[Réglé]minimenu facebook trés simple
souka Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
voici un screen

il suffit de changer le code Fb dans fbindex_mini.tpl
ligne 15

il est trés simple ( je ne suis pas trés codeur)
j'aurais aimé ajouté une administration pour le code mais plutôt pas facile

mais je pense que ce petit menu aidera certain de vous
voici le lien
fbindex.zip
Édité par souka Le 17/04/2015 à 10h23
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
attention visiblement tu te base sur une doc de la V3 car ça c'est pas vraiment un module V4/V4.1
Tu as la doc des modules V4.1 ici : http://www.phpboost.com/wiki/creer-un-module
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
ok je vais regarder cela car mon module fonctionne bien chez moi
merci
Après je pense qu'il peut aider du monde car il suffit de changer le tpl pour afficher ce que l'on veut

( merci les tuto phpboost
)
Édité par souka Le 09/04/2015 à 22h51
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
peut être qu'il fonctionne, mais c'est pas vraiment top d'utiliser une doc V3 pour essayer de faire un module V4.1.
Sinon pas besoin de tout ça, suffit de mettre le code dans un menu de contenu et c'est finit, gain de temps 100%

EDIT :
Heu d'ailleurs ton archive affiche rien en menu et "Hello World" en page normale

Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 09/04/2015 à 23h07
Booster Minigun
-
Booster Minigun

je débute sur phpboost (historique 2 semaines)
j'ai découvert votre travail par hasard pour un ami ,je lui fais un site social pour son club de rugby
il est possible de créer des minimenu facilement ?
désolé il y a tellement de fonction que je n'ai pas encore tous découvert
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sa dépend les type de menus, mais si c'est pour mettre du code HTML ou un message dedans faire un module juste pour ça c'est perdre un temps fou pour rien sachant qu'un menu de contenu accepte le code HTML/JavaScript qui suffit pour les 9/10 des widget facebook et twitter.
Donc en gros ce que vous avez fait ne sert à rien (et utilise un code obsolète).
Perso je dé-conseil de se lancer dans la confection d'un module si on y connait rien ou pas grand chose en PHP, il est plus simple de demander de l'aide car il existe surement une alternative viable.
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
ok je viens de comprndre que j'ai fais tous cela pour RIENNNNNNNN
non serieu au moin 1 heure a lire le tuto pour rien ( enfin j'ai appris des choses)
merci janus57
par contre il y a pas de solution déja prévu pour un contenu avec une base de donné ?
comme 3 tableaux différent qui aurait 4 colonnes et 15 lignes maxi chacun ?
Édité par souka Le 09/04/2015 à 23h13
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
par contre il y a pas de solution déja prévu pour une contenu avec une base de donné ?
pardon ?
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
par exemple 4 areatext pour ajouter des informations qui alimente une base de donné
et afficher cette bdd dans un minimenu
au final je voudrais faire afficher ce mini menu avec des onglet ou un menu déroulent pour selectionner par exemple
les information de la bdd si "variable=1" ou si "variable=2" en fonction de la selection
Booster Minigun
-
Booster Minigun

mdr j epasse 1 jour pour faire un module en carton et janus57 10 sec pour m'expliqué comment faire
la connaissance na pas de prix
la preuve
Édité par souka Le 09/04/2015 à 23h20
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour interagir avec la BDD il faut obligatoirement un module et donc s'y connaitre un minimum en PHP/OO/MVC.
Sinon il me semble que @babsolune t'avait montré une possibilité.
Sinon bah suffit de faire le tableau à la main et de le changer manuellement.
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
le tableau a la main je serais moi capable de le faire mais pa sles gens du club ;p
sinon je voulais inserer une iframe mais cela fonctionne pas car sur les résultat de fédé de rugby il y a pas les lien direct a ajouter grrrrrr
voila par exmeple les lien javascript:document.p2035490338.ID_PHASE.value='30860';document.p2035490338.NOM_COMPETITION.value='F1DE2 - F%C3%A9minines 1%C3%A8re Division Elite 2 Armelle Auclair';attente();document.p2035490338.submit();
site original
http://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Competitions/Calendriers-et-resultats
mais si tu a une solution pour moi je prends
Édité par souka Le 09/04/2015 à 23h25
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :oui @babsolune ma prposé une solution mais payante
Heu non du tout "Competition Manager Online" est gratuit dans sa version se base.
Citation :
Le téléchargement des modules complémentaires, plugins et versions Release Candidate est uniquement réservé aux membres Premium du site. Si ce n'est pas votre cas, vous serez redirigé vers la page d'adhésion du site.
Cf : http://competition-manager-online.com/index.php/fr/telechargements
Donc seule les modules/plugins et version RC sont réservé au "premium" (10€/an), tout le reste est gratuit.
Citation :le tableau a la main je serais moi capable de le faire mais pa sles gens du club ;p
BBCode, tout le monde y arrive même si c'est une buse en informatique, suffit juste de laisser une petite aide.
Citation :voila par exmeple les lien javascript:document.p2035490338.ID_PHASE.value='30860';document.p2035490338.NOM_COMPETITION.value='F1DE2 - F%C3%A9minines 1%C3%A8re Division Elite 2 Armelle Auclair';attente();document.p2035490338.submit();
C'est pas des liens à proprement parlé, c'est de l'ajax et/ou json (je connais pas vraiment ces 2 technologie).
Mais sinon une iframe doit fonctionner normalement, mais pas en menu car la page est trop grande. et en iframe on peu pas centrer sur un élément (je crois...)
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
mais pense tu que faire un module pour mini menu serait trés dure 3 équipe sénior junior cadet avec 10 ligne dans la bdd ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
souka :
merci pour t'on aide janus
mais pense tu que faire un module pour mini menu serait trés dure 3 équipe sénior junior cadet avec 10 ligne dans la bdd ?
Bonjour,
si tu n'a aucune connaissances ou des connaissances limité en PHP et/ou en OO (Orienté Objet), oui ce sera très dur pour toi.
De mon point de vue le plus simple et rapide est un tableau du genre :
| Équipe | Score | Score | Équipe |
| toulouse | 24 | 35 | lille |
| paris | 2 | 1 | toulon |
Après on peu même mettre de la couleur des forme etc...
Par contre un tableau aussi grand (j'ai trouvé ce format sur 1 de tes messages forum) je le vois très mal dans un menu(trop large), par contre sur une page cela passerais sans problème.
Code BBCODE :
[table] [row] [col]Équipe[/col] [col]Score[/col] [col]Score[/col] [col]Équipe[/col] [/row] [row] [col]toulouse[/col] [col]24[/col] [col]35[/col] [col]lille[/col] [/row] [row] [col]paris[/col] [col]2[/col] [col]1[/col] [col]toulon[/col] [/row] [row] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [/row] [row] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [/row] [row] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [/row] [row] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [/row] [row] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [/row] [row] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [/row] [row] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [col][/col] [/row] [/table]
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie