pas vers la source externe comme Reddit mais il est au moins accessible et visible.
Sinon, ça peut se jouer avec le forum non? Du genre créer un forum spécifique ou les topics sont listés et repertoriés sur la page de liens avec possibilité d'ajouter ses topics/sujets depuis cette page. Par contre pour avoir le titre du topic qui pointe vers le site externe ça doit être plus compliqué.
Voila déjà est ce que ça existe ce bidule?

Sinon est ce que vous pensez que ce serait utile? Parce que bon nous on l'utilise tous les jours mais c'est devenu une habitude et je sais pas si ça intéresse beaucoup les gens.
Merci pour vos réponses.
Édité par Mouette Le 01/05/2014 à 23h43
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
pas sur d'avoir tout compris, tu cherches à faire un lecteur rss ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Nop' un reddit like.

Un lecteur RSS interroge simplement une source et l'affiche. Là ce serait + une façon sociale de partager des liens comme Digg/Reddit/...
Un bonhomme qui s'appelle Jean-Michel fais partie d'un site communautaire tournant sous phpboost. Jean-Michel trouve un lien sur le net qui montre comment faire une voiture avec des scoubidous. Jean-Michel trouve ça très intéressant et veux le partager avec ses amis ou sa guilde.
Il se connecte donc au site communautaire de sa guilde sous phpboost et envoie le lien en un click sur une page prévue à cet effet.
Gregor un autre membre de la guilde, arrive derrière pour verifier les nouvelles du site. Il se connecte puis va sur la page de liens et click sur le titre "voiture en scoubidous" de Jean-Michel. Cela l'amène sur le site "www.unlieninteressant.org" de voiture en scoubidous. Gregor trouve ça fabuleux et grâce à son login il peut poster un commentaire constructif en dessous du lien:
"wesh tro bi1"
Je sais pas si c'est plus clair.
Édité par Mouette Le 02/05/2014 à 12h51
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans ce cas il faut faire un module ou du moins utiliser les API des sites telles que Reddit & cie.
Pour un module n’espérer pas une aide des dev's avant un bon moment (ils sont sur la V4.1 et en plus le nombre de dev's est très très limité).
Quand aux APIs, si y en a en JS vous pouvez très certainement passer par les templates (comme pour l'API facebook & twitter).
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je pensais faire un pont entre les liens et le forum pour topic/commentaires, c'est pas opti mais ça garde le coté social du forum. Je pense pas être assez bon dev pour coder un truc plus compliqué que ça de toute façon.
Oui j'ai vu qu'ils avaient pas mal les mains dans le cambouis ces derniers temps.

Merci pour vos réponses en tout cas.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Mouette :
Salut,
Nop' un reddit like.
Un lecteur RSS interroge simplement une source et l'affiche. Là ce serait + une façon sociale de partager des liens comme Digg/Reddit/...
Un bonhomme qui s'appelle Jean-Michel fais partie d'un site communautaire tournant sous phpboost. Jean-Michel trouve un lien sur le net qui montre comment faire une voiture avec des scoubidous. Jean-Michel trouve ça très intéressant et veux le partager avec ses amis ou sa guilde.
Il se connecte donc au site communautaire de sa guilde sous phpboost et envoie le lien en un click sur une page prévue à cet effet.
Gregor un autre membre de la guilde, arrive derrière pour verifier les nouvelles du site. Il se connecte puis va sur la page de liens et click sur le titre "voiture en scoubidous" de Jean-Michel. Cela l'amène sur le site "www.unlieninteressant.org" de voiture en scoubidous. Gregor trouve ça fabuleux et grâce à son login il peut poster un commentaire constructif en dessous du lien:
"wesh tro bi1"
Nop' un reddit like.

"wesh tro bi1"
Le module lien web à l'air de faire tout ça, non ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ReidLos :
Le module lien web à l'air de faire tout ça, non ?
Pas vraiment, il y à bien les catégories/tags et l'option privé/public mais ça ne suffit pas pour ce que j'avais en tête. Il n'y à pas de possibilités de voir les nouveaux liens ajoutés et pas de possibilités de commenter un lien par les utilisateurs.
En fait la page de liens actuels c'est plus un truc pour linker les copains ou des choses utiles, je me vois mal m'en servir comme un module de brèves.
Les news ou le forums peuvent parfaitement remplir cette fonction j'en suis conscient mais je voulais séparer ce système de celui d'un forum ou des news (censée elle, avoir un vrai contenu) pour le rendre plus "friendly".
voila un exemple:

Vous en pensez quoi? J'attaque par quel bout? News, Forums ou pas.
J'ai l'impression que ça n'intéresse que moi en fait.
Édité par Mouette Le 02/05/2014 à 17h27
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif