Bootstrap ? Pourquoi pas ?
Navalex Membre non connecté
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Bonjour à tous ! 
Voilà un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum. :')
Et je suis de retour après quelques années d'éxperience dans le développement web pour vous proposer un projet assez important qui pourrais vraiment donnez un certain style à PHPBoost !
Certain connaisse déjà surement le Framework Bootstrap qui propose un CSS/JS très complet.
Si ce n'est pas le cas, je vous laisse le découvrir sur le site officiel: http://getbootstrap.com
J'aimerais donc m'allier avec des designers web pour reprendre ce CSS sur PHPBoost, et par la suite y inclure du JS (de bootstrap mais aussi du js appart).
Quand je parle de JS appart, je voudrais apporter une touche d'ajax sur ce magnifique CMS pour le rendre encore plus puissant, et pour donner un peut plus de style. 
Contactez-moi par MP ou sur le sujet si vous êtes intéressé. 
Cordialement, Navalex.
Édité par Navalex Le 05/08/2014 à 12h07
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Bootstrap est effectivement un très sympa framework. Lors de la réalisation de PHPBoost V4.1, nous avons débattu sur son intégration. Comme tu pourra le constater, nous avons écarté cette possibilité.
L'intégration d'un framework comme bootstrap est très intrusif. Afin de ne pas être dépendant des modifications d'un groupe exterieur, nous avons préféré faire notre propre CSS.
Sache que si tu souhaite intégré bootstrap, il te faudra modifier un certain nombre de fichier .tpl.
J'ai hâte de voir le fruit de ton travail.
ElenWii
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
C'est bien ça le problème, comme bootstrap a ses propres classes, il faut modifier tous les tpls.
Sinon, tu peux faire un thème type bootstrap sans intégrer tous les CSS de Bootstrap

C'est à dire juste y apporter son design
MaxKoder Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
C'est manger les arrêtes du poisson et en jeter la chair : Le style est reconnaissable à des kilomètres (et pas forcément beau), alors que la réelle utilité de Bootstrap ou d'un autre framework serait au moins de rendre le site responsive.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Ce n'est pas bootstrap qui rendra le site responsive. cela ne rendra responsive qu'une certaine partie. (c'est déja un début)
MaxKoder Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
De toute façon, bootstrap est trop intrusif pour pouvoir être adapté à un CMS.
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Apporter le design de bootstrap sans en prendre le CSS complet ?
C'est manger les arrêtes du poisson et en jeter la chair : Le style est reconnaissable à des kilomètres (et pas forcément beau), alors que la réelle utilité de Bootstrap ou d'un autre framework serait au moins de rendre le site responsive.
Alors déjà, le faite qu'il soit reconnaissable à des kilomètres n'est pas un problème.
Et tu le trouve peut être pas forcément beau mais tu n'es pas le centre du monde, et certaine personne apprécie ce framework. Son but n'est pas que le responsive vu qu'on peut faire en sorte qu'il ne le sois pas.
C'est donc un défi.
Je voudrais vraiment essayer de faire un thème avec bootstrap. J'adore ce thème et j'aime bien développer des sites en l'utilisant. J'ai utilisé PHPBoost pendant plus d'un an, et je voudrais le transformer à mon goût.

J'aimerais bien savoir si je pouvais modifié le comportement de PHPBoost, ou faut-il une autorisation ?
Et idem pour bootstrap ?
Cordialement, Navalex.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pour PHPBoost, nous sommes sous license GNU donc tu as le droit de faire toutes les modifications que tu le souhaite.
Ce qui serait vraiment intéressant serait d'intégrer bootstrap dans les classes CSS de PHPBoost.
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Mais j'aimerais bien aussi rendre le site plus dynamique avec de l'ajax.
Comme une actualisation des notifications, l'affichage d'un message de topic qu'on vient d'écrire ou un commentaire sans actualiser la page.
Et si j'arrive à mes fins, je pourrais partager ma création ?
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication

Benji
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Par contre je ne pourrais pas commencé avant la rentrée scolaire je penses.
Je dois déjà développer un site pour un serveur minecraft, et avant je déménage.
Visiteur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Visiteur
-
Booster Roquette