Impossible de supprimer une archive ? [Réglé]
J'ai créé une newsletter de test, je ne trouve pas comment la supprimer
Support des Modules
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Dans le module Newsletter, j'ai créé une newsletter de test. J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment la supprimer des archives. Car évidemment, elle n'a pas d'intérêt.
A vous lire.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
de mémoire c'est corrigé en V4.1.3
Donc le rapport de bug est un "triple", et je pense qu'il ne faut pas ouvrir à la fois un rapport de bug et un message sur le forum, car cela ne fait que ralentir les dev's.
Cf : http://www.phpboost.com/bugtracker/detail/1183-newsletter-erreur-suppression-de-flux
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Il s'agit ici de supprimer une archive, alors que dans le rapport de bug il était question de supprimer un flu. Ce qui n'est pas la même chose.
Attention à ne pas vouloir faire trop vite la police
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
en tout cas sans donner le message d'erreur il n'est pas trop possible d'aider.
De plus le bug #1183 était aussi relié à celui-ci #1196
Donc pour la part je pense toujours que j'ai le même bug, et le plus simple pour vérifier cette hypothèse est d'appliquer la correction (disponible ici : code.google.com/p/phpboost/source/detail?r=7bf56fe766913ac395b814024efb756ebece1369&name=4.1) et de tester la suppression du flux après la mise en place de la correction.
Donc oui perso je persiste à dire que c'est un doublon d'un doublon.
Et pour supprimer les flux cela se passe ici : /newsletter/admin/streams/ donc oui je confirme que c'est bien le même bug qui viens de se faire déclaré une troisième fois

Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ah oui, on est bien d'accord, c'est un doublon, même un triplon si tu veux, sauf que comme beaucoup de gens ici j'ai un métier et une vie et je ne passe pas mon temps à lire tous les bugs remontés. Pour tout dire, je ne regarde même pas avant d'en signaler un car ça me prendrait trop de temps.
Donc très bien, il a été corrigé. Mais plutôt que te tapper sur ceux qui essaient de déclarer les bugs quand ils en trouvent tu aurait dû te contenter de rejeter le bug en disant simplement qu'il avait été corrigé et en indiquant juste le patch de correction sans pour autant jouer le petit chef. Merci. Tant mieux pour toi si tu as le temps de connaître toute la vie de PBT. Moi, comme beaucoup d'autre ici, je ne l'ai pas

Et en plus tu ne réponds même pas à la question initiale, qui je te le rappelle concernait la suppresssion d'archives et non de flux.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
la suppression d'archive simple on peu pas, du moins dans le wiki y a rien qui dit qu'on peu supprimer une archive.
Et le patch est indiqué dans le lien que j'ai donnée à mon premier message et non je passe pas ma vie à voir quel bug sont déclaré, c'est juste que j’avais déjà vu un doublon se faire rejeté.
Et la moindre des choses si déjà on utilise un CMS c'est de lire le wiki (Cf : http://www.phpboost.com/wiki/newsletter), il est peut être pas à jour pour la V4.1, mais globalement il reste valide.
Et je peu pas rejeter un bug je ne suis pas modo/admin ici, mais sur le principe si on déclare un bug on n'ouvre pas un sujet sur le forum pour ce même bug, et quand on déclare un bug il faut donner le message d'erreur au complet, surtout si c'est un message PHP, il est plus rapide pour les dev's de lire un message PHP plutôt que de devoir obligatoirement le reproduire pour avoir le message d'erreur, car souvent le message d'erreur à lui seule permet de trouver la partie qui contient le bug.
Pour voir si on reporte pas déjà un bug qui a été rejeté le plus simple est de se rendre ici : http://www.phpboost.com/bugtracker/solved/name/desc/1/status/rejected
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Mais si tu n’y vois pas d’inconvénient, et si « tu m’y autorises », je vais aller signaler à nouveau un bug, enfin plutôt une proposition d’amélioration, car c’est gênant de ne pas pouvoir supprimer une archive. Dans le cas présent, je vais devoir désinstaller le module, car, évidemment, j'ai faits des tests, et ce n'est pas très utile que les internautes les voient

Je passe le sujet en réglé puisque j’ai eu réponse, après quelques messages hors sujet, à ma question.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :
Merci pour tes éclairages bien éclairés, et bravo pour ta parfaite connaissance de PBT. AU lieu de générer 8 messages, il aurait peut-être vallu mieux le dire tout de suite que c’était impossible de supprimer une archive. C’était l’objet de ce post.
Mais si tu n’y vois pas d’inconvénient, et si « tu m’y autorises », je vais aller signaler à nouveau un bug, enfin plutôt une proposition d’amélioration, car c’est gênant de ne pas pouvoir supprimer une archive. Dans le cas présent, je vais devoir désinstaller le module, car, évidemment, j'ai faits des tests, et ce n'est pas très utile que les internautes les voient
Je passe le sujet en réglé puisque j’ai eu réponse, après quelques messages hors sujet, à ma question.
Cordialement.

Cordialement.
Bonjour,
en même temps ici tu parles d'archives et dans ton rapport de bug tu parle de flux donc ouais on s'y perd.
Sinon pourquoi supprimer une archives sachant que le but même de l'archive est de la converser pour avoir un historique auprès des visiteurs ??
Pour faire des tests il suffit de cliquer sur le bouton : "Envoyer un mail de test" qui enverra la newsletter comme un test et donc n'apparaitra pas dans les archives, par contre elle sera bien envoyé soit à ceux qui sont inscrits, soit juste à l'administrateur (je ne sais plus trop comment fonctionne ce bouton), dans le wiki il est dit ceci :
Citation :
donc je suppose que le bouton de test envoie à tous les inscrits.Un bouton vous permet de tester en amont si l'envoi de la news s'effectue correctement.
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
@ SCH et Janus, je me permets un avis d'un simple utilisateur de PBT.
J'aime beaucoup cette communauté pour sa convivialité et son esprit d'équipe.
Dans ce que je viens de lire, je trouve, avec un œil externe, que vos correspondances sont à la limite de la respectabilité.
Un nouvel arrivant sur ce forum qui lit ces propos pourrait prendre une décision radicale quant au choix de ce superbe CMS.
Pour ces raisons, à mon humble avis, il serait judicieux de supprimer vos différents messages et de ne laisser (voire modifier) la dernière réponse de Janus.
@ +
Olivier

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
olivierb :
Pour ces raisons, à mon humble avis, il serait judicieux de supprimer vos différents messages et de ne laisser (voire modifier) la dernière réponse de Janus.
Tu as raison, car une fois de plus, @Janus57 a joué les "Je sais tout" en déguénant trop vite son clavier et en avançant une explication qui ne tient pas

En effet, si j'ai demandé à supprimer une archive, c'est qu'il y avait une raison. Je m'explique : passé un certain temps ou un nombre de NL, ou encore pour tout autre raison, on peut avoir envie de supprimer une ou plusieurs archives. L'autre raison est que l'on a pu faire des tests, et que l'on ne souhaite pas les garder en ligne. Donc, l'histoire du bouton de test...
Bien cordialement.
Car je te suis dans l'idée qu'il est nécessaire et indispensable de garder une certaine cordialeté dans une communauté. Entre autres par respect de ceux qui font le boulot. Mais les donneurs de leçons qui vous font des commentaires ou des phrases que personne ne comprend, ça fini par être pénible. Si poser une question s'apprente à recevoir des coups de bâton, je peux comprendre qu'il y en ait qui fuient la communauté.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
On va arrêter le sujet car il est réglé

@Sch : si tu souhaite pouvoir supprimer une archive, on peut remplacer en "amélioration" dans le bug tracker
@Janus : Ne dégaine pas trop vite, parfois les gens sont de bonne foi

ElenWii
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
peut être que j'ai réagit trop vite, mais j'ai pour habitude que @sch poste les message sur le forum en même temps ou avant de déclarer un bug.
Donc pour moi son post à l'origine était lié à : http://www.phpboost.com/bugtracker/detail/1207-impossible-de-supprimer-un-flu-dans-le-module-newsletter
De plus si il avait lu le wiki (sa prend autant de temps que de créer un post sur le forum) il aurait vu qu'il n'y a aucune mention qui indique qu'il soit possible de supprimer les archives.
Je rappel quand même que à l'heure actuelle le wiki PHPBoost rassemble une documentation sur l'utilisation et l'administration de tous les modules officiels, certes c'est encore pour des modules en V4.0, mais fondamentalement en V4.1 c'est pareil à +99% pour +90% des modules.
Et pour les news de test bah y a le bouton de test (pas pour rien que les dev's ont mis ce bouton).
Donc ouais peut être que je réagit trop vite, mais peut être qu'il serait intéressant que parfois les personnes prennent le temps de lire le wiki car au finale il répond souvent a des question déjà posé plusieurs fois.
Enfin pour finir des sujets (peut être vieux mais toujours d'actualité vu que le module n'a pas été revue sur ce point en V4.1 comme le montre le changelog ici : www.phpboost.com/wiki/phpboost-4-1) en avait déjà parlé de ces fameuses archives impossible à supprimer : www.phpboost.com/forum/topic-8063+effacer-les-archives.php + www.phpboost.com/forum/topic-13039+suppression-des-archives-dans-le-newsletter.php
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Chacun sa façon de s'exprimer. mais nul doute que chacun de vous apporte à la communauté.
Merci à vous.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie