Perte de connexion lors des modifications de pages [Réglé]
Vous n'avez pas le niveau requis !
Support des Modules
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Sur mon site, dès que je valide une modification dans les pages, News, etc., j'ai le message d'erreur :
Vous n'avez pas le niveau requis !
J'ai vidé les caches, changé le nom du cookie de sessions, créé un nouvel admin mais rien n'y fait.
J'ai vérifié les erreurs archivées, il n'y en a aucune.
Sur le FTP, j'ai vérifié les droits d'accès : 0755 pour les dossiers et 0644 pour les fichiers.
Concernant le .Htaccess, j'ai trouvé en fin de fichier la valeur suivante
Caché :
# Expires Headers #
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 week"
ExpiresByType image/jpg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
AddType image/x-icon .ico
ExpiresByType image/ico "access plus 1 month"
ExpiresByType image/icon "access plus 1 month"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 month"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 month"
</IfModule>
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 week"
ExpiresByType image/jpg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
AddType image/x-icon .ico
ExpiresByType image/ico "access plus 1 month"
ExpiresByType image/icon "access plus 1 month"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 month"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 month"
</IfModule>
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
Édité par olivierb Le 23/09/2015 à 22h37
Olivier

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
perso je dirais que cela viens de l'hébergeur car j'ai le même problème sur mon site de test
"J'ai 2 hypothèse :
- un répartiteur de charge qui nous balance sur un autre node qui n'a pas notre session
- un délestage des session plus rapide sur les petites offres pour garantir les offres au dessus
Par contre j'ai ce problème de moins en moins souvent maintenant depuis que j'ai donné un nom +/- "random" au cookie de session.
Là par exemple ça m'est arrivé 1fois, depuis plus rien, essaye de supprimer tout les cookies qui sont lié à "unicorn-hosting.fr".
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
J'imaginais bien un problème de la sorte car le meme site (FTP et BDD) hébergé ailleurs fonctionne très bien.
Pour ce qui concerne les cookies, comme je l'explique plus haut, j'ai changé le nom de session. J'ai bien évidemment vidé tous mes caches locaux et j'ai même testé sur une machine nouvellement remastérisée (donc "propre").
Je vais tester la suppression du .htaccess et la désactivation de la réécriture comme indiqué dans Administation>configuration avancée et je reviens ici pour en donner le résultat.
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
normalement le .htaccess ne rentre pas en conflit avec les cookies ou les sessions PHP, c'est juste pour le réécriture des URLs, la gestion de la protection BP, ainsi que le forcage de la mise en cache côté navigateur.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
J'avais préparé un compte admin pour toi car je savais que tu allais passer par là mais au vu de ce que tu me dis, cela ne servira pas

Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
cela peu servir si tu continue à rencontrer ce problème a des moments précis.
Après il faudrait pouvoir reproduire le problème ensemble sur ton site et le miens pour éventuellement trouver une corrélation soit au niveau de PHPBoost soit au niveau de l’hébergeur.
Mais vu que la première fois que cela m'est arrivé il était genre 21H30/22H et que j'avais la flemme de vérifier ce qu'il se passe j'avais tout simplement laissé tombé juste après le changement du nom du cookie de session, et depuis le problème c'est reproduit une fois seulement.
Sachant que je n'est pas mon PC normale avec mon Firefox remplis d'addons de dev (j'ai juste Firebug sur ce PC) et que le problème ne c'est produit que 1fois sur ce PC, je me dit que c'était surement des problèmes temporaire donc j'ai pas cherché plus loin vu que pour le moment c'est juste un site de test/Dev.
Mais si cela se reproduit, j'analyserais le tout et le cas échéant verrais avec le support ou les dev's.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pour ce qui me concerne, cela se produit tout le temps depuis que j'ai activé le HomeCustom et remis à plat le thème Vertigo (retrait des ajouts pour le JS Slicing Doors).
Je vais explorer ces deux pistes et je te tiens au courant de la suite.
Olivier.
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
La piste était la bonne : j'ai laissé activé le module Page d'Accueil Personnalisée V2.0, conservé le thème Vertigo et remis la page d'accueil du site à News : toutes les modifications apportées sont prises en compte, je n'ai plus la perte de connexion.
Il reste deux hypothèses à explorer :
- le module pose un problème : je n'y crois pas mais la question se pose
- ma page d'accueil pose un problème dans le code : je vais tester avec une page vierge pour voir comment cela se comporte
Olivier.
EDIT :
Je viens de remettre une nouvelle archive du module HomeCustom et mon problème d'origine réapparaît.
Il faut donc que je me résolve à soit désactiver le module lorsque je veux modifier mon site, soit tester chez un autre hébergeur, soit ne pas utiliser ma page d'accueil personnalisée.
Je reviendrai ici pour donner le résultat des tests chez un autre hébergeur.
Olivier.
Édité par olivierb Le 05/02/2015 à 15h34
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ce ne serait pas une pure coïncidence ?
Car j'avais le même problème avec mon module que je code et pourtant là le problème n'est plus présent sans que je modifie réellement mon module (ajout d'un controller).
Possible d'avoir un compte par MP et une méthode de reproduction du problème ?
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je confirme que ce problème n’apparaît que chez l'hébergeur PulseHeberg, en l’occurrence à l'adresse %.unicorn-hosting.fr
Je viens d'effectuer les mêmes manipulations chez %.lescigales.org et je ne perd pas la connexion lors que HomeCustom est activé en page d'accueil et que je modifie les pages, news, articles, etc.
Il est donc raisonnable de penser que le problème vient de l'hébergeur. Par contre, je ne saurais pas identifier son origine.
Olivier.
Édité par olivierb Le 06/02/2015 à 12h44
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je viens de suivre les instructions MP de Janus.
Il semble que mon problème provienne de l'éditeur BaBSoCode que j'utilise sur tous mes sites.
En utilisant le BBCode de PHPBoost, je n'ai plus aucun problème de déconnexion.
Par contre, le BaBSoCode est fonctionnel chez lescigales.org et en local sur mes différents pc Win7/WampServer et Ubuntu 14.10/LAMPP
Ma solution est donc d'utiliser BBCode chez unicorn-hosting.fr et BaBSoCode ailleurs.
Un grand merci à Janus

Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
en soit c'est pas vraiment une solution, faudrait comprendre pourquoi il génère ce comportement, de mon côté je vois qu'il manque des fichiers JS sur http://braslou.unicorn-hosting.fr et sur http://braslou.lescigales.org je peu pas tester j'ai pas d'accès.
Aussi j'ai pour voir qu'il généré une notice dans les erreurs enregistré dans l'administration, notice qui est relié à un fichier JS.
Je te conseil de le réinstaller pour voir si le problème persiste, si il disparait après réinstallation c'est que le module n'était pas complet et si cela persiste après réinstallation va falloir analyser ça avec Babso et/ou un dev.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je viens de télécharger BaBsoCode et de le poser via FTP en binaire sur mon site, ensuite j'ai comme d'habitude vider les caches du site et activé le BaBsoCode dans mon profile.
J'ai de nouveau la même erreur en modifiant un article.
Dans les erreurs archivées 404 j'ai :
Citation :/BaBsocode/templates/js/protoshow.js http://monsite.unicorn-hosting.fr/articles/29/edit/ 1
/BaBsocode/templates/js/slide.js http://monsite.unicorn-hosting.fr/articles/29/edit/ 1
/articles.png http://monsite.unicorn-hosting.fr/articles/ 1
/admin/cache/articles.png http://monsite.unicorn-hosting.fr/articles/admin/categories/2/edit/ 1
Du coté du site où tout fonctionne correctement, en faisant la même modification avec le BaBsoCode, j'ai aussi l'erreur
Citation :/BaBsocode/templates/js/slide.js http://braslou.lescigales.org/articles/29/edit/ 2
/templates/vertigojs/theme/images/body.png http://braslou.lescigales.org/templates/vertigojs/theme/design.css 2
/BaBsocode/templates/js/protoshow.js http://braslou.lescigales.org/articles/29/edit/ 2
Donc, BaBsoCode renvoi des erreurs PHP inutiles puisque les modifications dans l'article concerné sont fonctionnelles.
Olivier.
Édité par olivierb Le 23/09/2015 à 22h35
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
c'est pas des erreurs PHP ça

Là c'est du 404 donc erreur que apache envoie car visiblement il manque des fichiers (http://braslou.unicorn-hosting.fr/BaBsocode/templates/js/protoshow.js + http://braslou.unicorn-hosting.fr/BaBsocode/templates/js/slide.js).
La notice PHP tu l'a supprimé de l'administration, donc là c'est simplement et purement des erreurs apache que génère le module.
Tu es bien sûr d'avoir mis tous les fichiers et tous les répertoire de ce module ?
Sinon perso je vois déjà une différence entre l'erreur et le module :
erreur : /BaBsocode/templates/js/protoshow.js
module : /BaBsoCode/templates/js/protoshow.js
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Les fichiers sont bien présents depuis le début.
Depuis, j'ai supprimé le module BaBsoCode et effectivement, je suppose qu'unicorn-hosting étant un serveur linux, la casse des fichiers et dossiers est prise en compte.
Je reviendrai plus tard ici pour donner le résultat de mes tests.
Olivier.
Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie