[Bêta] Test de la "nouvelle" V3
PHPBoost 3 + PHP 5.6 + fonctionnelle à 100% ?
Créations de Modules
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Comme je l'avais dit sur le forum (et CsN/EDN), j'ai fait des petites retouches sur la V3.0.11 pour régler le léger problème d'encodage (rappel : à partir de PHP5.4 ça commence à passer en utf-8 par défaut) et aussi pour corriger les blocs d'erreur lors d'un passage en PHP5.6 (car PHP5.6 semble un peu plus stricte sur les déclarations de fonctions/class).
Bref, en gros je cherche des testeurs qui pourraient tester les fonctionnalités de PHPBoost (V3 pour rappel), essayer d'installer des thèmes, etc.
En gros je cherche des personnes prêtes à "violenter" cette V3 modifiées pour voir s’il y a des erreurs ou problèmes présents suite aux modifications (modifications qui sont faites sur la version complète donc module officiel seulement).
En espérant que ceux qui tournent encore sur une V3 soient heureux d'apprendre la prolongation jusqu'à la fin de la branche PHP5 (PHP5.6 étant la dernière version, après on passe à PHP7 et là ça va être "hardcore").
Screen :

EDIT :
Ajout d'un screen
EDIT 2 :
Avancement + tous les liens + infos : http://www.janus57-beta.ga/
EDIT 3 :
n'hésitez pas à créer un compte et à demander son passage au niveau admin/modo (je fait pas de compte style admin1/modo1)
évitez de générer trop d'erreur 404 sinon vous allez déclencher une protection qui va vous bann pour 10minutes
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 14/04/2015 à 23h40
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Si tu veux, Scout toujours !
Je viens d'upgrader ma version PHP sur Ubuntu :
Citation :
PHP Version 5.6.7-1+deb.sury.org~utopic+1
Dis-moi simplement où télécharger ta version modifiée.
Olivier.
Édité par olivierb Le 12/04/2015 à 15h45
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pas besoin, je mettrais le tout sur un VPS sous Debian Wheezy avec surement Zend OPCache + PHP-FPM pour gagner un max de perfs.
Donc de toute façon le lien sera public, le but de ce topic est juste de savoir si y a des personnes intéressées, car le VPS arrive à échéance le 29/04, du coup si y a personne pour tester bah le met pas le tout en place, je teste de mon côté au maximum et puis je lance le tout en espérant que ça passe pour ceux qui sont intéressés pour leur site en V3
Cordialement, janus57
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
une petite liste non exhaustive des sites recensés qui sont ou semblent être en v3. il doit y avoir quelques liens obsolète
#--- lien supprimé ---#
Édité par babsolune Le 14/04/2015 à 09h37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pas grave ce topic est aussi répliqué chez CsN/EDN qui compte pas mal de personnes en V3.
Si je post ici en premier c'est car la V3 viens à l'origine d'ici, donc je touche 2 site en espérant que les moteurs de recherche fassent leur jobs et ressorte ces 2 sites en top réponse si quelqu'un cherche une MAJ V3 compatible PHP5.4/5.5/5.6
Sachant que j'ai mis des infos ici et chez EDN je met le lien ici aussi : http://easy-design.net/forum/topic-3198+beta-test-de-la-nouvelle-v3.php
Voilà après moi je fait ça juste pour aider

Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
janus57 :

Pour aider ? Un bien petit mot pour qualifier le travail que tu as du fournir pour offrir cette compatibilité PHP5.6 !
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
juste un "up" pour dire que j'ai MAJ le sujet initial avec un lien vers le site qui présente les avancements + infos + liens des 3 version (PHPBoost 3c (edition modifié) / PHPBoost 4.0 (original) / PHPBoost 4.1 (original)).
Pourquoi les 3 versions ?
Juste pour prouver que la V4.1 fonctionne parfaitement, voir si la V4.0 supporte et tester la V3 modifié.
Le tout sur la dernière version PHP (dans la limite du possible) avec le coche OPCache activé et "boosté" si besoin (apache et MySQL non optimisé pour PHPBoost).
Voilà qui permettra aussi de faire un "GTMetrix" entre les 3 versions sur un "pied d'égalité".
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je viens de tester les trois liens mais il semble que PHPBoost ne soit pas installé/activé ou que les liens ne pointent pas au bon endroit :
Citation :
Soon V3c
Soon V4.0
Soon V4.1
Soon V4.0
Soon V4.1
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
normale, faut lire les infos au complet

Citation :
Prochaine étape : MySQL + Install des 3 versions de PHPBoost
Prochaine étape : MySQL + Install des 3 versions de PHPBoost
donc clairement j'avais dit que aucune version n'était installé pour le moment.
Je donne juste déjà le lien car cela va arriver très vite (dans la journée normalement).
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Y a-t-il un module dans PHPBoost qui permette à l'utilisateur débile que je suis de voir clair et d'apprendre à lire ?
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
olivierb :
Oups !
Y a-t-il un module dans PHPBoost qui permette à l'utilisateur débile que je suis de voir clair et d'apprendre à lire ?
Olivier.
Olivier.
Bonjour,
ah ah malheureusement (ou heureusement ?), non.
Si tu veux je peu le mettre en gras si tu as peur d'oublier

Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bon, je m'éloigne du sujet. J'attends avec impatience ta mise en ligne.

Olivier.
Olivier

j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Hâte de voir le résultat de GTMetrix
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
julienseth78 :Bonne initiative Janus.
Hâte de voir le résultat de GTMetrix
Pareil pour le GTMetrix, mais je pense que 50 voir 80% de la sera sera une conséquence directe du template utilisé.
Voici un petit GTMetrix tout frais : http://gtmetrix.com/compare/vfZ6NoVH/qtu5hcVr/4CljgfeG
Bon mis à part les notes on remarque que la V4.1 est plus rapide juste à cause du nombre de requêtes HTTP (25 de moins que la V3), sinon niveau "poids" la V4.1 est la plus lourde (avec le thème de base).
Par contre ce test a été fait avec .htaccess (réécriture & "optimisation pour la V4.1)
Voici le 2ième GTMetrix avec la réécriture + compression des pages (dans le panel admin) : http://gtmetrix.com/compare/guhbwvaC/I3iahTuZ/F7iSwmKn
Et l'ouverture des 3 versions avec un OPCache PHP un peu "boosté :
Code TEXT :
total memory:128.000MB max cached keys:16,229
de base c'est 64MB et 2000, mais vu que j'ai largement atteint le cap des 2.000 clé (fichiers) j'ai décidé de le booster pour que les 3 versions puisse se mettre en cache et j'ai pris 16,229 tout simplement car c'est dans la doc PHP (Cf : http://php.net/manual/fr/opcache.configuration.php#ini.opcache.max-accelerated-files )
Cordialement, janus57
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie