Changement de version PHP 5.5 à 5.6 [Réglé]
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Discussions Générales
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Dans le Control Panel LesCigales.org, je tente de passer à la version PHP 5.6.
Lors du rafraîchissement de la page de mon site, j'ai le maudit message
Citation :Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
je lance un phpinfo qui me donne la version :
Citation :PHP Version 5.6.0-dev
System Linux master2 3.13.0-40-generic #69-Ubuntu SMP Thu Nov 13 17:53:56 UTC 2014 x86_64
Je rebascule donc sur la version 5.5 pour que le site fonctionne mais comment se fait-il que PHPBoost affiche cette erreur ?
Olivier

j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je me rend compte à l'instant que j'ai aussi ce message d'erreur dans les erreurs archivées et les erreurs 404.
Je supprime /cache/error.log et je reviens vers vous ensuite.
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Donc, pour l'instant, je suis "condamné" à rester en PHP 5.5.
Cet hébergeur me sert pour la construction du site. Le client n'a toujours pas choisi ni la forme définitive, ni l'hébergeur.
Donc, ma question change : qu'est-ce qui peut faire que j'ai un
Citation :
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
lorsque je tente d'accéder aux erreurs archivées ?
Olivier

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
essaye avec le mode debug activé temporairement.
Par contre tu remarquera que la version PHP5.6 est une version de développeur donc qui peu avoir des problèmes/bug/instabilité etc...
Je vais regarder de mon côté avec une V4.1.3 sur du PHP 5.6.4
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Il est bien ce mode debug :
Citation :
Unable to find language file "admin-errors-common" in: "/lang"
sur le FTP, le fichier /lang/french/admin-errors-Common.php est bien présent mais avec un C majuscule.
Je repère d'autres fichiers sur le FTP avec des initiales en majuscules.
Je renomme le fichier en passant le c en minuscule et le tour est joué.
Merci Monsieur le "WikiBooster" (encore un nouveau mot)

Maintenant que ce problème est résolu, je repasse au problème initial.
Je reviendrai ici pour vous donner les infos.
Olivier.
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Inconnue : Unable to load mysqli extension
#0 /home/users/00/30/a5/home/www/kernel/framework/io/db/factory/DBFactory.class.php(90): MySQLDBConnection->connect(Array)
#1 /home/users/00/30/a5/home/www/kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php(124): DBFactory::get_db_connection()
#2 /home/users/00/30/a5/home/www/kernel/framework/core/environment/context/PersistenceContext.class.php(86): PersistenceContext::get_sql_querier()
#3 /home/users/00/30/a5/home/www/kernel/framework/phpboost/member/Session.class.php(286): PersistenceContext::get_querier()
#4 /home/users/00/30/a5/home/www/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(241): Session->load()
#5 /home/users/00/30/a5/home/www/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(87): Environment::init_session()
#6 /home/users/00/30/a5/home/www/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(65): Environment::try_init()
#7 /home/users/00/30/a5/home/www/kernel/init.php(37): Environment::init()
#8 /home/users/00/30/a5/home/www/admin/config/index.php(30): require_once('/home/users/00/...')
#9 {main}
/home/users/00/30/a5/home/www/kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLDBConnection.class.php
Je vous avoue que pour moi c'est du chinois voire un langage plein de gros mots
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ta dernière erreur est du à l'hébergeur.
Comme dit il utilise une version expérimental (de dev).
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Comme ça les choses sont claires
Olivier

ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Unable to load mysqli extension
Il suffit d'activer l'extension mysqli dans la configuration de PHP
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ReidLos :
Citation :
Unable to load mysqli extension

Bonjour,
pas accès sur du mutualisé

Cordialement, janus57
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
petite remonté pour confirmer que sur du PHP5.6 cela passe très bien

Code TEXT :
---------------------------------System report--------------------------------- -----------------------------generated by PHPBoost----------------------------- SERVER CONFIGURATION----------------------------------------------------------- php version : 5.6.5 dbms version : MySQL 5.5.42-1 gd library : 1 url rewriting : 1 register globals : 0 server url : http://192.168.1.60 site path : /phpboost_v4-1 PHPBOOST CONFIGURATION--------------------------------------------------------- phpboost version : 4.1.4 server url : http://192.168.1.60 site path : /phpboost_v4-1 default theme : Base default language : Français default editor : BBCode home page : http://192.168.1.60/phpboost_v4-1/index.php url rewriting : 1 output gzip : 1 session cookie name : session session duration : 3600 active session duration : 300 DIRECTORIES AUTHORIZATIONS----------------------------------------------------- / : 1 /cache : 1 /cache/backup : 1 /cache/syndication : 1 /cache/tpl : 1 /cache/css : 1 /images/avatars : 1 /images/customization : 1 /images/group : 1 /images/maths : 1 /images/smileys : 1 /kernel/db : 1 /lang : 1 /menus : 1 /templates : 1 /upload : 1
Même plus que très bien grâce au "Zend OPcache" qui rend "fou" PHPBoost.
Citation :
Boosté par PHPBoost 4.1 | Exécuté en 0.150s - 11 Requêtes - 3 MB ==> page d'accueil avec les 2 menus d'activé s+ tous les mini-modules (premier affichage).
Boosté par PHPBoost 4.1 | Exécuté en 0.070s - 6 Requêtes - 2.75 MB ==> idem que plus haut mais après plusieurs F5.
Boosté par PHPBoost 4.1 | Exécuté en 0.301s - 23 Requêtes - 3 MB ==> après avoir vidé le cache (donc normale faut régénérer tout le cache).
Boosté par PHPBoost 4.1 | Exécuté en 0.089s - 6 Requêtes - 2.75 MB ==> après plusieurs F5
Boosté par PHPBoost 4.1 | Exécuté en 0.150s - 11 Requêtes - 3 MB ==> page d'accueil avec les 2 menus d'activé s+ tous les mini-modules (premier affichage).
Boosté par PHPBoost 4.1 | Exécuté en 0.070s - 6 Requêtes - 2.75 MB ==> idem que plus haut mais après plusieurs F5.
Boosté par PHPBoost 4.1 | Exécuté en 0.301s - 23 Requêtes - 3 MB ==> après avoir vidé le cache (donc normale faut régénérer tout le cache).
Boosté par PHPBoost 4.1 | Exécuté en 0.089s - 6 Requêtes - 2.75 MB ==> après plusieurs F5
Ce test a été fait à la va vite sans protocole et dans une VM (2Core d'un AMD-8650 & 1,5Go de RAM) Debian Jessie (donc OS en version DEV) plus avec une VM (2Core d'un AMD-8650 & 2,5 Go de RAM) windows 10 qui faisait des MAJ a côté de manière simultané.
Autant dire que avec l'optimisation "Zend OPcache" PHPBoost va pouvoir jeter APC à la poubelle sachant que APC n'est plus maintenu (Cf : pecl.php.net/package/APC) et qu'il a changé de nom donc surement de fonctionnement (Cf : =pecl.php.net/package/APCu).
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Merci pour ces infos mais malheureusement, LesCigales.org est toujours en 5.6-dev
Olivier.
Olivier

ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
APC permet de stocker des données en RAM et OpCache permet de stocker en cache le PHP parsé ce qui évite au moteur PHP de parler systématiquement les fichiers.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
APC et OPCache sont surtout non compatible tout comme XCache et OPCache (du moins c'est ce que j'ai trouvé) et le principale problème est que le développement de APC a été arrêté et remplacé par APCu.
Si je dit pas de connerie moi aussi APC fait la même chose que "Zend OPcache" mais de manière "sale" et moins développé par rapport à "Zend OPcache".
APC :
Citation :
Le cache PHP alternatif (Alternative PHP Cache - APC) est un cache d'opcode libre et ouvert pour PHP. Son objectif est de fournir un framework libre, ouvert, et robuste, pour la mise en cache et l'optimisation de code intermédiaire PHP.
-----
APC (pour Alternative PHP Cache) est une extension PECL (PHP Extension Community Library, voir PEAR) libre et gratuite destinée à améliorer les performances des applications écrites en langage PHP en précompilant le code intermédiaire et en le plaçant dans un cache.
Cf : http://php.net/manual/fr/intro.apc.php + http://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_PHP_Cache
"Zend OPcache" :
Citation :
OPcache améliore les performances de PHP en stockant le bytecode des scripts pré-compilés en mémoire partagée, faisant ainsi qu'il n'est plus nécessaire à PHP de charger et d'analyser les scripts à chaque demande.
Cette extension est embarquée avec PHP 5.5.0 et suivants, et est » disponible via PECL pour les versions 5.2, 5.3 et 5.4 de PHP.
Cf : http://php.net/manual/fr/intro.opcache.php
En gros ce que fait APC comme extension de cache a été mis de manière natif dans PHP avec l'introduction du "OPcache" avec PHP5.5, après tous les serveur mutualisé n'ont pas cette extension (je parle de "OPcache") et non sans doute pas APC non plus.
Après comme APC est "mort", et a un remplaçant nommé APCu mais que de l'autre côté on a PHP qui intègre un genre de APC natif est-ce encore réellement intéressant de garder l'option APC ?
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie