télécharger la V3 [Réglé]
disponible où ?
Support Général
manu59 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
j'ai testé la V4 sur un hébergement local (serveur perso à la maison), super ! j'ai fait mon site....plus qu'à le "basculer" chez free et là, néant. La V4 ne veut pas s'installer, même avec la modif' préconisée (création du fichier .htaccess).
Donc, me voilà bloqué.
Alors comme j'ai deux autres site sous PHPBoost V3 cgez free, je me suis dit qu'il était intéressant de réimplanter la V3.... Mais voilà, elle n'est plus dispo en download sur le site et comme un imbécile, j'ai effacé le Zip de cette version.
Si quelqu'un a une idée pour me dépanner (soit la V3 une une info pour débloquer la V4)
Merci
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
La V3 est disponible sur le site phpboost, mais nous ne faisons plus de support sur cette version.
Pourquoi ne pas prendre un hébergeur gratuit qui accepte les versions de php à jour ?
ElenWii
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
les seules version qui fonctionne encore chez free sont la V3 et V4.0 (la version 4.1 nécessitant une version PHP beaucoup trop récente pour free).
Toutes les version sont disponible ici : http://www.phpboost.com/download/download.php
EDIT :
Le bouton "Parcourir l'arborescence" est non fonctionnel sous Ubuntu & W7/Firefox 31 comme signalé dans un rapport de bug qui a été passé "corrigé".
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 17/08/2014 à 18h43
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le site sera mis à jour en même temps
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ElenWii :
Le bouton a été corrigé sur la prochaine révision.

Bonjour,
dommage du coup impossible de parcourir l’arborescence des DL sans trouver le lien dans le code source.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Bon, si vous me confirmez que la 4.0 fonctionne chez free, je tente le coup. on verra après. J'aurais vraiment été désappointé si je n'avais pas pu utiliser mon CMS préféré.
Au pire, je peux toujours passer sur la V3 si je n'arrive pas à faire fonctionner la V4. Comme j'ai l'habitude de ce CMS.....pas trop envie d'en changer.
Merci encore.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
manu59 :
Merci pour vos réponses si rapides 
Bon, si vous me confirmez que la 4.0 fonctionne chez free, je tente le coup. on verra après. J'aurais vraiment été désappointé si je n'avais pas pu utiliser mon CMS préféré.
Au pire, je peux toujours passer sur la V3 si je n'arrive pas à faire fonctionner la V4. Comme j'ai l'habitude de ce CMS.....pas trop envie d'en changer.
Merci encore.

Merci encore.
Bonjour,
faut savoir que free va très vite vous limiter de part le fait que leur version de PHP n'est plus mis à jour depuis un bon moment.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
C'est à dire ?
Déjà je n'arrive pas à installer la V4 > impossibilité lors de l'install d'accéder à la BDD. Pourtant si je vais sur PHPMyAdmin je me connecte sans problème. MAis sur l'interface d'install il m'indique que l'accès à la BDD est impossible....
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
manu59 :
"free va très vite vous limiter"
C'est à dire ?
Déjà je n'arrive pas à installer la V4 > impossibilité lors de l'install d'accéder à la BDD. Pourtant si je vais sur PHPMyAdmin je me connecte sans problème. MAis sur l'interface d'install il m'indique que l'accès à la BDD est impossible....
C'est à dire ?

Bonjour,
cela va vous limiter dans le sens ou déjà comme vous pouvez le constater cela vous prive de la V4.1 qui pourtant est beaucoup mieux que la V4.0.
Cela vous privera peut être de module indépendant qui nécessite des version "récente" de PHP.
Possible d'avoir un screen de l'erreur ?
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
De mémoire free utilise une version php 5.1.3RC4-dev.
Il y a quelques années ont pouvait dire que free était un bon hébergeur gratuit. maintenant, ce n'est plus trop le cas.
J'ai du envoyé une dizaine de mail de demande de MAJ sans réponse. Et une connaissance qui y travail m'a indiqué que ce n’était pas vraiment leur priorité ni leur souhait.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
aussi simple que ça mais là je ne comprend pas leur problème.
J'accède à ma BDD via leur interface et le même couple login/mdp sur l'interface d'install ne fonctionne pas.... porqué ?
Édité par manu59 Le 17/08/2014 à 20h40
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si le mot de passe est compliqué (trop long et/ou avec des caractères spéciaux) il risque de ne pas passer, ceci n'est pas un problème PHPBoost mais free à première vu.
De plus pour SQL c'est pas localhost il me semble (en tout cas perso j'ai toujours utilisé sql.free.fr comme serveur SQL, c'est ce qui est écrit sur la lettre ou l'espace free il me semble).
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'ai testé avec "sql.free.fr" et zobi.... Quant au MDP il n'est pas complexe et ne comporte qu'un "tiret" et je suis étonné d'avoir accès via PHPMy Admin et pas via l'install avec le même MDP...
Bon je vais les contacter...
Merci beaucoup
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
manu59 :
Merci Janus pour ta collaboration (très) active.
J'ai testé avec "sql.free.fr" et zobi.... Quant au MDP il n'est pas complexe et ne comporte qu'un "tiret" et je suis étonné d'avoir accès via PHPMy Admin et pas via l'install avec le même MDP...
Merci beaucoup
Merci beaucoup

Bonjour,
bonne chance sachant que c'est un service gratuit et additionnel je doute que le réponse et l'aide apporté par free soit conséquent.
Perso je conseillerais plutôt de fuir free, car y a d'autre alternative gratuite et y a aussi d'autre alternative payant mais très peu couteuse (à partir de 7€ ou 12€ par an on peu avoir quelque chose de convenable avec des version récente de PHP).
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie