L'importation de logo dans la V4.1 ne fonctionne pas [Réglé]
Suite à migration de V4.0 vers V4.1
Créations de Thèmes
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
@Janus57J'ai désactivé le cach, comme demandé. J'ai aussi remis le code d'origine. Voici ce que j'ai dans la partie logo :
Code CSS :
div#site-logo { margin-right: 20px; background: url('images/logo.png') no-repeat; height: 244px; width: 90px; }
Par contre, pourquoi j'ai deux logos qui se supperposent ?
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
nomon Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
tout simplement car le logo a été définit dans le CSS + Administration donc logo en double.
Soit on passe par l'administration si on souhaite soit on fait tout via le CSS.
Ensuite dans div#site-logo on laisse le "height" à 90px et on passe le "width" à 244px.
Enfin pour le titre du site : Dans "div#site-name-container" on comment overflow: hidden; (suffit de mettre entre /* */) puis on passe le "margin-top" a 30px.
cette solution fonctionne uniquement si celui-ci ne changera pas au court du temps.
Il est aussi possible de réduire le taille du texte en passant "letter-spacing" dans "a#site-name" à 0.7pt
P.S. tout ces modification sont à faire dans le fichier design.css
De plus ces modification rendront le thème un peu plus personnel et ne sera pas adaptable a d'autre site sans modification.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 27/07/2014 à 13h19
tvbladi Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
cordialement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
tvbladi :
La taille du titre est le problème à mon avis, il faudrait la réduire un peut, sinon mettre une bannière et enlever le titre,
cordialement
cordialement
Bonjour,
si il suit ma solution pas besoin de modifier la taille du titre, faut juste faire attention aux remarques émises avec les modifications.
De plus je rajouterais que après c'est modifications il est nécessaire de sauvegarder le thème sur son PC car vu que c'est le thème de base et qu'il s’appelle toujours "base" sur le FTP, si dans le prochaine MAJ de la 4.1 y a une modif sur ce thème cela risque d'écraser les modifications.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
dans administion, outil, personalisation, personalisation de l'interface
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :
OK Janus57, c'est compris pour les modifs. Par contre je ne comprends pas comment supprimer le logo en double.
Bonjour,
là y a plus de logo en double faut plus toucher c'est tout.
Surtout ne pas faire ce que @nomon dit de faire sinon le logo sera de nouveau supprimé.
Comme expliqué plus haut, le logo étant présent en double avant car le logo été introduit par PHPBoost (via l'administration) et via le CSS, là normalement quand on met un logo via l'administration cela inclus le CSS directement à la div ce qui a pour effet que le navigateur "désactive" la balise "background" pour cette div (pour ceux qui n'arrive pas à me comprendre, inspecter l'élément vous verrait 2 CSS "background" sur une div, parmi ces 2 balises seul la première est pris en compte pas le navigateur).
sch :
Modifications effectuées. Je n'ai pas réactivé le chach. Qu'est-ce que cela donne de chez vous ?
Les modification ont mal été appliqué :
Faux :
Code CSS :
div#site-logo { margin-right: 20px; background: url('images/logo.png') no-repeat; height: 244px; width: 90px; }
Juste :
Code CSS :
div#site-logo { margin-right: 20px; background: url('images/logo.png') no-repeat; height: 90px; width: 244px; }
Faux :
Code CSS :
div#site-name-container { overflow: hidden; margin-top: 30px; flex: 1; -webkit-flex: 1; -ms-flex: 1; height: 108px; overflow: hidden; }
Juste :
Code CSS :
div#site-name-container { margin-top: 30px; flex: 1; -webkit-flex: 1; -ms-flex: 1; height: 108px; /*overflow: hidden;*/ }
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 27/07/2014 à 14h39
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
c'est le nom du site + le logo que l'on vois actuelement et effectivement faut desactiver le nom du site
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
nomon :
oui effectivement en examinant on vois un seul logo .
c'est le nom du site + le logo que l'on vois actuelement et effectivement faut desactiver le nom du site
Bonjour,
c'est pas ce que souhaite @sch, sinon il aurait enlever le nom du site lui même.
Comme il le dit depuis le début il aimerais avoir son logo a côté du nom de son site, donc s'il vous plait pouvez-vous arrêter de lui faire faire n'importe quoi. (ou alors c'est moi qui est mal compris sa demande et je m'en excuse).
En tout cas si il effectue les modification donnée plus haut (avec le bon code donnée cette fois pour éviter toute confusion) il va normalement avoir son logo + nom de site et le tout dans son header sans pour autant "manger" la barre de recherche.
Cette modification sera valable du moment que les conditions énoncés plus haut sont respectés.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 27/07/2014 à 14h51
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Édité par nomon Le 27/07/2014 à 15h08
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Tu as parfaitement compris ce que je souhaitais, et je t'en remercie. Je pense avoir appliqué à la lettre tes consignes. QU'est-ce que cela donne depuis chez toi maintenant ?
Cordialement.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
sous firefox ok mais sous ie le titre passe en dessous du logo et fait descendre la ligne agriculture , ...
Édité par nomon Le 27/07/2014 à 15h19
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :@Janus57
Tu as parfaitement compris ce que je souhaitais, et je t'en remercie. Je pense avoir appliqué à la lettre tes consignes. QU'est-ce que cela donne depuis chez toi maintenant ?
Cordialement.
Bonjour,
sur W7 + Firefox tout est OK de mon côté, par contre sur Opéra je remarque un petit fail au niveau du menu du site, sur le menu "sports" tu as du définir une image fausse, cela ne se voit pas sous Firefox mais sous Opéra on vois une image brisé (adresse de l'image qui n'en est pas une d'ailleurs : http://mistersound.net/admin/menus/TOURISME).
/>
EDIT :
Sous IE11 le "word-wrap" fait buger tout le titre et là après une petite recherche suffit de le remplacer par "word-break" qui est supporté en totalité par IE et Firefox mais ce sont chrome et tout les autre qui ont un support partiel de ce CSS.
Vive IE...
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 27/07/2014 à 15h31
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie