L'avenir de PHP chez les hébergeurs
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous êtes peut être pas chez OVH ou vous n'est peut être pas concerné car votre hébergeur souhaite encore garder le maximum de clients.
Mais sachez que OVH (et du coup peut être d'autre hébergeur) a entrepris de supprimer PHP4 et toute les version inférieurs à PHP5.3 (inclus il me semble) dans les prochains mois.
Sachez que PHP4 est mort depuis 7ans donc déjà si vous tourner encore en PHP4 vous êtes en retard de 7ans.
Mais pourquoi supprimer PHP5.3 et inférieur vous allez me dire ?
LA réponse est simple : plus de mise à jour et de support.
Cf : http://php.net/eol.php + http://php.net/supported-versions.php
Donc petit conseil à tous les webmasters qui sont chez OVH, tester votre site avec PHP5.4, 5.5 et 5.6 et mettez en place la version la plus haute que votre site peu utiliser.
Pour les autres sachez que si d'autre hébergeurs suivent l'exemple de OVH, la V3.0.11 de PHPBoost ne sera bientôt plus compatible avec OVH vu que cette version présente un problème qui empêche de l'utiliser avec une version supérieur ou égal à PHP5.4
Rassuré vous, vous avez encore le temps et d'ici là comme je l'ai déjà dit dans d'autre topic je sortirais sans doute un petit fix pour que la V3 support PHP5.4+ (sans aucune garantie et mise à jour par la suite).
Bref tout ça pour dire que l'évolution de PHP va commencer à ce voir cette années avec sans doute des changements plus ou moins drastique chez les hébergeurs.
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique

C'est aussi la raison pour laquelle l'équipe ne peut maintenir à jour plusieurs versions (l'argent en moins
) 
Merci d'avance pour ton fix v3 qui devrait plaire à ceux qui ne saute pas le pas de la V4.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Merci d'avance pour ton fix v3 qui devrait plaire à ceux qui ne saute pas le pas de la V4.
Yep, mais il est pas pour de suite car là j'ai pas le PC avec l'archive
et de toute façons il me faudra surement des personnes pour tester que cela n'entraine pas des effets de bords indésirable.Mais déjà 80 à 90% est fait, j'ai juste a préparer les différentes archives et a avoir des cobayes avec PHP5.6 sous la mains.
Cordialement, janus57
Phenixinfo Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
OVH viens de donner une date précise : 24/09/2015
Cf : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=12795
Pour les autres hébergeurs je sais pas, mais je sais que l'hébergeur "Easy-Hébergement" prévoit lui aussi de ne plus maintenir les ancienne versions (aucune date).
Cordialement, janus57
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
passé en 5.4
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour info (comme déjà dit sur le forum) la V4.1 est compatible 5.6, donc si vous avez juste PHPBoost sur votre pack d'hébergement et que votre hébergeur propose PHP5.6 vous pouvez passer en 5.6 sans problème, normalement vous devriez même avoir entre 5 et 15% de perf en plus (du aux améliorations entre 5.4 et 5.6).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie