reduire la taille de la police titre des news
tout est ds le titre
Créations de Thèmes
patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
ou dois je aller pour reduire la taille de la police des titres de news que je trouve trop grosse
une petite idée comme ça en passant pourquoi ne pas incorporer ce type de reglages ( avec la couleur par exple ) dans la configuration du module ???
avantages:
ne pas surcharger le forum et le temps des dev avec ce type de sujet basique mais encore faut il savoir ou changer tout ça
tout le monde ne connait pas le html et le css la preuve lol
et en plus chaque module est independant quant a sa mise en page ??!!
enfin moi je dis ça je ne me rends pas compte non plus si ça peut se faire! c'est toujours la fausse bonne idée du néophyte
cordialement
pat
Édité par patgame Le 03/12/2014 à 22h27
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si je dit pas de conneries, si on touche à la taille du titre des news, on touche à la taille de tout les titre (balise h1).
ligne 34 dans global.css.
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
mon idee de faire une config propre a chaque module n'est pas une bonne idee on dirait ??!!
pour ne pas chambouler l'ensemble du site si j'ajoute un h0 par exemple avec la taille desirée ça peut coller bien sur il faudra changer le h1 en h0 ds un des fichiers news ça ok mais ça peut être un palliatif ou pas ?
cdlt
pat
Édité par patgame Le 03/12/2014 à 22h31
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
patgame :
je pensais bien que c'etait la mais j'ais pas osé toucher merci a toi
mon idee de faire une config propre a chaque module n'est pas une bonne idee on dirait ??!!
Bonjour,
sa dépend car cela voudrais dire que le CSS serait "inline" à chaque titre de module, ce qui est redondant et très moche, ou alors chaque module aurait son propre CSS de titre.
Donc du coup il est plus facile (et productif) de modifier une ligne à la main que de s'amuser à coder X ligne de PHP pour modifier la raille d'un titre.
Faut prendre en compte que le CMS est censé resté simple, mais pas non plus uzine à gaz, si on rajoute chaque petit chose dans l'administration du module à la fin on se retrouve avec une page de config de 3km de haut pour config la taille, la couleur, l’emplacement, le background, les ombres, les arrondis etc...
De plus c'est le but même du fichier CSS de définir les règles de son design, aucun intérêt de déléguer cela à PHP, surtout que à la fin le CMS serait remplis de milliers de ligne CSS dans le code source, ce qui va pénaliser au niveau des robots car ils vont trouver plus de code que de textes dans ton site donc au finale c'est l'utilisateur finale qui est pénalisé au détriments des petite fonctionnalité "bonus".
EDIT :
Citation :
pour ne pas chambouler l'ensemble du site si j'ajoute un h0 par exemple avec la taille desirée ça peut coller bien sur il faudra changer le h1 en h0 ds un des fichiers news ça ok mais ça peut être un palliatif ou pas ?
non non ça fonctionne pas comme ça, h0 n'existe pas en HTML

Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 03/12/2014 à 22h38
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
ils n'ont peur de rien ces petits jeunes mdr
merci a toi oui j'ai compris le principe merci pour ce petit cours perso
Édité par patgame Le 03/12/2014 à 22h48
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

avec un header devant si on ne veut pas impacter les h1 du bbcode
Code CSS :
header h1 {css alternatif}
templates
-- montheme
-- -- modules
-- -- --news
-- -- -- --news.css
...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
mais pas de news ni de news .css c'est le theme underline uniquement ces modules:
search
newsletter
forum
Édité par patgame Le 03/12/2014 à 22h52
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
suffit de créer le dossier "news" (dans le dossier modules du thème) et d'y dupliquer le fichier .css du module news.
Par contre il faudra rajouter la déclaration de h1 à la main car par défaut elle n'y est pas, et il faudra ajouter !important pour être sur que c'est celui-ci qui sera pris en compte.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie