Bugtracker : détecté dans / corrigé dans [Réglé]
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Dans la version 4.1 de bugtracker il n'est apparemment plus possible que "détecté dans" et "corrigé dans" porte le me numéro de version.
Dans la liste déroulante "corrigé dans" apparaissent les versions qui font suite à la version utilisée dans "détecté dans".
Est il possible de faire apparaître dans la liste déroulante "corrigé dans" le numéro de version de "détecté dans" .
Exemple concret d'utilisation :
Je suis en version 2.1.0 actuellement
Je planifie de nouvelles fonctionnalités pour la 2.1.1, je vais utiliser pour cela le champ "détecté dans" et choisir la 2.1.1 (sauf que dans ce cas l'intitulé serait plutôt "A faire pour")
Si cette fonctionnalité est réalisée comme prévu le champ "corrigé dans" doit pouvoir avoir le N° de version 2.1.1
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Si tu l'as détecté dans une version c'est qu'elle a été publiée et pour corriger il faut en publier une autre donc pas le même numéro...
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Cela peut effectivement avoir son intérêt si tu utilise le bugtracker en gestion de tâches.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
julienseth78 :
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que la valeur puisse être la même.
Si tu l'as détecté dans une version c'est qu'elle a été publiée et pour corriger il faut en publier une autre donc pas le même numéro...
Tout à fait d'accord quand c'est pour un bug.
ElenWii :
Je pense qu'il veut pouvoir dire qu'un bug a été détecté dans une version qui n'est pas encore disponible, mais celle qui est en cours de préparation.
Cela peut effectivement avoir son intérêt si tu utilise le bugtracker en gestion de tâches.
C'est exactement cela, sauf qu'il n'y a même pas besoin de l'utiliser en tant que gestionnaire de tâches, l'utiliser en tant que bugtracker suffit puisque la catégorie "Evolution" fait partie de bugtracker.
Et dans ce cas là, une évolution de fonctionnalités, il faut que les 2 numéros de version puissent être identiques.
Je suis en version 2.1.0 actuellement
Je planifie de nouvelles fonctionnalités pour la 2.1.1
Je peux suivre les fonctionnalités déjà réalisées en utilisant le filtre : "Corrigé" dans la version 2.1.1
Je peux suivre ce qui n'a pas encore été fait en utilisant le filtre : "Nouveau" dans la version 2.1.1
Je peux suivre la liste globale (deja fait ou pas encore) en filtrant sur "Détecté" dans la version 2.1.1
Je peux suivre ce qui n'a pas encore été fait en utilisant le filtre : "Nouveau" dans la version 2.1.1
Je peux suivre la liste globale (deja fait ou pas encore) en filtrant sur "Détecté" dans la version 2.1.1
Mais il faut que "détecté dans" et "corrigé dans" puisse avoir la même valeur
Edit : Et c'était le cas dans la précédente version de bugtracker que j'utilisais
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
julienseth78 :
Mais pour une évolution c'est pareil tu compares par rapport a une version existante... je pourrai te donner la modif a faire dans les fichiers php si tu veux mais je ne vais pas le faire sur la version en prod.
Et non justement, pour une évolution tu n'as pas besoin de comparer mais juste d'attribuer le numéro de version dans laquelle tu prévois de sortir la fonctionnalité.
Mais quelque part c’est de ta faute, bugtracker est largement plus qu'un simple bugtracker, tu as trop bien travaillé

En tout cas je respecte le fait que que tu ne veuilles pas le faire sur la prod (même si à mon avis tu te trompes), et oui, je suis carrément pour que tu me fasses part des modifs à effectuer pour mettre ça en place.
Merci d'avance
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Sinon pour faire la modif ça ce passe dans le fichier /bugtracker/controllers/BugtrackerChangeBugStatusController.class.php à la ligne 141. Remplaces le > par >=.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
julienseth78 :
Bah moi ça me fait bizarre d'avoir le champ "détecté dans" et "corrigé dans" à la même valeur...
Avec ces intitulés je suis d'accord, mais ces intitulés sont cohérents uniquement pour un bug
Pour l'ajout d'une évolution cela serait plutôt : "A faire pour" et "Fait pour"
Et avec ces intitulés cela devient cohérent de pouvoir avoir les mêmes valeurs
julienseth78 :
Sinon pour faire la modif ça ce passe dans le fichier /bugtracker/controllers/BugtrackerChangeBugStatusController.class.php à la ligne 141. Remplaces le > par >=.
Super, un grand merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie