champ obligatoire fonctionne pas
s'inscrire a une news letter impossible
Support des Modules
patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
je crois que ce cas avait ete traité ds le bubtracker qu'en est il ?
j'ai un champ obligatoire ( mais sans obligation c'est la même chose) dans l'inscription des utilisateurs
qui est un choix d'inscription a une ou plusieurs news letter et ce champ n'est pas pris en compte du tout
c'est bizarre ca j'ai d'autres champsa choix multiples par exemple le choix de la danse pratiquée qui lui marche bien ??
et ce champ de choix de newsletter marchait tres correctement avant les mises a jour ???impossible aujourdh'ui d'en cocher une ????
d'ailleurs quand j'édite ce champ impossible d'aller ds type de champ un ses interdit rouge me le rappelle ??? ça n'avait pas été mis comme ça en attendant une correction ??
je suis sous la derniere version de phpb
cdlt
Pat
Édité par patgame Le 01/04/2015 à 10h25
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
donc le champ dans l'inscription effectivement ne fonctionne pas mais
si on met l'adresse mail dans le champ newsletter en bas du site cette fois ( donc hors le formulaire d'inscription)
cela affiche une page avec effectivement le choix des newsletter possible je coche ( car les utisateurs oublient tout le temps de le faire)
j'ai bien un message comme quoi l'inscription aux newsletter est ok mais dans abonnement des newsletter je ne vois pas le membre inscrit????
Édité par patgame Le 01/04/2015 à 10h52
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
En fait il y a un bug avec la librairie javascript utilisée dans phpboost qui fait que la vérification d'un champ case à cocher multiples obligatoire ne fonctionne pas.
Dans la version en cours de développement (4.2), nous avons changé la librairie javascript pour jQuery et le problème ne se pose plus.
Il faut donc attendre que la version 4.2 sorte pour que ton problème soit totalement réglé.
julienseth78
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
de toute manière je ne pense pas que ce soit une bonne idée de forcer des utilisateurs à s'inscrire à une newsletter...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
ils oublient de s'inscrire je le fais pour eux c'est tout à leur demande
on est vigilent pour faire vivre le cub au maxe on dépend de sa bonne réputation des vidéos que l'on met sur le site
pour ne pas rompre cet équilibre précaire des assos nouveaux adhérents, fidélisation des anciens et que que le club perdure
Mais la facultatif ou pas ça ne s'inscrit pas du tout ds ds accueil newsletter ou on voit les inscrits et ou on peut s'abonner que dalle nada je viens d'essayer avec Zoe nouvelle inscrite qui avait oublié de s'inscrirea la newsletter membre funny rockers et salsa elle n'apparait pas ds la listes des newsletter ????
Édité par patgame Le 01/04/2015 à 11h47
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si le membre oublie de s'inscrire forcément elle n'apparait pas dans la liste, et si le champs est en facultatif cela ne changera strictement rien.
Par contre il me semble que d'après les règles de la CNIL (vu que votre association c'est déclaré à la CNIL), il est interdit de forcer un membre à s'inscrire de force à la newsletters lors de son inscription, il faut obligatoirement lui laisser le choix (en tout cas les 3/4 des sites FR, laisse le choix mais mettent un message vis à vis de la newsletters).
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Je n'arrive justement pas à reproduire ce comportement. Je ferai des tests.
Merci d'avance.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
nous sommes une petite assos on se connait tous et pour bcp l'informatique c'est la plaie je le fais pour eux a leur demande certains même n'arrivent pas a s'inscrire lol je le fais aussi
cdlt
pat
Édité par patgame Le 01/04/2015 à 14h49
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
je suppose qu'en l'état actuel pas de solution alternative on attensd la 4.2 que tu entrevois pour quelle périoide ?
cdlt
pat
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Tu peux remplacer le contenu du fichier /newsletter/services/NewsletterService.class.php par ce qui suit pour régler ton problème :
Code PHP :
<?php /*################################################## * NewsletterService.class.php * ------------------- * begin : February 8, 2011 * copyright : (C) 2011 Kevin MASSY * email : kevin.massy@phpboost.com * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ class NewsletterService { private static $lang; public static $errors; private static $streams_manager; public static function __static() { self::$lang = LangLoader::get('common', 'newsletter'); self::$errors = ''; } public static function add_newsletter(array $streams, $subject, $contents, $language_type) { Environment::try_to_increase_max_execution_time(); $newsletter_streams = NewsletterStreamsCache::load()->get_streams(); foreach ($newsletter_streams as $id => $stream) { if (in_array($id, $streams)) { //Send mail NewsletterMailFactory::send_mail(self::list_subscribers_by_stream($id), $language_type, NewsletterConfig::load()->get_mail_sender(), $subject, $contents); //Add archive NewsletterDAO::add_archive($id, $subject, $contents, $language_type); } } } public static function display_newsletter($id_archive) { $row = PersistenceContext::get_querier()->select_single_row(NewsletterSetup::$newsletter_table_archives, array('*'), "WHERE id = '". $id_archive ."'"); return NewsletterMailFactory::display_mail($row['language_type'], $row['subject'], $row['contents']); } public static function update_subscriptions_member_registered(Array $streams, $user_id) { if (NewsletterDAO::user_id_existed($user_id)) { NewsletterDAO::update_subscriptions_member_registered($user_id, $streams); } else { NewsletterDAO::insert_subscriptions_member_registered($user_id, $streams); } } public static function update_subscriptions_visitor(Array $streams, $mail) { if (NewsletterDAO::mail_existed($mail)) { NewsletterDAO::update_subscriptions_visitor($mail, $streams); } else { NewsletterDAO::insert_subscriptions_visitor($mail, $streams); } } public static function unsubscriber_all_streams_member($user_id) { if (NewsletterDAO::user_id_existed($user_id)) { NewsletterDAO::unsubscriber_all_streams_member($user_id); } } public static function unsubscriber_all_streams_visitor($mail) { if (NewsletterDAO::mail_existed($mail)) { NewsletterDAO::unsubscriber_all_streams_visitor($mail); } } public static function get_member_id_streams($user_id) { $id_streams = array(); $result = PersistenceContext::get_querier()->select("SELECT stream_id FROM " . NewsletterSetup::$newsletter_table_subscriptions . " subscriptions LEFT JOIN " . NewsletterSetup::$newsletter_table_subscribers . " subscribers ON subscribers.id = subscriptions.subscriber_id WHERE user_id = :user_id", array( 'user_id' => $user_id )); while ($row = $result->fetch()) { $id_streams[] = $row['stream_id']; } $result->dispose(); return $id_streams; } public static function list_subscribers_by_stream($stream_id) { $list_subscribers = array(); $result = PersistenceContext::get_querier()->select("SELECT subscribtion.stream_id, subscribtion.subscriber_id, subscriber.id, subscriber.user_id, subscriber.mail FROM " . NewsletterSetup::$newsletter_table_subscriptions . " subscribtion LEFT JOIN " . NewsletterSetup::$newsletter_table_subscribers . " subscriber ON subscribtion.subscriber_id = subscriber.id WHERE subscribtion.stream_id = :stream_id ", array( 'stream_id' => $stream_id )); while ($row = $result->fetch()) { $list_subscribers[$row['id']] = array( 'id' => $row['id'], 'user_id' => $row['user_id'], 'mail' => $row['mail'] ); } $result->dispose(); return $list_subscribers; } public static function get_errors() { if (!empty(self::$errors)) { return self::$errors; } else { return false; } } public static function get_streams_manager() { if (self::$streams_manager === null) { $categories_items_parameters = new CategoriesItemsParameters(); $categories_items_parameters->set_table_name_contains_items(NewsletterSetup::$newsletter_table_archives); self::$streams_manager = new CategoriesManager(NewsletterStreamsCache::load(), $categories_items_parameters); self::$streams_manager->get_categories_items_parameters()->set_field_name_id_category('stream_id'); } return self::$streams_manager; } } ?>
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Remet l'original temporairement, je vais regarder.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
mais idem page blanche si tu valides les newsletter choisies ???
j'ai pris le fichier directement du telechargement 4.1.4 et j'ai écrasé sur le serveur fpt
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie