[Aide] Module de clé Bêta [Réglé]
Navalex Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Je me suis aujourd'hui lancer dans la création d'un premier module sur PHPBoost.
Ce module est assez simple. Il a pour but de créer des clé d'activation unique (ex: AKS-XXX-XXX-XXX) et utilisable une fois chacune, voici comment il marchera:
Un administrateur du site va sur la page d'administration, il choisis le nombre de clé qu'il veut générer, et le module génère le nombre de clé demandé, et les affiches les unes en dessous des autres dans un textarea (pour copier facilement toutes les clés
).Ensuite l'administrateur partage les clés sur réseau sociaux et autres.
Si une personne trouve une clé, il lui suffit d'aller sur le site (pas besoin d'être membre), va sur la page du module et insère la clé, son adresse mail ainsi que son pseudo du jeu (pour l'exemple c'est pour un serveur minecraft). Ensuite le module regarde si la clé est disponible, si oui, il insère le pseudo et l'adresse du joueur dans le champs de la clé et change le champ used en true.
Sinon il dit que la clé est déjà utilisé ou n'existe pas.
Ce système est prévu pour un serveur en création, l'utilité du module peut donc vous paraitre inutile, mais c'est le serveur qui va ensuite gérer les clés utilisées.
Seulement voilà, je n'est jamais créé de module, et je n'ai pas trop modifier les modules déjà existant, sauf au niveau des templates.
Je suis donc totalement perdu, et la documentation n'explique que comment créer une page d'accueil..
Donc je ne sais pas comment créer un formulaire, ou créer le fichier de gestion du formulaire, etc...
Je débute dans la POO en concret en plus. :/
Je viens de finir mon cours dessus.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider au cours de la création de ce premier module je lui en serais reconnaissant...
PS : Je vais ajouter d'autres fonctions, tel que l'affichage des inscris etc...
Cordialement, Navalex.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour la "base" d'un module tu as déjà cette documentation : http://www.phpboost.com/wiki/creer-un-module
Pour un exemple concret de génération de formulaire tu as ce module fait spécialement pour ça : http://www.phpboost.com/download/download-301+bac-sable.php
Et enfin les dev's m’ont conseillé de regarder le module articles et/ou news de la V4.1
Après je ne pourrait pas être plus précis car moi aussi j'ai suivie leurs indications et cela va +/- bien selon ce que l'on souhaite faire.
Cordialement, janus57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
On aimerait bien mettre à jour la doc de développement mais pour le moment on a pas forcément beaucoup de temps. Par contre on pourra répondre à tes éventuelles questions.
Tu peux effectivement t'inspirer du module news pour ton module.
Pour commencer tu peux regarder pour les paramètres de configuration dans /module/phpboost/ModuleConfig.class.php et le contrôleur qui génère le formulaire de configuration du module : /module/controllers/AdminModuleConfigController.class.php
julienseth78
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :

Donc oui mon module a déjà une base, j'ai regardé plus ou moins la doc pour les parties intéressantes.

Je vais donc bien étudier ce module bac à sable et poser mes questions sur ce topic si je bloc.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
au passage regarde les autres topics présent dans cette section, j'ai déjà posé quelques questions.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie