Plusieurs questions à propos des modules
Plusieurs questions à propos des modules sur une V4.0
Créations de Modules
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Dans la doc PHPBoost ont nous invite à créer un dossier "controllers" pour y placer nos contrôleurs.
Mais à quoi servent les dossiers "phpboost", "util", "services" et "ajax" ?
Je précise que je suis sur un version 4.0 et que j'ai pris comment module "exemples" le module "contact" ainsi que "newsletter" (les deux seules modules 4.0 qui semble MVC), je ne connais pas le MVC et mon niveau en PHP est bien diminué avec toutes les améliorations/changement qu'il y a eux aux niveau de ces langages web (amélioration que je n'est pas suivie depuis 2009 à peu prêt).
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Le dossier util contient le constructeur d'url du module et le constructeur du menu de l'administration du module (menu à gauche).
Le dossier services permet de stocker les fichiers liés aux autorisations du modules et aux intéractions avec la base de données.
Le dossier ajax permet de stocker les controllers qui permettent de faire de l'ajax. Dans la 4.1 pour les nouveaux modules on a mis ce dossier ajax dans controllers.
tu devrais t'inspirer des modules guestbook, bugtracker, news, articles ou calendrier de la 4.1, c'est en MVC aussi.
julienseth78
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
julienseth78 :
tu devrais t'inspirer des modules guestbook, bugtracker, news, articles ou calendrier de la 4.1, c'est en MVC aussi.
Le truc c'est qu'il y a eu tellement de modification entre la V4.0 et V4.1 que je n'arrive pas a adapter (déjà essayé), trop d'erreurs qui s’enchainent, c'est pour ça que je me base sur "contact" et "newsletter" en V4.0, sachant que de toute façons le module (côté membre pour l'envoie) sera juste un formulaire (un peu comme quand on poste une news/articles) avec envoie d'un fichier que le module enregistrera dans son dossier.
Puis ensuite pour les visiteur cela ira récupérer les infos dans la BDD du module et le fichier upload servira a générer une MAP via l'utilisation d'une API JS (système de MAP déjà fait, juste à faire le module et intégrer le tout).
ReidLos :
A savoir que les dossiers sont là juste pour trier toutes les classes, si tu as envies tu peux tout mettre dans un dossier toto ou à la racine du module.
J'essaye au maximum de respecter l'arborescence PHPBoost pour éviter l'orgie de fichiers à la racine du module (plus propre en sous-dossiers).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie