Sortie de PHPBoost 4.1.5 [02/05/2015] [Réglé]
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,d'ailleurs pas simple curiosité et car je suis +/- confronté au même problème : comment vous faite les packs de MAJ ??
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pas bête, je vais voir pour mettre ça en pratique.
Sinon d'après ce que j'ai vu pour PHPBoost cela pourrait être une commande du genre :
Code TEXT :
git archive -o update.zip HEAD $(git diff --name-only tag1 tag2 -- . ":(exclude)templates/PHPBoost" ":(exclude)bugtracker" ":(exclude)sandbox")
code 100% théorique issu de : http://tosbourn.com/using-git-to-create-an-archive-of-changed-files/ + http://stackoverflow.com/questions/5685007/making-git-log-ignore-changes-for-certain-paths/21079437#21079437
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
On a un script de build en bash qui nous permet de ne pas prendre en compte certains fichiers/dossiers et faire des traitement sur des fichiers.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai un nouveau projet de site sous PBT. Mais, sachant que nous sommes dans la voie de la version 4.2 du CMS, avez-vous une idée de sa sortie, et savez-vous si la première version alpha pourra être mise en production ?
A vous lire.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
mettre une alpha en production est un peu dangeureux.
Pour la sortie, je crois que c'est moi qui fait le délai

Je viens de récuperer internet à la maison je pense que je vais pouvoir finaliser rapidement la partie graphique.
ElenWii
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Et souviens-toi, c'est ce que j'avais fait lors de la V4.1, et en mettant production, cela m'avait permi de lever un paquet de lièvres quand même, que certainement je n'aurais pas levé en me contentant simplement de tester. Mais tu as raison, sur un projet pour un client, il faut éviter les versions alpha. De plus, il faudra que je teste l'accessibilité de cette version. I a priori, va être modifiée puisque de ce que je crois avoir compris il n'y aura plus de BBCode. Et là il faudra que je vois si nous autes avec nos revues d'écran on pourra toujours utiliser PBT.Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je suis d'accord avec @ElenWii, une Alpha n'est pas du tout fait pour de la production que ce soit un site perso ou non, car oui on trouve peut être plus facilement des bug mais je rappel que à cause du fait que vous étiez en alpha vous aviez des bouts de code obsolète qui provoqué des bug spécifique aux version alpha mis à jour en version bêta car non réinstallé comme demandé par les dev's.
Il faudrait au minimum attendre le stade de la bêta qui en générale signifie que le code est "freeze" donc c'est juste de la correction de bug et y a plus d'ajout/modification de fonctions.
Sinon de ce que je vois de la V4.2 le BBCode est encore présent et n'a pas été remplacé justement à cause des problèmes d'accessibilité que cela aurais entrainé (Cf : commentaire du bug #1209).
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Très bien s'il y a encore le BBcode. C'était l'une de mes inquiétudes.
On fera donc avec la V4.1. Je pense qu'il y aura de toute façon ensuite un script qui permettra une migration de cette V4.1 vers la V4.2 betta
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Non, il y aura un script d'update entre la 4.1 et la 4.2 finale.
Libre a toi de mettre n'importe quelle version en production, mais notre discours sera de réinstaller a chaque version corrective alpha beta et rc.
Julienseth78
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :
OK. Ah, je ne me souvenais plus que le script d'updating n'était que pour la version finale. Alors pour éviter les remontrances, on fera avec la 4.1, qui est stable, et on fera comme tout le monde, on attendra la version finale pour l'installer. Pas de test du coup cette fois. Pas le temps, et pas l'envie de se faire tirer l'oreille 

Bonjour,
faire des tests c'est pas interdit, mais pas sur un site en production pour des raisons évidente.
Le but des version alpha/bêta/rc est que les utilisateurs l'utilise de manière "normale" comme si il allait faire un site sauf que celui-ci restera bien un site de tests et l'utilisateur pourra ensuite remonter les bugs/amélioration pour la version finale et enfin vraiment faire son site.
C'est d'ailleurs +/- comme ça que fait l'équipe PHPBoost.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie