Rendre une catégorie invisible à l'affichage
matyoupin Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
En tout premier, félicitation pour votre travail, qui est français en plus ;-)
Après plusieurs essais de cms, j'ai donc choisi phpboost v4.0 pour le club d'aéromodélisme dont je fais partie. Je suis en train de créer une catégorie par membre, afin que chacun puisse mettre ses photos dedans, et qu'elle soit accessible à tous. Mon problème, c'est que nous avons toutes les classes d'âges dont des enfants, et que certains membres peuvent poster des photos ou caricatures limite pour cette tranche d'âge sans s'en rendre compte forcement.
De ce fait, nous avons décidé de n’autoriser la "publication de ces images uniquement après les avoir vus. Je pensais que l'option approbation pourrait m’être utile, mais non, pas dans ce cas (ou je ne sais pas m'en servir). J'ai tenté de créer une catégorie image a soumettre, avec un droit d'upload pour les membres et un droit de lecture pour les modos, mais avec ces paramètres, cette catégorie n'apparaît alors plus dans la liste pour eux uploader.
Y a t'il un moyen de cacher une catégorie à la vue des membres, comme l'icone de gestion des pages par exemples, et ce dans la box des images aléatoire , ainsi que dans la galerie ?
Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère avoir été assez claire dans mes propos :-)
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
tu crées une catégorie d'images limitée aux admin/modo/groupe+18
ils postent dans cette catégorie
si l'image peut passer on la déplace
Le truc c'est qu'il faut faire confiance aux membres pour qu'il postent dans la bonne catégorie ... ça peut être écrit dans la charte d'acceptation au groupe
c'est clair qu'au niveau de l'impact d'une mauvaise image, une petite sécurité de plus serait la bienvenue dans pbt, et elle va l'être (vu dans la todolist pour une prochaine version
Booster Fronde
-
Booster Fronde
C'est la solution que j'avais adopter temporairement, je limite une catégorie à une "population" et je déplace manuellement. Je vais donc continuer comme ça en attendant. Je croyais que l'option approbation servait à ça et que je l'utilisait mal, faut dire que je suis une quiche dans ce domaine.
Si personne n'a d'autre idée, je vais donc concentrer mes efforts sur la bascule de mon thème perso en 4.1, mais la, c'est pas gagné tellement j'ai modifié a droite et a gauche
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Édité par matyoupin Le 04/12/2014 à 23h39
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ReidLos :
Si tu as modifié des fichiers tpl ou PHP c'est ou que notre code est pas génial et dans ce cas il faut nous le dire, ou que tu t'es peut être compliqué la tâche 

Perso, je penche pour le dernier choix
. Pour mes modifs php et tpl, ce sont uniquement des astuces que j'ai reprises du forum, je n'ai pas réinventer la roue, et je n'en ai pas les compétences. Pour les modifs css, la, effectivement, j'ai appris sur le tas mais avec un peut de persévérance et de lecture on s'en sort, j'ai même intégrer des menus dont j'ai trouver des exemples sur css3 create par exemple ou sur des templates de chez swan.
Bref, rien de sorcier et qui ne demande pas de grande connaissance contrairement à votre travail

Encore une fois, félicitation pour ce que vous faite.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
babsolune :
pour le theme, il y a bien sur la doc de conversion mais ça reste plus pratique de repartir à zéro 

Affectivement, après essais c'est ta solution qui est la plus simple
.Merci du conseil, car je me serais bien pris la tête à faire comme je voulais faire, et cela aurais été bien plus long
.En 2h, j'ai déjà refais la moitié de mon thème
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie