probleme adresse de reponse e-mail
Visiteur
Boosteur Inactif
j'ai du mettre à jour phpboost de la version 3 à la version 4.1 car mon hebergeur à un antispam en mail() qui n'autorise l'envoie de mail que sur le nom de domaine
j'ai donc maintenant la version 4.1 avec le smtp ...mais je rencontre un probleme de taille ,quand je reçois le mail sur mon gmail (redirection) si je fais repondre ,il me met l'adresse de l'administrateur et non celui qui est dans le formulaire ...
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
que donne les entêtes ?
Possible de détailler ta config car quand je vois "redirection" cela me fait peur.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Houps désolé janus et à tous le monde ,çà vient de moi et de google !!! il réponds par le compte par défaut quand il connait l'e-mail .... il faut faire un test avec un e-mail bidon (qui ne vous appartient pas) comme rototo@lolo.fr et la çà fonctionne , le 'répondre' va à rototo@lolo.fr (il le spam quand même,mais bon) ...
c'est tout bon .... par contre janus ,si tu sait convertir un theme V3 en V4 je suis preneur de ton aide ...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour la conversion de thème je fait comme tout le monde, je suis le wiki.
Faire de la V3 à V4.0 c'est facile, c'est juste la conversion V4.0 vers V4.1 qui est (très) longue et chiante (jamais fait encore).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
donc tu as 2 conversions à faire :
V3 -> V4.0
V4.0 -> V4.1
Sinon tu aurais pu repartir du thème, mais il n'est pas disponible en V4.1 (seulement en V4.0), donc là tu as pas vraiment le choix de faire la conversion si tu souhaite garder le même thème.
La conversion c'est juste des modification de déclaration CSS et des modifications de fichiers, en soit ce n'est pas forcément compliqué, mais c'est très long au vu de la doc.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
par contre ,ils sont au courant les développeur qu'il y a un grave problème de template 'base' sur la V4.1 ? sur safari 6 et explorer 8 ?
par contre sur chrome ok
la je pense que si je ne trouve pas une template ok ,je stop tout
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :par contre ,ils sont au courant les développeur qu'il y a un grave problème de template 'base' sur la V4.1 ? sur safari 6 et explorer 8 ?
navigateur non supporté à cause de l'utilisation de "flex", mais pour safari normalement sa doit passer si "-webkit-box" est utilisé dans le CSS du thème de base.
Cf : http://caniuse.com/#feat=flexbox
Cf : https://css-tricks.com/using-flexbox/
Citation :la je pense que si je ne trouve pas une template ok ,je stop tout
pourquoi ne pas faire la conversion ?
Pourquoi ne pas être resté en V4.0 qui demande le moins de modification niveau template ?
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
non on peu pas faire de rollback sauf si on a une sauvegarde complète (FTP + SQL) de la V4.0 de son site.
Cordialement, janus57
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
donc si vous ne souhaitez pas faire la conversion, pourquoi ne pas choisir un nouveau thème pour votre site tant qu'a faire ?
Nouvelle version, nouveau thème, remise à neuf du design du site ?
Cf : http://www.phpboost.com/download/category-42+themes-phpboost-4-1.php
Rien n'empêche de personnaliser à fond un thème V4.1 pour coller à vos exigence graphique.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Dramaturge Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
styck007 :
bonjour,
par contre ,ils sont au courant les développeur qu'il y a un grave problème de template 'base' sur la V4.1 ? sur safari 6 et explorer 8 ?
par contre sur chrome ok
par contre sur chrome ok
Je pense que, comme près de 45% des internautes au monde, l'équipe n'utilise que Chrome.
Je n'utilise que Firefox et Opera, et j'ai quelques défauts d'affichage sur les 2 (boutons qui débordent, défauts d'alignement, police trop grande sur mobile,..).
Mais il faut savoir s'adapter : Assurer le support d'Internet Explorer 8 et autres fossiles induirait à avoir un thème très simple et moins évolutif ( le thème base est très bien pour cela), bien que l'utilisation du flex soit, selon moi, inadaptée au header car l'ajout de contenu ou de menu implique tout de même une modification du code.
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai
Visiteur
Boosteur Inactif
je vais essayer la V4.0.6 qu'en pense tu ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie