structure url modifiées merci pour les 404
v4.1 quel dégâts pour nos sites !
Support Général
Jipeee Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Vous avez changé la structure des url donc tous mes articles et news sont désormais en 404. Et j'ai pu vérifié sur d'autres site phpboost c'est la meme musique.
Je repasse en v4 en attendant que vous puissiez m'éclairer.
Vu que je repasse en v4, je vous montre les dégats constatés sur un autre site :
url avant : pneupassionmed.fr/news/news.php?id=35 (c'est ce lien qui est indexé sur google, et qui créé un 404.)
url v4.1 : http://www.pneupassionmed.fr/news/1-les-nouvelles-fraiches/35-pb-de-parking-au-port-d-hyeres/ ce lien est aussi indexé dans google ...
Tapez la requête pour vous en rendre plus simplement compte : Pb de parking au port d'Hyères
Encore une fois désolé si j'ai raté quelquechose mais je suis un peu fatigué. Je ne doute pas que l'équipe a fait un boulot monstre mais il me semble que ce ne soit pas les seuls problemes, car dans les news sauf erreur de ma part le contenu condensé a été inversé avec le contenu long, ce qui fait qu'il faut tout modifier car sinon lorsque l'on clique sur "lire plus" on a rien du tout.
Je reviens plus tard en esperant ne pas avoir choqué, mon but n'est pas de porter tort mais bel est bien d'avancer avec vous.
Édité par Jipeee Le 25/07/2014 à 00h06
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Sauf erreur de ma part, les indexations google vont s'actualiser automatiquement.
Pour infos ta recherche google "Pb de parking au port d'Hyères " m'indique les deux liens actuellement.
Le contenu long et condensé ne sont pas inversé. Cela fonctionne parfaitement sur le site officiel.
Est-ce que tu pourrais détaillé tes soucis ?
ElenWii
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Pour les url c'est franchement genant tout de même, mais bon...
Concernant le contenu long et condensé sur la v4 j'avais dans mon panneau d'édition un premier bloc dédié au condensé et un second en dessous pour le long. Lorsque je suis passé à la v4.1 c'etait inversé, donc sur mon site dans news s'affichait l'article en entier et quand je cliquais sur "lire plus" je me retrouvais avec uniquement le condensé...
Donc il faut procéder à une modification de toutes les news ayant un condensé. Bon de toute façon, j'abandonne car c'est trop de boulot et de perte de temps, si vous pouvez faire quelquechose pour moi tant mieux je vous en serais très reconnaissant, dans le cas inverse il ne me reste plus qu'à migrer, meme si j'en ai pas envie.
De toute façon pas trop le choix car le retour en v4 ne fonctionne pas, snif.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Je vous recontacte en fin de journée si cela vous convient.
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ça veut dire qu'il est bien référencé
Plus sérieusement j'avais remarqué ce phénomène , mais c'est normal car les noms longs sont maintenant de fait et cela favorise le référencement par les moteurs si je ne me trompe.
Les anciens liens vont donc disparaitre au profit des nouveaux. Il faut laisser le temps aux algo de google de travailler.
Édité par forum6691 Le 25/07/2014 à 14h37
Testeur V5
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Le problème des url différentes n'est pas dans le fait qu'elles ne vont pas s'indexer, mais les liens externes qui sont fait pour ces articles deviennent morts et le page rank de ces articles ou news devient obsolette, c'est tout un travail qui s'envole... Avec plus de 100 000 liens dans le site la question de la redirection manuelle je ne veux même pas la penser...
Je pense que je vais rester en 4.06 pas trop le choix en fait. C'est dommage il y a de très très bonnes choses dans la v4.1.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
ElenWii :
Bonsoir Jipeee,
Le contenu long et condensé ne sont pas inversé. Cela fonctionne parfaitement sur le site officiel.
Est-ce que tu pourrais détaillé tes soucis ?
ElenWii
Voila Ellen, regarde cette page : http://www.ubuntouch-fr.org/news/3/
Et donc la news nommée :
Pas de développement Ubuntu Touch pour le nexus 5
Tu constateras que le condensé de la news et le contenu long a bien été inversé. Alors peut etre que tu vas me dire que c'est l'utilisateur qui a inversé avant le passage à la v4.1, et bien va jeter un oeil dans le waybackmachine et tu verras que j'ai bien raison.
Je suis désolé car c'est ennuyeux pour tout le monde, vous avez bossé comme des dingues et je suis navré de ne pas avoir eu le temps de tester avec vous pour vous apporter de l'aide. Mais il y a bien un probleme, à mon avis c'est le nom qui a été inversé... Merci pour votre aide.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
cela dépend aussi du fait si vous aviez ou non la réécriture des URL activé.
Car pneupassionmed.fr/news/news.php?id=35 ==> pas de réécriture
pneupassionmed.fr/news/1-les-nouvelles-fraiches/35-pb-de-parking-au-port-d-hyeres/ ==> réécriture
Par contre après le seule moyen pour garder les liens "actif" dans le référencement est de faire des redirections manuelle, la structure des URL a trop changé.
Sinon y a une méthode pour ne pas faire 36.000 redirection manuelle mais y aura une petit perte niveau référencement, rediriger les ancienne URL sur la racine du module en 301 voir rediriger les ancienne URL sur la racine de la catégorie (moins de "perte" que si la redirection se fait sur la racine du module).
EDIT :
au niveau du condensé des news je pense qu'il y a eu une inversion de variable quelque part comme pour le bug que j'avais remonté au niveau de la largeur et hauteur de l'avatar qui était inversé.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 25/07/2014 à 16h08
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Ainsi, les moteurs de recherche seront au courant et garderont le page rank et le référencement ne sera pas perdu.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-