nombreux bug dans les mise à jour et nouveauté
Visiteur
je suis désolé de faire ce genre de post mais je suis quand même obligé car très étonné des évolutions.
j'utilise phpboost V3 depuis quelques années ,depuis peu mon hébergeur ( votre ami NUXIT qui est de moins en moins le mien ) à installé un antispam sur le mail() ce qui m'oblige à avoir l'envoi de formulaire de contact par SMTP ...
après plusieurs essais pour ne pas dire n'importe quoi
J'ai donc fais un update en V4.0 mais bug sur la base de donnée sur la gestions des utilisateurs ....
puis j'ai fais un update en v4.1 bug disparu mais incompatibilité des templates pour des vieux navigateurs ....
le bug ou incompatibilité sur les vieux navigateur ne se produit pas sur votre site alors qu'il est en 4.1 !!!! ??? ,pourquoi la template de votre site n'est pas en téléchargement pour pouvoir la modifier à notre jus ?
j'ai donc 3 solutions :
mettre la V4.0 mais il faudrait que vous répariez l'update de la BDD
mettre la V4.1 mais il faudrait que vous mettiez votre templates en téléchargement (compatibilté ie8/9 et safari 6..)
abandonner phpboost pour un autre cms
voila ,c'est evidamment une question au administrateur et développeur ...
A+
Dramaturge Membre non connecté
-
Booster Bazooka
- Garder la 4.1 et virer la mise en forme en flex pour des float ou inline-block
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Sinon y a aussi la solution de faire correctement la MAJ v3 -> v4.0 en local et en suivant le wiki.
Perso j'ai du faire 5/6 conversion v3 -> v4.0 jamais eu de problèmes en suivant le wiki et en local avec des limites php augmenté au maximum pour éviter un "goulet d'étranglement" lié a une limite php/mysql/CPU/RAM de mon hébergement web.
Au besoin tu peu fournir une archive pour tester la conversion, on tout cas jamais eu de problème de conversion, le script fonctionne a 100%
Cordialement, janus57
Visiteur
en local avec EasyPHP sur win7 ,cela ne fonctionne pas ,çà bug ,donc ......
et cela ne viens pas de mon hebergeur puisque de la 4.0 => 4.1 ,tout redevient normal ...
Édité par Visiteur Le 14/03/2015 à 22h50
Dramaturge Membre non connecté
-
Booster Bazooka
Il est souvent facile de tomber dans le " l'herbe est plus verte ailleurs ", mais je te garantis que tu rencontreras d'autres soucis avec TOUS les cms, dès que tu voudras modifier un thème, faire de gros updates, ajouter une feature, ..
J'en ai testé un paquet, j'ai développé sous quelques uns, et il y a toujours des désagréments tels ceux que tu es confronté avec Phpboost.
Pour ma part, tes quelques soucis sont broutilles comparés à ce que tu pourrais rencontrer ailleurs.
De plus, tu as ici des membres investis qui passent pas mal de temps à aider les usagers en difficulté, janus pour ne citer que lui.
Passer un thème v4 -> v4.1, avec la doc c'est pas sorcier. Mais c'est comme tout, ça demande un minimum d'investissement personnel, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec.
Si je pouvais te donner un conseil : Prends sur toi, même si ça ne fonctionne pas tout de suite comme tu voudrais, même si c'est parfois chiant et long, suis les conseils avisés, essaye, corrige, essaye, ..
Visiteur
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
que donne les logs de la migration alors ?
Tu as bien suivie le wiki de migration V3 -> V4.0 à la lettre (donc tout les modules non officiel doivent obligatoirement être désactivé en autre) ?
Comme dit au pire envoie un dump de ta BDD ou au minimum la structure complète de la BDD, cela permettrais au moins de vérifier que ta structure de BDD est cohérente avec une V3 fraichement installé, mais par dessus tout donne des logs !
Sans logs et/ou indications supplémentaire en disant juste "ça bug" tu fait comme 90% des personnes qui demande de l'aide, tu brasse du vent.
Concrètement c'est comme si demain je vais voir mon garagiste et je lui dit "ma voiture fait quelque chose de bizarre" et que lui me demande "quoi de bizarre ?" et qu'en retour je lui dit "un bruit bizarre", résultats des course non seulement cela ne l'aide pas mais lui fait perdre du temps, temps qui est un luxe sur un forum étant donnée que c'est pas en instantané.
Donc perso je veux bien aider, mais si c'est pour faire à chaque fois un post avec le minimum de détails autant ne pas faire de post, désolé si tu le prend mal (faut pas d'ailleurs), mais concrètement là sans aucun détails impossible de t'aider surtout je n'ai jamais foiré une MAJ PHPBoost (toujours suivie le wiki et fait des procédures de vérification stricte).
Cordialement, janus57
Visiteur
le mieux serait une template ok en V4.1 puisque ma base tourne après les deux updates dessus ,celle du site phpboost serait la bienvenu .
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
V4.1 + template de base avec les flex retiré comme dit par @Dramaturge.
Sinon comme babso (il me semble) l'avait dit, le thème de base est un exemple de thème passe-partout (sauf pour les vieux dinosaures tel que IE8), rien n'empêche de remastérisé complètement le thème de base et de faire ta propre identité visuelle.
Seulement une fois de plus comme dit par @Dramaturge, cela demande du temps, de toute façons tous les CMS demande du temps, y en a pas un seule qui ne demande pas du temps (sous n'importe quel forme, que ce soit personnalisation, MAJ, paramétrage etc...).
Cordialement, janus57
Visiteur
Concrètement c'est comme si demain je vais voir mon garagiste et je lui dit "ma voiture fait quelque chose de bizarre" et que lui me demande "quoi de bizarre ?" et qu'en retour je lui dit "un bruit bizarre", résultats des course non seulement cela ne l'aide pas mais lui fait perdre du temps, temps qui est un luxe sur un forum étant donnée que c'est pas en instantané.
janus57
je pense avoir été clair ,la routine ne va pas ,c'est pas à moi de faire un diag sur ma voiture pour dire à mon garagiste de changer la vanne EGR ou le capteur différentiel du FAP (je le fais moi même et c'est tout)...
Ici c'est un autre soucis ,je suis utilisateur du CMS ,je remonte un bug ,si les développeurs n'en tienne pas compte ,tant pis , si il pense que 'flex' est une bonne chose pour l'avenir c'est bien ,mais bizzarement sur la template du site en 4.1 ,elle fonctionne sur les dinosaures ...
... donc je m'interroge ,c'est tout ,ce message leur est destiné ,ils en font se qu'ils veulent ...
Édité par Visiteur Le 15/03/2015 à 00h55
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
comme déjà dit le support de fex n'est pas complet dans le thème de base (doit manquer quelques balises CSS).
De plus qu'est-ce qui te dit que le site de PHPBoost.com utilise les flex ??
Perso si je regarde le code du site PHPBoost.com je vois 0 flex sur le header, donc encore faut-il que le site utilise le thème de base ce qui n'est pas le cas.
PHPBoost.com a son propre design qui est indépendant du design de base, et c'est sans doute le message que les graphistes veulent faire passer (car c'est pas les dev's qui font le design...), peut être que le site (phpboost.com) utilise comme base (une partie du code et/ou les couleurs) une partie du thème "base" présent en V4.1 autant le design du site et le design du thème d'exemple sont différents de part leur structure.
Les flex ont été incorporé dans le thème de base (de mémoire), pour essayer de corriger un problème et aussi essayer d'utiliser de nouvelles règles CSS.
Donc au final on en reviens à ce qui a été dit plus haut, le thème de "base" fournit avec la V4.1 est un simple support de "base" pour pouvoir naviguer sur le site en attendant d'installer son propre thème ou d'en trouver un dans la bibliothèque.
Cela ne sert à rien de comparer le thème "base" fournit avec la V4.1 avec d'autre thèmes présent en DL ou le thème du site.
