Mettre des videos sur mon serveur ! [Réglé]
aymen Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
je cherche à crée un dossier dans le répertoire Upload et y mettre des vidéos par sous dossier selon les catégories , alors je suis passé par un logiciel FTP , et en mettant les adresses relatif aux vidéos dans le module multimédia
( www.monsite.com/upload/dossier/video.flv) , impossible d' afficher la vidéo , j ai essayé de changer les chmod en 755 .... pas de résultat non plus .... es ce que j ai loupé quelque chose quelque part ? dois-je mettre les video hors le répertoire upload ?
merci pour votre aide
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible de nous donner un lien d'exemple ?
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
le lien que j ai mis dans le module :
/upload/chouf/Anne_Roumanoff_russir_son_entretien_embauche.flv
pour le visionner :
http://delegue.ma/media/media.php?id=15
alors pour une autre video ( là ou ça ne marche pas )
le lien que j ai mis dans le module :
/upload/chouf/lilly.flv
pour le visionner :
http://delegue.ma/media/media.php?id=11
Note : le chmod de la video est 755
Merci
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
cette vidéo est bien un .flv à l'origine ?
Vous n'avez pas renommer son extension ?
De mon côté c'est le lecteur flash qui ne se charge pas (donc forcément on ne vois pas la vidéo).
Pour ma part vu que je ne vois pas d'erreur au niveau de la console du navigateur ni de 404/403 lié à la vidéo/lecteur je penserai à une corruption de la vidéo ou à un mauvais format ou à une mauvaise conversion.
retirer toute les mentions PHPBoost n'est pas très sympa envers les dev's, vous pourriez au moins cité le projet dans les mentions légales.
De plus en retirant les mentions vous avez mal fermé certaine balises HTML ce qui peu avoir des effets indésirables sur votre site.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
1- le site est un passe temps qu est en construction depuis 2 ans !!!!!!
2- les mentions du site phpboost sur les mentions Légal du site
http://delegue.ma/annexes/mentions_legal.php regarde sous la rubrique Disposition technique i
Merci Les DEV
Édité par aymen Le 21/05/2014 à 17h46
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
aymen :Merci pour votre passage ,
1- le site est un passe temps qu est en construction depuis 2 ans !!!!!!
2- les mentions du site phpboost sur les mentions Légal du site
http://delegue.ma/annexes/mentions_legal.php regarde sous la rubrique Disposition technique i
Merci Les DEV
Bonjour,
1 - c'est tout à votre honneur
2 - lors de ma recherche (donc vers +/- 13H30) j'ai recherché le terme "php" dans vos mentions légal et rien n'est ressorti de la recherche, maintenant je viens bien PHPBoost de marqué (au passage y a un problème d'accent juste avant).
Maintenant cela n'empêche pas de corriger les balises "cassé" de votre template (<div id="sousbody"> mais il est où le </div> pour fermer ??)
Et du coup ma réponse pour la vidéo est la même :
Citation :
cette vidéo est bien un .flv à l'origine ?
Vous n'avez pas renommer son extension ?
De mon côté c'est le lecteur flash qui ne se charge pas (donc forcément on ne vois pas la vidéo).
Pour ma part vu que je ne vois pas d'erreur au niveau de la console du navigateur ni de 404/403 lié à la vidéo/lecteur je penserai à une corruption de la vidéo ou à un mauvais format ou à une mauvaise conversion.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
juste pour infos , je connais rien en php , quelque notions en html !!!!! le fichier /mentions_legal.php n'est pas natif du phpboost , juste du bricolage avec un chargement de l environnement phpboost ( UTF8), aussi sur le serveur je crois aussi que j ai mis sur le module partenariat le lien vers l origine du cms et aussi vers le monde swa....ien ,mais aprés la migration du V3 au V4 ..... beaucoup de choses devaient etre revu dans les modules que j avais un peu bricolé ( dico , événement , ...) mais j ai pas le temps ( de méme pour le erreurs de frappe ou d orthographe ......désolé pour l académie fr )
alors pour <div id="sousbody"> je crois que j ai mis la fermeture sur footer.tpl
la video marche trés bien sur vlc et youtube ...... mais c est pas grave je vais essaye un autre truc - pour passer le temps j ai un séminaire ennyeux enfin de semaine
merci
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
juste du bricolage avec un chargement de l environnement phpboost ( UTF8)
faut du iso-8859-1 avec phpboost (pour le moment)
Citation :
alors pour <div id="sousbody"> je crois que j ai mis la fermeture sur footer.tpl
d'après le validateur w3c cette balise est ouverte mais jamais fermé.
Citation :
la video marche trés bien sur vlc et youtube
vlc dispose d'un algo qui permet de lire une vidéo qui contient quelques petites/moyennes erreurs (déjà testé avec une vidéo pas mal endommagé) et youtube ré-encode la vidéo par derrière (qui peu sans doute corriger les erreurs ou faire comme vlc arriver à re-construire un fichier vidéo "correcte").
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
aufaite : d'après le validateur w3c = c est du chinois pour moi !!!!
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
aufaite : d'après le validateur w3c = c est du chinois pour moi !!!!
grosso modo c'est quelque chose qui verifie que la syntaxe HTML est valid et conforme avec les standart du web, cela permet aussi de détecter les erreur de fermeture de div ou tout autre tag HTML.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie