update 4.0 vers 4.1 pb de version MySQL
Ca marchait sous 4.0 mais plus là
Support Général
Pierrot727 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Ca y est, j'ai tenté l'update vers la 4.1 et ... soucis :
- j'ai sauvegardé mon site + bdd
- j'ai copier la 4.1 compléte vers mon site (en écrasant les anciens fichiers)
- j'ai crée un répertoire update où j'ai lancé l'update
- j'ai lancé la mise à jour et :
"Impossible to update PHPBoost
At least PHP 5.3 is needed but your current PHP version is 5.2.17"
Je suis trés surpris, mon hégergeur est 1&1, avec un solution d'hébergement standard. Il n'était indiqué nulle part qu'un changement de version était necessaire pour cette upgrade, et la question :
Euh et maintenant qu'est ce que je fais ?
Je suis allé sur mon site 1&1 et il ne me propose que cela : 5.1
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Dans la documentation de migration il est écrit :
Il est nécessaire d'utiliser une version php supérieure ou égale à 5.3 pour installer PHPBoost 4.1. Assurez de modifier la configuration de votre serveur (dans le fichier htaccess si besoin pour certains hébergeurs) avant de transférer les fichiers de la 4.1 sur le serveur.
Il faut donc que tu actives PHP 5.3 sur ton serveur avant de faire la migration.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
c'est pas un problème de version MySQL mais PHP.
Il est clairement indiqué lors du DL qu'il faut PHP 5.3 minimum.
EDIT :
http://assistance.1and1.fr/hebergement-c65619/programmation-c65626/php-c65653/choisir-la-version-php-dans-l-espace-client-hebergement-linux-a791913.html
Je vous conseil de passer directement en version 5.4 si vous pouvez (celà vous évitera bien des désagrément).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 21/07/2014 à 16h29
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'ai contacté 1&1 et en fait avis à tout les utilisateurs, c'est un réglage à faire dans l'interface client. Je l'ai donc mis à 5.4

Page d'acceuil de 1&1

Attention car pour pas mal d'utilisateur, c'est la 5.2 par défaut, donc ça va coincer
J'attends un peu, on va voir ce que ça donne, la question que je me poser est est ceque je dois faire d'autres changement ou non (comme le php.ini)
Édité par Pierrot727 Le 21/07/2014 à 16h39
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
voici le log d'erreur :
Fatale : frame.tpl
[0] /kernel/framework/io/template/loader/FileTemplateLoader.class.php:290 - FileTemplateLoader->generate_cache_file()
[1] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:73 - FileTemplateLoader->get_cache_file_path()
[2] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)
[3] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)
[4] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()
[5] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:154 - FileTemplate->render()
[6] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:142 - AbstractTemplate->display()
[7] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:113 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display_page(FileTemplate)
[8] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display(string)
[9] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AbstractResponse->send()
[10] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[11] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[12] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[13] /index.php:35 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /index.php
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
"Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request..."
et zut, mon théme, est "underline" pris sur le site phpboost. Etrange car j'avais lu :
Citation :
Il sera aussi important de sauvegarder la/les versions 4.0 se trouvant dans le répertoire /templates parce que le premier redémarrage se fera avec le thème base de la version 4.1.
Je l'ai bien sauvegardé mais je ne pensais pas que cela voulait dire de repasser en théme basique avant l'update, peut-être ai-je mal compris ?
Édité par Pierrot727 Le 21/07/2014 à 16h51
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Non, cela ne marche toujours pas
je vais essayer de recharger la sauvegarde de mon site et de retenter la migration.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Peux tu me donner le contenu de /cache/error.log
Envoies moi tes identifiants FTP + admin par MP stp
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'ai déja commencé à re-uper le site, je finis donc et je t'envoie tout ça par mp
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il faut convertir ton thème avant de pouvoir le ré-appliquer dans la 4.1
Tu utilise quel thème ?
ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie