Erreur No such file or directory [Réglé]
IzukiDesign Membre non connecté
-
Booster Fronde
Voila mon problème, dans le dossier de mon thème j'ai créer un dossier Admin Thème (admin_theme) et quand je veux charger la page index.php (http://localhost/phpboost/templates/mon_theme/admin_theme/index.php) qui ci trouve il me mais une erreur : failed to open stream: No such file or directory.
Alors que quand je mais la page index.php a la racine du site cela fonction, donc ci quelle qu'un peut m'aidée merci d'avence.
<?php define('PATH_TO_ROOT', '..'); include_once PATH_TO_ROOT . "/kernel/begin.php"; define('TITLE', 'Administration Theme'); require_once PATH_TO_ROOT . "/kernel/header.php"; if (!$User->check_level(User::MODERATOR_LEVEL)) //Si il n'est pas modérateur { $error_controller = PHPBoostErrors::unexisting_page(); DispatchManager::redirect($error_controller); } ?> Mon Code php <?php //Footer include_once PATH_TO_ROOT . "/kernel/footer.php"; ?>
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans les templates il ne peu pas y avoir de fichier PHP de gestion si je dit pas de conneries, uniquement des .tpl
Cordialement, janus57
jpalbert92 Membre non connecté
-
Booster Fuzil
Janus57 à exactement tout dit, si je peux apporter quelques précisions, les templates ne gère uniquement la parti graphique soit le langage HTML et CSS. C'est la nouvelle (qui n'est plus si nouvelle que ça maintenant) méthode d'architecture MVC. Model View Controller, soit :
- Model = Modèle : C'est la partie SQL qui récupère les données brutes de la base de donnée
- View = Vue : C'est ce que va afficher la page créer, soit du langage CSS est HTML
- Controller = Contrôleur : Enfin cette partie gère la logique du code qui prend des décisions et contient uniquement du PHP
Ainsi dans les fichiers template, tu l'auras compris, on ne s'occupe uniquement de l'affichage soit : la partie View où seul le langage CSS et HTML est accepté.
Si tu veux modifier ton code PHP il faut aller directement sur le fichier en question. Néanmoins, pense tout de même à faire une sauvegarde avant de faire une mise à jour puisque lors de la MAJ les fichier PHP seront remplacés par les nouveaux et tu perdras ainsi le code PHP que tu as personnalisé. Il faudra alors le rajouter par un simple copié collé à partir de ta sauvegarde (s'il est toujours adapté à la nouvelle version bien sur)
En espérant t'avoir aidé sur la compréhension du CMS. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Dramaturge Membre non connecté
-
Booster Bazooka
Phpboost utilise un moteur de template, qui transforme l'appel à des variables ou conditions en code PHP.
Ainsi, dans les templates on a :
${LangLoader::get_message('syndication', 'common')} # IF C_EDIT # {U_EDIT} ...
Tous ces appels sont en fait des 'masques' pour cacher le php, rendre le codage des templates plus aisé (et plus compréhensible).
jpalbert92 Membre non connecté
-
Booster Fuzil
Effectivement Dramaturge mais ça reste du "MVC dans du MVC" en fait ce qui rend le codage peut être plus simple et rend plus facile la compréhension mais quand il s'agit de modifier un code c'est assez galère lol.
C'est des sortes de balise Include j'ai l'impression, ou du moins ils agissent de la même façon.

babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fronde
le code
<?php define('PATH_TO_ROOT', '..'); include_once PATH_TO_ROOT . "/kernel/begin.php"; define('TITLE', 'Administration Theme'); require_once PATH_TO_ROOT . "/kernel/header.php"; if (!$User->check_level(User::MODERATOR_LEVEL)) //Si il n'est pas modérateur { $error_controller = PHPBoostErrors::unexisting_page(); DispatchManager::redirect($error_controller); } ?> Mon Code php <?php //Footer include_once PATH_TO_ROOT . "/kernel/footer.php"; ?>
failed to open stream: No such file or directory
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ton code est faux, manque ".." devant tes include_once.
Genre :
include_once PATH_TO_ROOT . "../kernel/begin.php";
Aussi tu as une variable qui sort du "vide" ($User), tu as légèrement oubli" de l'initialisé avec un
$User = new User;
Mais sinon Tu te casse la tête pour rien, y a le module HomeCustom pour faire une page d'index personnalisable à souhait du moment qu'on s'y connait en PHP.
EDIT :
Et je rappel que normalement on met pas de PHP dans les template, du moins pas de fichier qui fait la gestion d'un module ou d'une quelconque page, on peu à la limite utiliser du PHP pour des besoin spécifique (ce que j'ai déjà fait), mais c'est relativement "moche".
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 21/02/2015 à 19h58
Dramaturge Membre non connecté
-
Booster Bazooka
Si tu veux faire un thème d'administration, créé un thème, dedans ajoute un dossier admin, et mets les fichiers .tpl et .css que tu souhaites dedans, comme un autre module.
-
Booster Fronde