Et les bugs se remontent dans le bugtraker avec des informations, donc on en revient à ce que j'ai dit plus haut, sans logs/erreurs pas de rapport de bug possible c'est juste un grain de poussière lors de la procédure.
Cordialement, janus57
jpalbert92 Membre non connecté
-
Booster Fuzil
Ça reste un choix personnel, personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour utiliser ce CMS. Le fait que tu sois agacé par les erreurs consécutives, les problèmes de mises à jour etc. peut se comprendre mais je doute fort que cela justifie les mots employés dans ce message (et le message précédent). Après si tu t'obstines à penser que "menacer" la communauté de PHPBoost d'abandonner le CMS va la faire réagir, libre à toi de le penser j'ai envie de dire pour rester courtois.
Comme l'a préciser Dramaturge l'implication de l'équipe de PHPBoost ne peut être remis en doute en raison de leur présence, de leur aide, de leurs nouveautés, le seul point négatif c'est qu'ils sont en sous effectif (et encore ils s'en sortent relativement bien pour aussi peu de personne).
Après c'est partout pareil, si dans la vie tu demandes de l'aide il y aura toujours des personnes qui t'aiderons et qui t'aiderons je précise bien, ils ne feront jamais ce qui ne peuvent faire à ta place. En revanche si tu leur crache ton venin personne ne te prêtera attention.
Bref brefons, je voulais juste faire une parenthèse à l'égard des membres qui contribuent à PHPBoost ; un peu plus de reconnaissance serait appréciée de temps en temps.

Visiteur
merci pour ce rappelle à la loi ,c'est inutile de brandir le bâton de la colère du bug ,il n'y a pas de polémique ,évite d'en faire ,ce sont juste des petits problèmes à résoudre ,si je ne remonte pas ces problèmes qui va le faire ,toi ? ,ben non ,vu que tu n'en a pas apparemment ....
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je voudrais pas trop dire mais visiblement tu es le seul à rapport ce genre de problèmes (encore une fois sans logs/rapport d'erreurs).
Je rappel quand même que ce script de migration a été conçus/corrigé/contrôlé le 21 Janvier 2013 (date de sortie de la V4.0) et les mois suivant, tous les bugs remonté lors de la Alpha/Bêta/RC de la V4.0 et de son script de migration ont été corrigé (à ma connaissance), les seules fois ou y problèmes survenait c'était lors de l'utilisation de modules non officiels et donc non pris en charge par le script ce qui effectivement pour effet d'affecter la BDD par moment (selon les modules).
Donc je t"invite à re-lire tous ce qui a été dit jusqu'à maintenant et à fournir des choses concrète, si tu veux je peu même essayer la conversion de ton site ou je peu même faire une installe V3 bidon (à moins qu'il me reste une archive de V3 sur le PC...) et te le convertir en V4.0 sans problème.
Cordialement, janus57
jpalbert92 Membre non connecté
-
Booster Fuzil
merci pour ce rappelle à la loi ,c'est inutile de brandir le bâton de la colère du bug ,il n'y a pas de polémique ,évite d'en faire ,ce sont juste des petits problèmes à résoudre ,si je ne remonte pas ces problèmes qui va le faire ,toi ? ,ben non ,vu que tu n'en a pas apparemment ....
Bonsoir,
Non, je me suis peut être mal exprimé, je ne te reproches pas d'avoir des problèmes loin de là moi le premier j'en ai sur PHPBoost c'est la manière dont tu exposes tes problèmes qui dérange. Je ne me permet pas de dire que tel ou tel problème est plus important qu'un autre, je les mets tous sur un même pied d'égalité mais relis toi et regarde les propos que tu tiens ce n'est pas qu'une simple demande à l'aide... Bref je ne souhaite pas en faire une polémique, ne le prend pas pour un rappel à la loi mais comme un simple conseil c'est tout ce que j'avais à dire ! Sur ce, je te laisse écouter les conseils de Janus (et du reste de la communauté au passage) qui trouve encore la patience de te répondre afin de t'aider.