L'adresse d'expéditeur est mon adresse
ganlhi Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai un problème avec le formulaire de contact de la version 4.1.0.
L'envoi de mails est configuré pour envoyer en tant que contact.latitude31@gmail.com, et l'expéditeur par défaut est aussi cette adresse.
Je vais sur le site en n'étant pas connecté, et j'envoie un mail via le formulaire de contact, avec comme adresse d'expéditeur exemple@gmail.com (là c'est une fausse adresse, mais en vrai j'ai essayé avec une de mes adresses personnelles).
Je reçois bien le mail sur contact.latitude31@gmail.com, mais l'expéditeur est ganlhi@gmail.com, qui est l'adresse de mon compte admin sur le site. Par contre, il y a un champ reply-to dans le mail qui contient bien exemple@gmail.com.
J'ai fais une recherche dans tous les fichiers du site, et j'ai regardé les lignes de la table phpboost_configs de la base de données, et je n'ai trouvé aucune mention de cette adresse...
Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Merci.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
J'ai essayé sur un site de test (pas avec des adresses gmail) et ça fonctionne correctement.
Il faut que je fasse un nouveau test avec des adresses gmail.
Je vous tient au courant.
julienseth78
ganlhi Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci pour votre réponse ! Malheureusement, à cause de problèmes de connexion, je viens seulement de la lire...
Je me demande si la configuration du serveur peut avoir un effet là dessus... Il faudrait que j'essaye d'utiliser un serveur SMTP pour envoyer les mails depuis PHPBoost.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie