Mail de confirmation de l'inscription validée par administrateur [Réglé]
ajouter lien vers le site
Créations de Modules
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je ne sais si ce sujet a déjà été évoqué (je ne l'ai pas trouvé sur le forum) ni si je poste au bon endroit.
Sur mon site, j'ai activé la fonction inscription avec confirmation par administrateur.
Citation :
Cher(e) login,
Tout d'abord, merci de vous être inscrit sur nom_du_site. Vous faites parti dès maintenant des membres du site.
En vous inscrivant sur nom_du_site, vous obtenez un accès à la zone membre qui vous offre plusieurs avantages. Vous pourrez, entre autre, être reconnu automatiquement sur tout le site, pour poster des messages, modifier la langue et/ou le thème par défaut, éditer votre profil, accéder à des catégories réservées aux membres... Bref vous accédez à toute la communauté du site.
Pour vous connecter, il vous faudra retenir votre identifiant et votre mot de passe.
Nous vous rappelons vos identifiants.
Identifiant : login
Mot de passe : mot_de_passe
Attention : Votre compte devra être activé par un administrateur avant de pouvoir vous connecter. Merci de votre patience.
Tout d'abord, merci de vous être inscrit sur nom_du_site. Vous faites parti dès maintenant des membres du site.
En vous inscrivant sur nom_du_site, vous obtenez un accès à la zone membre qui vous offre plusieurs avantages. Vous pourrez, entre autre, être reconnu automatiquement sur tout le site, pour poster des messages, modifier la langue et/ou le thème par défaut, éditer votre profil, accéder à des catégories réservées aux membres... Bref vous accédez à toute la communauté du site.
Pour vous connecter, il vous faudra retenir votre identifiant et votre mot de passe.
Identifiant : login
Mot de passe : mot_de_passe
Attention : Votre compte devra être activé par un administrateur avant de pouvoir vous connecter. Merci de votre patience.
Hors, ni dans le titre du mail, ni dans le corps du message il n’apparaît le lien vers le site.
Est-il possible de modifier ce mail afin d'intégrer l'adresse du site, voire à personnaliser le texte ?
Est-ce prévu dans une évolution ?
Olivier.
Olivier

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
question con, ce texte n'est pas dans des fichiers de lang par hasard ?
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Voici ce que j'ai trouvé à la ligne 144 du fichier /lang/french/user-common.php
Code PHP :
$lang['registration.content-mail'] = 'Cher(e) :pseudo, Tout d'abord, merci de vous être inscrit sur :site_name. Vous faites parti dès maintenant des membres du site. En vous inscrivant sur :site_name, vous obtenez un accès à la zone membre qui vous offre plusieurs avantages. Vous pourrez, entre autre, être reconnu automatiquement sur tout le site, pour poster des messages, modifier la langue et/ou le thème par défaut, éditer votre profil, accéder à des catégories réservées aux membres... Bref vous accédez à toute la communauté du site. Pour vous connecter, il vous faudra retenir votre identifiant et votre mot de passe. Nous vous rappelons vos identifiants. Identifiant : :login Mot de passe : :password :accounts_validation_explain :signature';
Question : quelle est, si elle existe, la variable :xxxx correspondant à l'adresse du site ?
Edit :
En examinant depuis FF l'élément correspondant au champ de saisie du nom du site dans l'administration avancée je trouve la valeur :advanced-config_site_url et la valeur :advanced-config_site_path.
J'ai ajouté la variable :advanced-config_site_url dans le mail mais lors de la réception du mail d'inscription, il me retourne :advanced-config_site_url plutôt que l'adresse web du site.
Il est vrai que je pourrais écrire en dur l'adresse du site, mais je pense que d'indiquer la variable, si elle existe, serait le mieux.
Olivier.
Édité par olivierb Le 17/03/2015 à 14h02
Olivier

babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
tu dois pouvoir rajouter le lien en html je pense
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je viens de tester mais voici la réponse :
Citation :Nous vous rappelons vos identifiants sur le site Braslou.fr.
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
fichier lang + mail en "text" je pense que l'on peu oublier le HTML dans le fichier de lang.
Citation :
J'ai ajouté la variable :advanced-config_site_url dans le mail mais lors de la réception du mail d'inscription, il me retourne :advanced-config_site_url plutôt que l'adresse web du site.
Il est vrai que je pourrais écrire en dur l'adresse du site, mais je pense que d'indiquer la variable, si elle existe, serait le mieux.
non fonctionne pas comme ça, les seule variable disponible sont : :pseudo, :site_name, :login, :password, :accounts_validation_explain et :signature.
Par contre y a sans doute moyen de donner l'url du site via : Environment::get_home_page();
Et ceci dans le fichier de lang genre :
Code PHP :
$lang['registration.content-mail'] = 'Cher(e) :pseudo, Tout d'abord, merci de vous être inscrit sur :site_name. Vous faites parti dès maintenant des membres du site. En vous inscrivant sur :site_name, vous obtenez un accès à la zone membre qui vous offre plusieurs avantages. Vous pourrez, entre autre, être reconnu automatiquement sur tout le site, pour poster des messages, modifier la langue et/ou le thème par défaut, éditer votre profil, accéder à des catégories réservées aux membres... Bref vous accédez à toute la communauté du site. Pour vous connecter, il vous faudra retenir votre identifiant et votre mot de passe. Nous vous rappelons vos identifiants. Identifiant : :login Mot de passe : :password :accounts_validation_explain Lien vers le site : '. Environment::get_home_page() .' :signature';
Code fonctionnel, testé en situation réel, pas de bug ou d'effets de bord à première vu.
EDIT :
MAJ du code
EDIT 2 :
MAJ texte
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 19/03/2015 à 14h04
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
@Janus, j'ai ajouté
Code PHP :
à la ligne 155 et lorsque je me connecte en admin à la gestion des utilisateurs, le site me retourne cette erreur :Lien vers le site : '. Environment::get_home_page()->absolute(); .'
Code TEXT :
Parse error: syntax error, unexpected '.' in /home/braslouu/public_html/lescigales/lang/french/user-common.php on line 155
Alors, en attendant que nos Dev's préférés créent une variable correspondante à l'adresse du site, je vais l'écrire en dur (et en texte)

Je vais créer une demande d'évolution dans le bugtracker.
Edit :
Demande d'évolution créée dans le #1246
Olivier.
Édité par olivierb Le 18/03/2015 à 08h07
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
j'ai modifié le code, je vais faire des test avec ce code vers 15H sur ma plateforme LAMP (qui stock les mails contrairement à windows), pour voir si cela fait apparaitre le lien.
EDIT :
Avec le code modifié les mails ressemble à ceci de mon côté :
Citation :
Cher(e) demo,
Tout d'abord, merci de vous être inscrit sur test 4.1.X - LAMP Local. Vous faites parti dès maintenant des membres du site.
En vous inscrivant sur test 4.1.X - LAMP Local, vous obtenez un accès à la zone membre qui vous offre plusieurs avantages. Vous pourrez, entre autre, être reconnu automatiquement sur tout le site, pour poster des messages, modifier la l$
Identifiant : demo
Mot de passe : demodemo
Vous devez activer votre compte avant de pouvoir vous connecter en cliquant sur ce lien : http://192.168.1.20/phpboost/user/registration/confirm/53759294b8a5cc8
Lien vers le site : http://192.168.1.20/phpboost/index.php
Citation :
Cher(e) demo2,
Tout d'abord, merci de vous être inscrit sur test 4.1.X - LAMP Local. Vous faites parti dès maintenant des membres du site.
En vous inscrivant sur test 4.1.X - LAMP Local, vous obtenez un accès à la zone membre qui vous offre plusieurs avantages. Vous pourrez, entre autre, être reconnu automatiquement sur tout le site, pour poster des messages, modifier la l$
Identifiant : demo2
Mot de passe : demodemo
Vous devez activer votre compte avant de pouvoir vous connecter en cliquant sur ce lien : http://192.168.1.20/phpboost/user/registration/confirm/187c8d32715f7c6
Lien vers le site : http://192.168.1.20/phpboost/index.php
Ceci est la signature
Donc ma proposition fonctionne

Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 18/03/2015 à 18h00
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je ne nie pas que cela fonctionne car je n'ai pas fait le test jusqu'au bout à cause du "parse error".
Mais as-tu le même problème que moi lorsque tu te connectes en admin à la gestion des utilisateurs ?
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
non comme dit juste en haut de ton message j'ai modifié le code entre temps et j'ai surtout fait des tests moi même.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Alors j'ai du rater quelque chose

Je viens de refaire la manipulation et elle fonctionne.
Il est probable que j'ai fait une erreur de copier coller du code que tu m'as fourni. Désolé.
En tout cas maintenant, ça marche.
Au Dev's : la demande d'évolution #1246 pour la création d'une variable est-elle toujours d'actualité ?
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
MAJ de mon post avec le code pour dire que le code/test est un succès.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie