Migration PHPBoost 2.0 vers 3.0
message d'erreur à l'étape 4 : Fatal error: main()...
Support Général
lamboboy Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
j'ai exactement le même message d'erreur que laclan... : http://www.phpboost.com/forum/topic-7403-4.php
j'ai bien téléchargé PHPBOOST3 depuis le lien donné dans les instructions, j'ai téléchargé le module de mise à jour....
et à la 4ème étape de la mise à jour, après la page qui dit :
Citation :Cette étape va convertir votre site PHPBoost 2.0 vers PHPBoost 3.0.
Attention cette étape est irréversible, veuillez par précaution sauvegarder votre base de données au préalable !
eh bien là message d'erreur :
Citation :Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '../lang//main.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/5/dxxxxxxxxx/htdocs/test/kernel/begin.php on line 135
(j'ai remplacé le vrai lien par dxxxxxxxxx), aucun soucis sur le chemin de la base.
Je suis sur 1and1 en hébergement.
j'ai essayé de l'installer en local pour faire mes test tranquillement mais erreur 500 et rien n'apparait... je ne comprends pas, alors j'ai monté une réplique sur le serveur, dans un dossier test mais la mise à jour se passe mal...
pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Yann
Édité par lamboboy Le 02/04/2015 à 10h40

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
houlà un dinosaure, je ne savait même pas qu'il était encore possible de faire tourner une V2...
Sinon visiblement c'est un problème de chemin incomplet ou en erreur, mais vu l'erreur
Code TEXT :
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '../lang//main.php' (include_path='.:/usr/lib/php') in /homepages/5/dxxxxxxxxx/htdocs/test/kernel/begin.php on line 135
je dirais qu'il manque un petit "truc" entre /lang/ et /main.php genre french ou english (sachant que ce sont les 2 langues officiels de PHPBoost).
Après la dernière fois que j'ai touché à une V2 c'était en 2009 (de mémoire), et vu qu'on ne peu plus la télécharger donc pas de test pratique possible.
Par contre j'ai lu le post cité en entier et visiblement cette erreur se produit si la migration n'est pas suivie au complet.
Possible de nous dire étape par étape comment tu procède et aussi donner les liens des téléchargements (pour être sure que tu télécharge les bonne choses) ?
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie