problème mise à jour 4.0.6 vers 4.1 [Réglé]
herveduroy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Je me suis décidé à mettre en place la version 4.1 de PhpBoost.
J'ai suivi me semble -til la méthode préconisée, à savoir:
- sauvegarde du site en version 4.0.6
- sauvegarde des bases de données (ancienne version)
- transfert des fichiers 4.1 décompressés vers le serveur (sans avoir supprimé l'ancienne version)
- transfert du répertoire update vers phpboost
- transfert du répertoire bugtracker dans phpboost
- lancement du site avec http://www.lagalaxiedesenfants/phpboost/update/
(à noter que j'ai une image cliquable en accueil de site qui donne accès au site en phpboost grâce à un lien <area shape="rect" coords="21,13,573,377" href="http://lagalaxiedesenfants.fr/phpboost/news/news.php" target="_blank" alt="Entree du site"
- les vérifications se sont passées normalement et l'accès au site m'a été demandé.
- j'ai ensuite entré comme demandé , nom d'utilisateur et mot de passe.
J'ai eu le message déjà évoqué dans ce forum "Erreur d'encodage de contenu"
En feuilletant le contenu des fichiers transférés (notamment en regardant si le fichier "news.php", celui vers lequel pointe l'image cliquée, j'ai vu qu'il était absent. De nombreux autres fichiers présents dans la version 4.0.6 ne sont plus présents dans la nouvelle version, mais peut-être est-ce normal vu le nombre de changements effectués dans cette version ....
J'ai supprimé le fichier error.log sur le serveur(j'ai vu que c'était parfois demandé) et j'ai essayé de nouveau(sans succès) un accès au site.
Le fichier error.log est visible ici http://lagalaxiedesenfants.fr/error.log
Le site est, lui, visible ici : http://lagalaxiedesenfants.fr
Veuillez noter que j'ai supprimé les dossiers install et update comme demandé (leur contenu n'est donc plus visible).
A quel niveau y a t-il eu problème ?
Merci de vos réponses
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous devez mettre un thème compatible V4.1
De plus pour les liens il est conseillé de les faire pointer sur la racine du module:
example.org/news/news.php ==> example.org/news/
example.org/articles/articles.php ==> example.org/articles/
Il faudrait supprimer le fichier error.log puis se rendre à nouveau sur le site pour voir si d'autre erreur apparaissent dans le fichier error.log
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
je reprendrai tout à zéro demain.
petite question : quand j'envoie les fichiers de la version 4.1 sur le serveur, je laisse bien en place les fichiers de l'ancienne version et à la demande de Fillezilla me demandant "remplacer les fichiers?", je réponds bien "oui, tous"?
je donnerai des nouvelles après avoir tout recommencé.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Oui c'est bien ça.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
je reviens vers vous.
j'ai refait les transferts en suivant vos conseils et cela fonctionne quand même mieux.
Mais, encore quelques problèmes:
erreur 404 (page non trouvée) quand, dans le menu, on appelle les sections: actualités, calendrier, livre d'or et news (pour ce dernier, c'est ma page d'accueil du site et c'est bon, sauf quand j'appelle cette rubrique par le menu).
En comparant les arborescences originales et transférés, je m'aperçois qu'il manque nombre de fichiers, dont les fichiers .php de ces 4 rubriques
exemple pour l'arborescence de "articles":
- original : 16 fichiers
- transférés: 4 seulement
de où peut venir ce problème ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
il ne faut pas faire attention à sa.
Quelle était les anciens liens ?
Car les liens des modules news/articles/calendrier ont été changé (pour livre d'or je sais pas mais il me semble que lui aussi).
Donc si vous aviez activé la réécriture des URL (avant la migration en V4.1) tout va bien il vous suffit d'installer le module qu'il y a dans la doc (Cf : http://www.phpboost.com/download/download-341+urlupdater.php), mais il faudra quand même penser à changer un maximum de liens en dur.
Si vous n'aviez pas activé la réécriture des URL (avant la migration en V4.1) y a pas le choix, faut changer tous les liens en dur par les nouveaux liens.
Donc comme dit dans mon message plus haut tout les liens de type /articles/articles.php + /calendar/calendar.php + /guestbook/guestbook.php + /news/news.php n'existe plus.
Maintenant il est préférable de les faire pointer sur la racine du module /articles/ + /calendar/ + /guestbook/ + /news/
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
le site refonctionne avec l'application de vos conseils.
Un seul petit bémol, pas trop gênant, mais étant perfectionniste ...
J'ai encore le message ""Erreur d'encodage de contenu" quand je me sert la case recherche du site.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
herveduroy :
bonjour à tous,
J'ai encore le message ""Erreur d'encodage de contenu" quand je me sert la case recherche du site.
Bonjour,
de mémoire ce problème avait été fixé dans le script de migration.
Néanmoins si le problème persiste vous pouvez supprimer le module de recherche puis le remettre, de cette manière le problème devrais se résoudre.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
j'ai supprimé le module, mais je ne trouve pas le module à télécharger en .zip
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
herveduroy :
bonjour;
Bonjour,
lors de la désinstallation du module il est possible de garder les fichiers (un choix le propose), il suffit juste de le désinstaller (supprimer de PHPBoost), sans pour autant supprimer les fichiers.
C'est le dossier /search dans l'archive 4.1 le module, il suffit de ré-envoyer ce dossier sur le FTP
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
"lors de la désinstallation du module il est possible de garder les fichiers (un choix le propose), il suffit juste de le désinstaller (supprimer de PHPBoost), sans pour autant supprimer les fichiers."
Le problème est que j'ai désinstallé le module sans avoir pris cette précaution ....
C'est le dossier /search dans l'archive 4.1 le module, il suffit de ré-envoyer ce dossier sur le FTP
J'ai ré-envoyé ce dossier, mais la case recherche en haut à droite n'apparaît plus. La rubrique apparaît bien de nouveau dans le menu, mais une recherche se solde par un message "Erreur d'encodage de contenu", puis si je relance la recherche par des réultats non trouvé.
Dans la rubrique téléchargement, j'ai vu que l'on pouvait télécharger tous les modules ... sauf le module "Search" .... que je recherche
Merci de votre aide.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le module search n'est effectivement pas présent au DL mais est présent dans l'archive complet.
Sinon vous utilisez quel logiciel pour envoyer les fichiers ? vous les envoyé en mode binaire ?
Pour faire ré-apparaitre la barre de recherche suffit de le replacer dans le gestionnaire de menu.
Cordialement,janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
j'utilise FileZilla
-
Booster Fusée
- Groupes :
-