Messagerie instantanée
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un module de messagerie instantanée sur son site.
Par exemple, dans la liste des connectés (ou à côté du pseudo sur le forum), avoir une icône qui permettrai de parler avec cette personne instantanément.
Je ne sais pas s'il existe des scripts à adapter, ou une autre solution, mais je trouve ça intéressant.
Et vous?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
perso je trouve que cela n'est pas intéressant si c'est fait en HTML/PHP/SQL a cause de la consommation de ressources de ce genre de script, du moins cela ne serait pas viable sur des site qui sont sur des mutualisés avec des restrictions (ce qui est souvent le cas).
Après il existe déjà des système externe qui existe pour faire ça, mais là encore y a des contraintes selon les systèmes utilisés.
Le mieux pour parler "en temps réel" étant soit les tchat en flash, soit les tchat irc.
Cordialement, janus57
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
D'accord. Mais les t'chats sont des communautés publiques et non privatifs. Il existe un genre de IM je crois bien, mais je sais pas si c'est toujours d'actualité en vu du site qui est bric à brac.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
MickaelFR :
Salut.
D'accord. Mais les t'chats sont des communautés publiques et non privatifs. Il existe un genre de IM je crois bien, mais je sais pas si c'est toujours d'actualité en vu du site qui est bric à brac.
Bonjour,
il est tout a fait possible de rendre un tchat irc privé, ou même les tchat en flash, mais en général pour les tchat en flash faut payer et pour irc il faut que la personne s'inscrive sur IRC ou alors pouvoir être admin du tchat irc pour paramétrer soit même.
En tout cas il existe pas mal de solutions externe mais qui bien souvent sont payants du fait que les tchats instantanées consomme généralement pas mal de ressources serveur, donc si c'est public y a de la pubs qui garder le service en ligne, et si c'est privatif en général c'est payant pour rentabiliser (mais y a moyen de masquer un tchat publique pour tenter de le rendre "privatif").
En tout cas perso je vous mal cette fonction sur PHPBoost juste à cause de la consommation des ressources sur le serveur, ce qui obligera les personne activant cette fonction à soit avoir leur serveur (dédié ou VPS), soit payer très cher pour un hébergement mutualisé sans limite.
PHP/SQL n'est pas fait pour ce genre d'utilisations, flash/node.js/ajax+BDD en fichiers (et non SQL) voir d'autre langage web sont plus fait pour ce genre d'utilisations. MAis PHP/SQL peu quand même le faire .
Cordialement, janus57
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'était juste un petit popup lorsqu'on voulait parler à quelqu'un en direct.
Mais bon, ce n'était qu'un simple idée.
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Il existe Cometchat mais par contre c'est une solution payante (une sorte de t'chat comme Facebook, et tes utilisateurs pourront joué à des jeux deux personnes en réseau), l'intégration à PHPBoost est facile, mais bon cette solution est malheureusement payante.
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie