La totale sur le minimodule de la shoutbox
azncharles Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet

Cette fois-ci, j'aurais plusieurs demande car je suis le premier à le faire depuis la 4.1.1 (les derniers post datent un peux...)
Première chose: Je voudrais définir la taille de mon shoutbox, qui lui à changer après la modification de la taille de ma police.
Deuxième demande: Inversé l'ordre des messages, au lieux de mettre les messages récents tout en haut et les anciennes vers le bas, je voudrais faire l'inverse.
Troisième demande:
Je viens d'apercevoir un bouton actualisé juste à droite d'envoyer! Il y'a t-il toujours un autre moyen que d'actualisé?
Quatrième demande: Je vois qu'avant l'heure et la date d'envoie étais affiché, et je voudrais savoir comment les mettre pour la 4.1.1?
Merci de vos réponse!
Édité par azncharles Le 08/08/2014 à 02h48
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
mes questions:
1- utilises-tu ton propre theme ou as tu modifié le theme base ?
2 - fais-tu des tests en local avant de faire des modif en ligne
mes reponses à tes questions
1- desactive la compression css (admin/outils/cache/config) puis utilise le clic droit/examiner l'élément pour connaitre l'emplacement du css qui corespond à l'endroit où tu as cliqué
2 - modification du shoutbox/phphboost/ShoutboxHomePageExtentionPoint.class.php ligne 117 remplace DESC par ASC
3 -
4 - il y a plusieurs modif à faire mais il faut que je retrouvce le tuto sur le forum pbt
=> toute modif sur un fichier php sera annulée à la prochaine mise à jour si elle concerne la shoutbox donc pense à noter les modifs que tu y feras pour les reproduire à la prochaine maj
pour le 2 je pense que ça va poser un probleme d'ergonomie dans la mesure ou les messages les plus recents seront cachés par le scroll
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le bouton actualiser n'est pas vraiment utile puisque la shoutbox est rafraîchi en ajax.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
babsolune :
plop
mes questions:
mes questions:
1)Je modifie le thème de base.
2) Non je modifie directement en ligne (une mauvaise façon de faire je sais et les problèmes sont nombreux, mais je les corrige)
ElenWii :
Pour la date et l'heure, ce n'est pas déjà le cas ?
Le bouton actualiser n'est pas vraiment utile puisque la shoutbox est rafraîchi en ajax.
Et bien sur mon site, si tu y vas l'heure et la date n'est pas affiché :/
Puis l'actualisation ne marche pas dans mon cas... et pour mes amis aussi

Et pour les modifications, je les ferais demain matin et je vous dirais de mes nouvelles! (les vacances tombent mal :/)
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je confirme y a pas l'heure sur la shoutbox.
Par contre pour l'actualisation automatique cela se configure dans l'administration et par défaut je crois que c'est 1minute pour ne pas faire trop de hit.
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
L'heure et la date ne sont affichés que si la shoutbox n'est pas en position verticale de mémoire pour ne pas alourdir l'affichage
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Citation :
Ah oui exacteL'heure et la date ne sont affichés que si la shoutbox n'est pas en position verticale de mémoire pour ne pas alourdir l'affichage
Elle est en vertical ta shoutbox ou horizontal ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
babsolune :
1- desactive la compression css (admin/outils/cache/config) puis utilise le clic droit/examiner l'élément pour connaitre l'emplacement du css qui corespond à l'endroit où tu as cliqué
Je ne comprend pas comment trouvé l'emplacement du css --"
babsolune :
2 - modification du shoutbox/phphboost/ShoutboxHomePageExtentionPoint.class.php ligne 117 remplace DESC par ASC
Le fais de changer DESC par ASC n'a rien changer :/
janus57 :
Bonsoir,
Par contre pour l'actualisation automatique cela se configure dans l'administration et par défaut je crois que c'est 1minute pour ne pas faire trop de hit.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Merci!!!!
ElenWii :
julienseth78 :
Ah oui exacteL'heure et la date ne sont affichés que si la shoutbox n'est pas en position verticale de mémoire pour ne pas alourdir l'affichage
Je ne vois pas ce que c'est "vertical" ou "horizontal" pour vous mais je suppose que c'est verticale puisqu'il tiens sur le menu gauche?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
2- voir avec un dev, mais je repete, niveau ergonomie les nouveaux messages ne seront visibles que si l'utilisateur scroll la shoutbox
les colones gauches et droites sont en vertical,
l'entete la partie centrale et le pied de page sont en horizontal
à toi de bien placer la shoutbox via l'administration des menus
sinon tu peux adapter ce tuto à la 4.1 => http://www.phpboost.com/forum/topic-14244-1+comment-avoir-la-date-et-l-heure-dans-la-shoutbox-v4.php#m131982
Édité par babsolune Le 11/08/2014 à 02h00
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
2- On peux limité les messages dans le contenue non? Pour évité le scroll?
Puis pour la modification, sur le fichier shoutbox_begin.php (je ne trouve pas la mini) il y'a un trop grande différence de ligne avec le code proposé et je ne peux le modifié puisque je n'est aucune connaissance en php :/
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
la limitation du nombre de messages supprime complètement les messages, pas seulement leur affichage.
Citation :
Puis pour la modification, sur le fichier shoutbox_begin.php (je ne trouve pas la mini)
shoutbox_begin.php ????? pourquoi ?
dans le lien que je t'ai donné il y a l'emplacement du fichier à modifier pour la mini
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'ai bien compris pour le cache CSS. Puis pour l'histoire de shoutbox_begin.php c'est parce que j'ai pas chercher dans /shoutbox/template mais directement dans /shoutbox... Mais bon, même si j'obtiens ces donnés, je ne peux les modifier comme je n'ai pas de connaissance. Si une personne à une solution ou à carrément refais un tuto pour la 4.1.1, je suis preneur !
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie