Modifiers les buttons [Réglé]
Navalex Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
J'aimerais changer certaine propriété des différents <button> du site, tel que le bouton prévisualiser, et d'autres boutons sur le forum par exemple (recherche avancé).
Seulement après avoir un peut fouiller le CMS (je suis en 4.1), je n'ai pas trouvé le fichier en question..
Cordialement, Navalex.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
tu aimerais changer quoi exactement ?
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
un bouton de prévisualisation se fait via la class "FormButtonSubmit" (merci le module Sandbox).
Donc tu devrais peut être regarder comment fonctionne cette classe avant de poser ta question, non ?
De mon côté j'ai simplement regardé comment cette class fonctionne via le module "Sandbox" + via la définition de la class dans le kernel (/kernel/framework/form/button/FormButtonSubmit.class.php) et j'ai sortie ce code :
Code PHP :
$this->preview_button = new FormButtonSubmit('Prévisualiser', 'preview', 'alert("Voulez-vous vraiment prévisualiser ?")', 'submit test test2 lolilol'); $buttons_fieldset->add_element($this->preview_button);
Et côté HTML après j'ai ceci :
Code HTML :
Et vu que normalement je me souvient des bases HTML je sais du coup que ce code va utiliser 4 class CSS différentes (submit + test + test2 + lolilol).
Et vu que j'ai testé à fond j'ai utilisé ce CSS :
Code CSS :
button.lolilol { font-family: comic sans ms; } button.test2 { font-size: 3em; } button.test { color: red; }
Et donc j'avais un "gros" bouton rouge en comic sans ms du nom de "Prévisualiser"
Désolé si ma réponse peu paraitre "agressive" mais parfois il suffit de chercher 2minutes de plus pour avoir la réponse

Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
J'avais bien trouvé cette class, mais je n'ai pas trouvé l'emplacement du bouton prévisualiser en dessous d'un texatea en BBCode...
Cordialement, Navalex.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
même principe pour ce bouton tu recherche sa class et tu vera que le code HTML est en "dur", donc si tu le modifie se sera repercuté sur l'ensemble du site.
/kernel/framework/builder/form/field/FormFieldRichTextEditor.class.php
Code PHP :
private function get_preview_button_code() { return '<button type="button" class="small" onclick="XMLHttpRequest_preview(''.$this->get_html_id().'');">'.LangLoader::get_message('preview','main').'</button>'; }
Sinon tu peu prendre exemple sur le code du forum si il n'est pas déprécié, mais visiblement c'est juste du HTML dans un template qui appel un fichier PHPBoost.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
ElenWii :
Sinon tu peux facilement cibler les buttons preview ou autre avec les selecteurs css3
Oui sauf que j'ai intégré Bootstrap au site du coup au lieu de recoder totalement le framework je préfère touché à PHPBoost.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie