Fatal error: Call to undefined method [Réglé]
Les meta descriptions ont disparu
Support Général
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Voici ce que j'obtiens lorsque je partage un lien de mon site sur facebook :
"Fatal error: Call to undefined method StatsSaver::register_bot() in /var/www/vhosts/FilerWeb01/".
Je constate que je n'ai plus, comme auparavant, la description de l'article qui s'affiche sur FB. C'est normal, car, lorsque l'on va dans le source d'une page, comme dans cet article par exemple, on peut voir que e meta description n'y ait plus.
Que se passe-t-il ? J'ai la version 4.1.3 de PBT. Ca fait cela depuis la MAJ.
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le site de demo et ton site son pareil, ils ont tous les deux la balise
Code HTML :
<meta itemprop="description" content="description">Si tu parle de la balise
Code HTML :
<meta name="description" content="description" />Elle ne semble apparaitre que sur les pages d'accueil des module et non sur les articles ou les news par exemple.
Ce qui explique pourquoi on a ceci dans le template :
Code TPL :
# IF C_DESCRIPTION #<meta name="description" content="{SITE_DESCRIPTION}" /># ENDIF #
Ici l'erreur PHP viens à première vu du module de stats, erreur qui n'est pas présente sur le site de démo.
Donc déjà faut regarder dans le fichier : /stats/services/StatsSaver.class.php et regarder à la ligne 247 ci ce code est présent :
Code PHP :
public static function register_bot() { $current_robot = Robots::get_current_robot(); if ($current_robot!== null) { self::write_stats('robots', $current_robot); } }
Si ce code n'est pas présent le plus simple est de re-remettre tous les fichiers du module depuis une V4.1.3 fraichement téléchargé.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Pour cette balise,
Code HTML :
,<meta name="description" content="description" />il me semblait qu'elle devait aussi apparaître dans les articles et les news, justement pour améliorer le référencement. Regardes ici par exemple :
tu la trouve bien :
Code HTML :
.<meta name="description" content="Il flotte comme un air de printemps dans ce jardin." />C'est pourtant la même version de PBT, chargée sur le même serveur, avec le même client FTP.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour la balise meta j'ai remonté dans le bugtracker car ce comportement semble présent depuis la V4.1.2 de mon côté.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
voici la réponse pour la balise meta :
Citation :
ReidLos :
En fait, si une description n'est pas renseignée on préfère ne pas afficher la balise. Le moteur de recherche fera systematiquement le boulot en recherchant le contenu de la page et affichera donc le début de l'article par exemple.
En fait, si une description n'est pas renseignée on préfère ne pas afficher la balise. Le moteur de recherche fera systematiquement le boulot en recherchant le contenu de la page et affichera donc le début de l'article par exemple.
janus57 :
Bonjour,
donc par exemple sur le module article faut activer "Activer le condensé de l'article" c'est ça ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
donc par exemple sur le module article faut activer "Activer le condensé de l'article" c'est ça ?
Cordialement, janus57
ReidLos :
Exactement
Exactement

Donc reste plus que l'erreur PHP à regarder.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :Ouais sauf que le champ description est toujours activé et renseigné sur tous mes sites
Bonjour,
pour moi sur ce lien : http://i-nantes.fr/articles/9-economie/240-la-bonne-sante-de-l-aeroport-nantes-atlantique/
il n'y a pas de description rempli au niveau du champ de l'article.
Pour le module article on est à priori obligé d'activer et de remplir "Activer le condensé de l'article", ce qui ici ne semble pas le cas car on dirait que c'est PHPBoost qui coupe.
Exemple :
Résumé :
Citation :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
L’aéroport Nantes Atlantique a franchi un nouveau cap : celui des quatre millions de passagers. Il a aussi doublé son trafic depuis 2005.
L’aéroport Nantes Atlantique vient de
Début de l'article :
Citation :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
L’aéroport Nantes Atlantique a franchi un nouveau cap : celui des quatre millions de passagers. Il a aussi doublé son trafic depuis 2005.
L’aéroport Nantes Atlantique vient de passer un cap emblématique. Il a franchi les quatre millions de passagers annuels. Il voit ainsi son trafic doubler en moins de dix ans.
En surligné la correspondance parfaite qui me fait penser que c'est PHPBoost qui coupe et non un résumé mis à la main.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Il ne reste donc que l'erreur PHP à voir. Je confirme. J'indiquerai dans le bug correspondant qu'ils peuvent le fermer.
Merci de ta bienveillance.
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
quand on partage un lien sur Facebook
Code PHP :
.Fatal error: Call to undefined method StatsSaver::register_bot() in /var/www/vhosts/FilerWeb01/
Alors que la description est bien présente dans l'article sur PBT, elle ne l'est plus, comme jadis, sur FB.
Édité par sch Le 29/12/2014 à 11h37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :Il faut regarder dans le fichier : /stats/services/StatsSaver.class.php et regarder à la ligne 247 ci ce code est présent :
Code PHP :
Code PHP :public static function register_bot() { $current_robot = Robots::get_current_robot(); if ($current_robot!== null) { self::write_stats('robots', $current_robot); } }
De plus perso je vois ce problème depuis cette article : http://i-nantes.fr/articles/2-sortir/239-le-marche-de-no-l-de-l-interieur/
En plus je vois comme problème que facebook n'arrive pas à accéder à certains articles (aucun résumé).
Donc perso je laisse la place aux dev's car cela me dépasse.
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sch :
Est-ce qu'il faut le remonter en bug ?
Bonjour,
aucune idée, mais visiblement cela ne touche que ce site (j'ai essayé avec ton autre site mais facebook n'arrive même pas à le sonder de mon côté), ni la demo officiel ni le site officiel ni ma demo perso ne sont touché par ce mystérieux "bug".
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie