Renomer/changer de place le dossier sur le server
Phenixinfo Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Bon, je n'ai pas vraiment trouver la réponse à ma question sur le forum donc je vais la poser ici
.
Je souhaite déplacer et renomer le dossier de mon phpboost V4.1 tout neuf (hébergeur OVH). Le nom de domaine pointera vers ce nouveau dossier. Problème, j'ai une erreur404 not found.
Ma question est donc, où doit-on modifier le chemin réél du serveur dans phpboost ?
Merci d'avance
Venakiel Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Phenixinfo :
Bonjour à tous.
Bon, je n'ai pas vraiment trouver la réponse à ma question sur le forum donc je vais la poser ici
.
Je souhaite déplacer et renomer le dossier de mon phpboost V4.1 tout neuf (hébergeur OVH). Le nom de domaine pointera vers ce nouveau dossier. Problème, j'ai une erreur404 not found.
Ma question est donc, où doit-on modifier le chemin réél du serveur dans phpboost ?
Merci d'avance
.Je souhaite déplacer et renomer le dossier de mon phpboost V4.1 tout neuf (hébergeur OVH). Le nom de domaine pointera vers ce nouveau dossier. Problème, j'ai une erreur404 not found.
Merci d'avance

Bonjour, ci j'ai bien compris ta demande pour changer le chemin sais dans l'administration, administration, configuration et enfin configuration avancée.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Azshae Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
"Migration serveur" et "Ajustement de la configuration du nouveau site") en ce qui concerne ton cas
(les autres étapes n'étant pas nécessaires si tu ne changes pas de base de données).
http://www.phpboost.com/wiki/changement-d-hebergement-ou-de-serveur
Édité par Azshae Le 22/01/2015 à 10h47
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pas besoin de toucher à l'administration dans ce cas précis, tout doit se faire du côté de OVH.
Je m'explique, si on fait un sous-domaine et que on dit à l'hébergeur que ce sous-domaine pointe sur le dossier /site1/sous-domaine1/ en générale il va faire les changements de sorte que le DocumentRoot du VHost pointera sur /site1/sous-domaine1/ donc au finale pour PHPBoost il se verra toujours à la racine.
Exemple concret avec ce site (qui n'est pas chez OVH mais le fonctionnement/principe est le même) : http://janus57-cloudflare.tk
Dans l'administration j'ai la config suivante :
URL du serveur : pareil que le site
Chemin de PHPBoost : vide
Et pourtant chez mon hébergeur ce NDD pointe sur le dossier : /test/cloudflare
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
J'ai l'impression que mon problème viens surtout du panel d'OVH et des redirections vers les dossiers du serveur...
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Phenixinfo :
Ok merci.
J'ai l'impression que mon problème viens surtout du panel d'OVH et des redirections vers les dossiers du serveur...
Bonjour,
déjà OVH à 2 panels, le V3 et le V6
Le V3 est plus anciens mais le plus stable.
Le V6 est le plus récents, moderne et le plus bugé.
Au niveau mutualisé et DNS le V6 subit encore beaucoup (trop) de bugs et donc tout le monde recommande d'utiliser l'anciens qui fonctionne à la perfection.
Je ne sais pas lequel tu as utilisé, mais je te conseil le V3
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie