Passage de la version 4.0 à 4.1
avec migration du serveur
Support Général
aranud87 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Reprise du message précédent
oki j'ai cherché et j'ai trouvé que c'est cache/error.log, il y a ça :Code SQL :
2014-05-21 00:14:53 74 invalid query. (ERRNO 1146) TABLE 'phpboost_.phpboost_calendar_cats' doesn't exist<hr />query: SELECT * FROM phpboost_calendar_cats ORDER BY id_parent, c_order<br />#0 /var/www/html/pb/kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLQuerier.class.php(48): MySQLQuerier->execute('SELECT * FROM p...', Array)<br />#1 /var/www/html/pb/kernel/framework/io/db/DBQuerier.class.php(242): MySQLQuerier->select('SELECT * FROM p...', Array)<br />#2 /var/www/html/pb/kernel/framework/content/category/CategoriesCache.class.php(39): DBQuerier->select_rows('phpboost_calend...', Array, 'ORDER BY id_par...')<br />#3 /var/www/html/pb/kernel/framework/io/data/cache/CacheManager.class.php(97): CategoriesCache->synchronize()<br />#4 /var/www/html/pb/kernel/framework/content/category/CategoriesCache.class.php(98): CacheManager::load('CalendarCategor...', 'calendar', 'categories')<br />#5 /var/www/html/pb/calendar/services/CalendarService.class.php(287): CategoriesCache::load()<br />#6 /var/www/html/pb/calendar/phpboost/CalendarSitemapExtensionPoint.class.php(32): CalendarService::get_categories_manager()<br />#7 /var/www/html/pb/calendar/phpboost/CalendarExtensionPointProvider.class.php(74): CalendarSitemapExtensionPoint->__construct()<br />#8 /var/www/html/pb/sitemap/model/Sitemap.class.php(185): CalendarExtensionPointProvider->sitemap()<br />#9 /var/www/html/pb/sitemap/model/Sitemap.class.php(171): Sitemap->build_modules_maps(false)<br />#10 /var/www/html/pb/sitemap/service/SitemapService.class.php(40): Sitemap->build()<br />#11 /var/www/html/pb/sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php(108): SitemapService::get_public_sitemap()<br />#12 /var/www/html/pb/sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php(93): SitemapXMLFileService::try_to_generate()<br />#13 /var/www/html/pb/sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php(41): SitemapXMLFileService::generate()<br />#14 /var/www/html/pb/sitemap/phpboost/SitemapScheduledJobs.class.php(35): SitemapXMLFileService::generate_if_needed()<br />#15 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(374): SitemapScheduledJobs->on_changeday(Object(Date), Object(Date))<br />#16 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(340): Environment::execute_modules_changedays_tasks()<br />#17 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(330): Environment::perform_changeday()<br />#18 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(98): Environment::process_changeday_tasks_if_needed()<br />#19 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(65): Environment::try_init()<br />#20 /var/www/html/pb/kernel/init.php(37): Environment::init()<br />#21 /var/www/html/pb/index.php(30): require_once('/var/www/html/p...')<br />#22 {main} /var/www/html/pb/kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLQuerier.class.php
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Sinon tu peux retélécharger l'archive : Migrer de la 4.0 à la 4.1
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
julienseth78 :Est-ce que tu peux nous coller le contenu du fichier /update/update_followed.txt ?
Sinon tu peux retélécharger l'archive : Migrer de la 4.0 à la 4.1
Salut Julienseth78,
Vu qu'il est un peu long, je l'ai mis ici :
http://pastebin.com/DQWidKcz
J'attends quand même ton retour avant de télécharger l'archive si tu as d'autres modif à apporter.
Merci
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
J'ai vu d'autres erreurs. Je te redonne un lien tout à l'heure.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Par contre quand je regarde le fichier que tu as posté tu as toujours des fichiers du script d'update v4.0 dans le dossier.
Supprimes le dossier update et remplace-le par le nouveau.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Donc j'ai supprimé le dossier update et remplacé par le tien. du coup le site fonctionne (normal?)
Mais si je vais dans le dossier update j'ai une erreur :
Fatal error: Call to a member function get_extension_point() on a non-object in /var/www/html/pb/kernel/framework/util/captcha/CaptchaProvidersService.class.php on line 56
Edit : l'accueil, login marche mais pas la page admin :

Merci
Édité par aranud87 Le 21/05/2014 à 14h17
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je te conseil de relancer une migration depuis le début pour éliminer les bugs que l'autre scripts à pu faire.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
janus57 :
Bonjour,
je te conseil de relancer une migration depuis le début pour éliminer les bugs que l'autre scripts à pu faire.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Salut,
C'est à dire relancer la migration? car j'ai une erreur dans /update/ je n'y ai pas accès...
Faut que j'efface toute la base de donnée?
Merci
Édité par aranud87 Le 21/05/2014 à 14h52
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sauvegarde la migration actuelle (fichiers + BDD), puis supprime tout, puis réimporte les fichiers + BDD de ton site en V4, fait fonctionner ce site en V4 sur ton local (change les logs sql, url etc...) puis suit le procédure de migration V3 => V4 mais appliqué à la V4 => V4.1 (vu que pour le moment c'est le même principe rein n'a été changé).
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
http://www.phpboost.com/wiki/passer-son-site-3-0-en-version-4-0
On ne l'a pas encore mise à jour mais c'est sensiblement la même chose. Tiens nous au courant si tu remarques des différences pour le passage 4.0 vers 4.1, on le mettra dans la nouvelle doc.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Donc j'ai tout recommencé :
1- copie depuis original en local
2- re-adaptation de url, bdd..
3- site 4.0 parfaitement fonctionnel
2- migration de 4.0-> 4.1 (backup images, gallerie, upload...pas les fichiers cité en /cache) puis envoie de l'achive 4.1 + renvoie des dossiers sauvegardés + envoie du script update dernièrement posté
Toujours même erreur dans /update/ donc la migration impossible :
Fatal error: Call to a member function get_extension_point() on a non-object in /var/www/html/www/kernel/framework/util/captcha/CaptchaProvidersService.class.php on line 56
Merci
NB : le site est accessible depuis le web, si un admin veut url demandez en mp (pas envie de la rendre public car elle me sert comme serveur cloud)
Édité par aranud87 Le 21/05/2014 à 16h04
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
puis envoie de l'achive 4.1 + renvoie des dossiers sauvegardés + envoie du script update dernièrement posté
Tous les fichiers de la V4 ont bien été totalement supprimé avant l'envoie de la V4.1 ?
Sinon cela n'est pas correcte d'où l'erreur.
EDIT :
que donne le fichier : /update/update_followed.txt
ainsi que /cache/error.log
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 21/05/2014 à 16h09
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
http://www.phpboost.com/wiki/passer-son-site-3-0-en-version-4-0
Supprimé uniquement ça :
/gallery/pics (si le module gallery est installé)
/gallery/pics/thumbnails (si le module gallery est installé)
/images
/upload
Donc attends, je vais tout supprimer, mettre uniquement 4.1 + ces dossiers et le script
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie